Que sont devenus les enfants acteurs célèbres ?
On les a découverts sur grand écran alors qu'ils n'étaient encore que des enfants et ils nous avaient ébloui par leur talent. Mais que sont-ils devenus aujourd'hui ?
Antoine du Merle - Les trois frères (1995)
On se souvient tous d'Antoine du Merle en tant que petit Mickaël dans Les Trois frères, rôle qu'il a de nouveau incarné 19 ans plus tard dans la suite du film. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il a continué sa carrière dans le cinéma après ce film phare, dans des films à succès comme Ponette mais principalement dans des téléfilms et des séries télévisées tel que Maigret, Une famille formidable ou encore Commissaire Cordier.
Macaulay Culkin - Maman, j'ai raté l'avion (1990)
Culkin s'inscrit comme l'un des enfants stars les plus emblématiques. Il a connu un succès extrêmement important à Hollywood puis dans le monde entier grâce au film Maman j'ai raté l'avion (1 et 2). Son amitié avec Mickael Jackson a également participé à sa popularité. Mais il est également très connu pour sa déchéance arrivé à l'âge adulte : drogue, alcool, sexe ou encore des déboires amoureuses. Mis à part quelques apparitions dans des productions comme la comédie Saved! ou quelques épisodes de la série Kings, l'acteur fait surtout parler de lui pour ses frasques. A aujourd'hui 33 ans, il semblerait qu'il se soit tout de même calmer oscillant entre des fonctions de chanteur et peintre.
Jake Lloyd - Star Wars, La Menace fantôme (1999)
Jake Lloyd restera toujours pour nous le petit Anakin qui quitte sa position d'esclave pour devenir Jedi dans l'épisode I de Star Wars, La menace fantôme. En même temps, concernant sa carrière d'acteur, elle s'est pratiquement arrêtée à ce rôle là. Mise à part un petit rôle dans le film Maddison en 2005, il s'est arrêté là notamment car il a eu beaucoup de difficultés à gérer la médiatisation à l'époque. Aujourd'hui âgé de 24 ans, il est repassé totalement dans l'anonymat de son propre chef.
Haley Joel Osment - Sixième sens (1999)
C'est l'enfant des années 2000, avec un début de carrière digne des plus grands pour son rôle dans Sixième sens avec Bruce Willis. Par la suite, il a continué à jouer étant enfant dans d'autres films de référence comme Un Monde meilleur ou I.A. Intelligence Artificielle. Osment est également apparu à l'écran un peu plus jeune en tant que Forrest Gump dans le film du même nom. Avec l'âge, il a cependant progressivement quitté les écrans de cinéma et il est également tombé dans les dérives habituelles (possession de drogue, conduite en état d'ivresse…). Depuis, il semble être repassé dans l'anonymat.
Sean Astin - Les Goonies (1985)
Sean Astin a incarné des rôles marquants. Le début de sa célébrité date de son rôle de héros, Mickey, dans le film Les Goonies en 1985. Cependant, il devra attendre 1999 pour incarner de nouveau un bon rôle, mais pas des moindres puisqu'il a joué Sam Gamgi, fidèle compagnon de Frodon, dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Il est aujourd'hui âgé de 41 ans et est père de famille.
Corey Feldman - Les Goonies (1985)
Connu sous le nom de Bagou pour son rôle dans les Goonies également, Corey Feldman avait déjà tourné dans Vendredi 13 et les Gremlins avant ce succès. C'est par la suite que les choses se sont tassées puisqu'il a plus ou moins enchainé les téléfilms et les séries B, mais rien de bien intéressant. Il a tout de même prêté sa voix à Donatello dans les tortues ninjas. Rien de très innovant, Feldman a lui aussi connu quelques problèmes de drogue. Il a par la suite participer à une téléréalité et écrit un livre en 2011 où il dénonce un réseau pédophile à Hollywood.
Jeff Cohen - Les Goonies (1985)
Toujours dans la bande des Goonies, Jeff Cohen incarnait ce jeune garçon un peu enrobé que tous ses amis surnomment Choco. Sa carrière d'acteur s'est arrêté après le film, et il a décidé de se concentrer sur le sport et les études notamment en raison des nombreuses moqueries qu'il a subi à cette époque. Il est aujourd'hui à la tête d'un cabinet d'avocat spécialisé dans le droit du divertissement
Jonathan Ke Quan - Les Goonies (1985)
Pour finir dans la bande des Goonies, vous souvenez-vous de Data ? Jonathan ke Quan a également joué Demi-lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Après ces deux rôles phares des films de notre jeunesse, il a également joué dans Les Contes de la Crypte mais sa carrière d'acteur s'est pratiquement arrêtée là. Il n'a pas pour autant quitter l'univers du cinéma puisqu'il est aujourd'hui chorégraphe de combats, notamment dans Matrix et X-men.
Jean-Baptiste Maunier - Les Choristes (2004)
Le chanteur du film Les Choristes a connu un important succès grâce au film et notamment par sa voix exceptionnelle. Il a par la suite eu quelques rôles, comme dans Hellphone, L'Auberge Rouge ou encore Le grand Meaulnes, mais il fait plutôt parler de lui aujourd'hui pour sa participation aux Enfoirés chaque année.
Danny Lloyd - Shining (1980)
Danny Lloyd s'est fait connaître pour son rôle à l'âge de 6 ans, en tant que Danny, dans le très célèbre film d'horreur Shinning. Il avait été recruté par Stanley Kubrick pour ses capacités de concentration très importantes pour son âge. Contrairement à Linda Blair dans l'exorciste, Dany a eu la chance d'être préservé de l'horreur du film durant tout le tournage. Lloyd n'a pas été intéressé par la suite par le cinéma et s'est plutôt dirigé vers les études, pour devenir professeur de biologie puis scientifique.
Henry Thomas - E. T. l'extra-terrestre (1982)
Lorsque l'on s'attarde sur les enfants acteurs de E. T. l'extra-terrestre, on pense le plus souvent à Drew Barrymore et on oublie souvent de parler d'Henry Thomas, qui incarnait pourtant le héros du film, Elliot âgé de 10 ans. Avec l'âge, il a continué sa profession d'acteur. On a notamment pu le voir dans Valmont (1989), De si jolis chevaux (2000) ou encore Gangs of New York (2003).
Linda Blair - L'exorciste (1973)
Peut être que ce nom ne vous dit, mais vous l'avez sûrement déjà vu. En effet, elle incarnait la petite fille du film l'Exorciste qui connu un important succès dans le monde entier et a surtout effrayé de très nombreuses personnes. Malheureusement pour elle, son excellente présentation dans le film aura cependant brisé sa vie. En effet, elle a reçu de très nombreuses menaces de mort à la suite du film et des accusations d'avoir réellement été possédée puis exorcisée. De plus, elle a été par la suite cantonné à des rôles dans des films d'horreur de seconde zone. S'en sont suivi des déboires sentimentaux et quelques problèmes avec la drogue. Elle est aujourd'hui âge de 55 ans.
Taylor Momsen - Le Grinch (2000)
La petite fille du Grinch a aujourd'hui bien grandi. Après s'être fait remarquée dans la fille du tueur de Noël, elle a continué dans le cinéma, principalement dans des films pour enfants, mais surtout en 2007 dans son rôle de Jenny Humphrey dans Gossip Girl. Depuis 2009, elle délaisse sa carrière d'actrice pour se consacrer à la musique avec son groupe The pretty Reckless.
Ludwig Briand - Un indien dans la ville (1994)
Si je vous dis Mimi-siku, ça vous parle plus ? Effectivement, il s'agit du héros d'un Indien dans la ville, grand succès à l'époque. Par la suite, il a joué un peu dans des feuilletons comme La Caverne de la rose d'or, mais s'est assez vite éloigné du cinéma et du showbiz qu'il n'appréciait pas beaucoup. Ensuite, il a varié les fonctions : il a étudié le droit, il a été commercial dans l'immobilier, puis expert en cigare dans les aéroports à Paris, mais également champion de poker.
Freddie Highmore - Charlie et la chocolaterie (2005)
C'est THE enfant star des années 2000. Repéré par Jonnhy Depp, son premier rôle important sera celui de Charlie dans le film de Tim Burton Charlie et la chocolaterie. Puis il enchaînera les films à succès comme Neverland, Une grande année ainsi que Arthur et les Minimoys. Aujourd'hui, il continue sa carrière d'acteur et on peut notamment le retrouver dans la série Bates Motel, en Bates jeune.
Judith Vittet - La cité des enfants perdus (1995)
Pour finir, c'est l'héroïne de La cité des enfants perdus qui est à l'honneur. Repérée à la sortie de l'école à l'âge de seulement 9 ans, sa carrière d'actrice a cependant été de courte durée. Elle a joué dans Nelly et Monsieur Arnaud puis a décidé de se consacrer à ses études de cinéma. Elle est aujourd'hui artiste conceptrice et a même créé sa propre marque de design pour enfants, Judethik.
Quasiment copié-collé du diaporama de Allociné ...