Avant/après : que sont devenus les acteurs d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre ?

De Clémounet Auteur - Posté le 2 mai 2018 à 17h50 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les adaptations d'Astérix au cinéma n'ont pas toutes été bonnes, mais s'il y en a bien une que le public retient, c'est bien Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. En 2002, Alain Chabat offrait un monument de la comédie française, un film toujours aussi culte aujourd'hui. 16 ans ont passé depuis la sortie d'Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. À travers ce nouvel avant/après nous allons découvrir ensemble l'évolution physique des différents acteurs, mais aussi l'évolution de leurs carrières au cinéma. Prêt pour un nouveau coup de vieux ? On commence par la séquence de la construction du palais avec la musique I Got You (I Feel Good) de James Brown. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

#1 Astérix / Christian Clavier

avant/apres asterix 17

Christian Clavier était déjà un monument du cinéma français avant Mission Cléopâtre, il l'est toujours aujourd'hui. Abonné aux comédies populaires, il est l'un des acteurs les plus bankables du cinéma français. Depuis 2002 on a pu le retrouver dans L'enquête Corse, Les Bronzés 3, Le Prix à Payer, Les Profs, Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?, Babysitting 2 ou encore À bras ouvert. On le retrouvera l'année prochaine dans Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?. Christian Clavier a par la suite laissé son rôle d'Astérix à Clovis Cornillac puis Édouard Baer. 

Obélix / Gérard Depardieu

avant/apres asterix 16

Le deuxième monstre du cinéma français. Contrairement à Christian Clavier qui avait abandonné le rôle d'Astérix après le second opus, Gérard Depardieu est resté fidèle à Obélix pour Astérix aux Jeux Olympiques et Astérix et Obélix : Au Service de sa Majesté. En plus de ses succès dans l'hexagone, notre Gégé national fait aussi carrière à l'international. Sa filmographie serait trop longue à détailler, on notera qu'il est actuellement au cinéma dans la comédie Amoureux de ma femme avec Daniel Auteuil. Il est aussi la tête d'affiche de la série Marseille diffusée par Netflix. 

Numérobis / Jamel Debbouze 

avant/apres asterix 15

Après Mission Cléopatre, Jamel s'est essayé à des rôles plus sérieux comme dans Angel-A ou Indigènes. Il est très vite revenu à la comédie avec des films comme Hollywoo, Sur la Piste du Marsupilami ou encore Pourquoi j'ai pas mangé mon père. Aujourd'hui il est également producteur, il produit de nombreux humoristes dans le Jamel Comedy Club. 

Cléopâtre / Monica Bellucci

avant/apres asterix 14

Après Mission Cléopâtre, la belle Monica Bellucci a interprété Persephone dans Matrix 2 et Matrix 3. Elle a également joué dans Les Frères Grimm ou encore Shoot'Em Up. En 2015 elle était l'une des antagonistes face à James Bond dans 007 Spectre. Elle s'est séparé de l'acteur Vincent Cassel en août 2013.

César / Alain Chabat

avant/apres asterix 13

Après Mission Cléopâtre, le maître de l'humour a poursuivi son chemin dans la comédie. On a pu le voir dans Chouchou, RRRrrrr!!!, Prête-moi ta main, La Guerre des Boutons, Sur la piste du Marsipulami, Turf ou encore les Gamins. Il a également joué dans des grosses productions comme La Nuit au Musée 2 et Valérian et la Cité des mille planètes. Il a incarné le père Noël dans le film Santa & Cie en 2017, et depuis fin avril 2018 vous pouvez le retrouver dans Burger Quiz sur TMC.  

Panoramix / Claude Rich

avant/apres asterix 12

Après Mission Cléopâtre, Claude Rich s'est surtout illustré dans des films d'auteurs. L'acteur est décédé le 20 juillet 2017 à 88 ans.  

Amonbofis / Gérard Darmon

avant/apres asterix 11

Gérard Darmon a lui aussi confirmé son talent dans différentes comédies après Mission Cléopâtre. On a pu le retrouver dans Le Coeur des hommes 1 & 2, Mais qui a tué Pamela Rose ?, Les Parrains, Bienvenue à Bord, Bis, Robin des bois, la véritable histoire et plus récemment dans Tout le monde debout de Franck Dubosc.  

Otis / Édouard Baer

avant/apres asterix 10

Le monologue d'Otis est peut-être aujourd'hui la réplique la plus connue d'Astérix et Obélix : Mission Cléopatre. Après la comédie d'Alain Chabat, Édouard Baer a participé à de nombreuses comédies comme Double Zéro, Mensonges et trahisons et plus si affinités, Combien tu m'aimes ?, Seuls Two, Turf ou encore Les Invincibles. On le retrouvera cette année dans Convoi Exceptionnel de Bertrand Blier, mais vous pouvez aussi l'écouter sur Radio Nova. À noter qu'il a pris le rôle d'Astérix dans Astérix et Obélix au Service de Sa Majesté. 

Caius Céplus / Dieudonné

avant/apres asterix 9

Dieudonné a stoppé sa carrière cinématographique après 2004 pour se consacrer à ses activités politiques et ses spectacles. Aujourd'hui on entend surtout parler de lui pour ses propos qui font polémiques.  

Itinéris / Isabelle Nanty

avant/apres asterix 8

Isabelle Nanty est aujourd'hui actrice, mais aussi productrice. Elle a produit de nombreux artistes français au théâtre comme pour des one man show. Aujourd'hui elle est surtout connue du grand public pour son rôle de Cathy Tuche dans les trois film Les Tuche et celui de Gladys, la prof d'anglais dans Les Profs.

Nexusis / Édouard Montoute

avant/apres asterix 7

Edouard Montoute a joué dans de nombreux téléfilms pour TF1 comme Les ToquésLes Edelweiss ou encore La Croisière. Il est apparu dans les séries CaïnCUT!, mais aussi dans les films La Première Étoile et La Deuxième Étoile de Lucien Jean-Baptiste. En 2018 il a repris son rôle d'Alain dans Taxi 5.

Malococsis / Jean Benguigui

avant/apres asterix 6

Après Mission Cléopâtre vous avez pu retrouver Jean Benguigui dans Moi César 10 ans et demi, Nos Jours heureux, Coco, Fatal, La Croisière, Les Gorilles et Brillantissime. Il est également actif au théâtre et a été membre du jury de l'émission On n'demande qu'à en rire.  

Cartapus / Chantal Lauby

avant/apres asterix 5

L'acolyte d'Alain Chabat n'a pas vraiment joué dans des grands films depuis Mission Cléopâtre. Elle a incarné Marie Verneuil dans Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ? en 2014 et reprendra son rôle dans la suite en 2019.

Caius Antivirus / Jean-Paul Rouve

avant/apres asterix 4

Aujourd'hui quand on pense à Jean Paul Rouve, on pense à Jeff Tuche. Mais il ne faut pas oublier que l'ancien membre des Robin des bois s'est essayé à de nombreuses comédies comme Moi César, 10 et demi, RRRrrrr!!!!, Podium, Nos Jours Heureux, Denis ou encore Les Nouvelles Aventures d'Aladin. 

Barbe Rouge / Bernard Farcy

avant/apres asterix 3

On ne le reconnait pas forcément sous sa grande barbe rouge, mais c'est bien le commissaire Gibert alias Bernard Farcy qui incarnait Barbe Rouge dans Mission Cléopâtre. Avant qu'il ne soit de retour dans Taxi 5 pour incarner son rôle culte, vous avez pu l'apercevoir en 2016 dans La Folle Histoire de Max et Léon

Voilà pour ce nouvel avant/après, on se retrouve très vite pour un nouveau coup de vieux ! En attendant vous pouvez toujours découvrir ou redécouvrir le dernier avant/après qui était consacré à Titanic de James Cameron juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : asterixObélixMission Cléopâtreavantapresavant aprèschristian claviergerard depardieu

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Wally, il y a 1 an :

Quand je pense qu'ils ont osé remplacer Christian Clavier dans le 3 et le 4 ...

Répondre à ce commentaire

Par Skual, il y a 1 an :

"On entend surtout parler de Dieudone pour ses propos qui font polemique" Pardon? C'est l'un des humouristes les plus suivis ces dernières années et qui produit le plus de spectacle

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Skual):

Sauf que les médias ne parlent pas de ses spectacles mais uniquement de ses affaires de justice.

Répondre à ce commentaire

Par 1 Ananas Chau Svp, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Skual):

Attend c’est déjà assez impressionnant que les flipettes de chez Hitek osent prononcer le nom de la bête immonde sans trop mouiller la culotte d’avoir le Crif sur le dos, tu pensait quand même pas qu’ils allaient lui faire des fleurs ou reconnaitre son excellent travaille quand même ?! Le meilleur artiste de cette liste, et de loin..

Répondre à ce commentaire

Par moi, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à 1 Ananas Chau Svp):

J’trouve ton commentaire tellement naze! J’aime beaucoup dieudonné, il me fait rire à en pleurer. Mais j’vois pas le rapport avec « les flipettes d’hitek »
Enfin bon, chacun son avis hein!

Répondre à ce commentaire

Par LaPetitePeste, il y a 1 an (en réponse à 1 Ananas Chau Svp):

Ou sinon chacun a son avis hein :) Toi tu l'adores, moi je le trouve pourri... ca fait de moi une flipette ? Non, juste chacun son avis... et pour un média Hitek fait très bien de rester neutre sur la chose... je respecte ton avis, alors respecte les autres svp...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 1 an (en réponse à Skual):

Oui mais Hitek ne veut pas avoir de problème, faut les comprendre .

Répondre à ce commentaire

Par Ptit Ten, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Skual):

Caaaaalllmeeee toiiiiiii....

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Skual):

Pour chaque acteur on parle de leur carrière cinématographique et on ne parle jamais de chiffres ou de carton... on précise juste les films les plus connus qu'ils ont réalisé par la suite d'où notre première phrase que vous n'avez pas cité : "Dieudonné a stoppé sa carrière cinématographique après 2004 pour se consacrer à ses activités politiques et ses spectacles".

On précise bien qu'il fait des spectacles... mais comme pour les autres acteurs on ne parle jamais de chiffres :)

Répondre à ce commentaire

Par Goku1984, il y a 1 an (en réponse à Hitek):

Le problème c'est la dernière phrase pas le.concept de l'article. On le connaît surtout pour ses spectacles puisqu'il ne fait plus que de la scène aujourd'hui aurait été plus juste.

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 1 an (en réponse à Goku1984):

Hitek n’a jamais parlé d’aujourd’hui, ils ont dit ce qu’il a fait après le film et Il s’est orienté vers la politique à un moment donné pour ensuite faire que des spectacles... je ne vois pas où est l’erreur... mais comme d’hab Les gens vont chercher le petit détail et critiquer :(

Répondre à ce commentaire

Par Zsupraz, il y a 1 an via l'application Hitek :

L'acteur de panoramix est décédé ??? J'étais même pas au courant ! :o c'est super triste

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 1 an :

RIP Panomanixme

Répondre à ce commentaire

Par Betamax, il y a 1 an :

Je m'attendais à voir Dieudo encadré dans un "WANTED"

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 1 an :

Là on me voit, là on me voit plus. On me voit, on me voit plus, on me voit un peu, on me voit plus, on me voit.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 2 jours

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 5 jours

Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 1 mois

Note : 9,4