Que sont devenus les enfants acteurs célèbres ?

De Ariane - 21 février 2014 à 18:10 dans Culture

jonathan-ke-quan.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On les a découverts sur grand écran alors qu'ils n'étaient encore que des enfants et ils nous avaient ébloui par leur talent. Mais que sont-ils devenus aujourd'hui ?

Antoine du Merle - Les trois frères (1995)

On se souvient tous d'Antoine du Merle en tant que petit Mickaël dans Les Trois frères, rôle qu'il a de nouveau incarné 19 ans plus tard dans la suite du film. Aujourd'hui âgé de 25 ans, il a continué sa carrière dans le cinéma après ce film phare, dans des films à succès comme Ponette mais principalement dans des téléfilms et des séries télévisées tel que Maigret, Une famille formidable ou encore Commissaire Cordier.

Enfant star avant après

Macaulay Culkin - Maman, j'ai raté l'avion (1990)

Culkin s'inscrit comme l'un des enfants stars les plus emblématiques. Il a connu un succès extrêmement important à Hollywood puis dans le monde entier grâce au film Maman j'ai raté l'avion (1 et 2). Son amitié avec Mickael Jackson a également participé à sa popularité. Mais il est également très connu pour sa déchéance arrivé à l'âge adulte : drogue, alcool, sexe ou encore des déboires amoureuses. Mis à part quelques apparitions dans des productions comme la comédie Saved! ou quelques épisodes de la série Kings, l'acteur fait surtout parler de lui pour ses frasques. A aujourd'hui 33 ans, il semblerait qu'il se soit tout de même calmer oscillant entre des fonctions de chanteur et peintre.

Enfant star avant après

Jake Lloyd - Star Wars, La Menace fantôme (1999)

Jake Lloyd restera toujours pour nous le petit Anakin qui quitte sa position d'esclave pour devenir Jedi dans l'épisode I de Star Wars, La menace fantôme. En même temps, concernant sa carrière d'acteur, elle s'est pratiquement arrêtée à ce rôle là. Mise à part un petit rôle dans le film Maddison en 2005, il s'est arrêté là notamment car il a eu beaucoup de difficultés à gérer la médiatisation à l'époque. Aujourd'hui âgé de 24 ans, il est repassé totalement dans l'anonymat de son propre chef.

Enfant star avant après

Haley Joel Osment - Sixième sens (1999)

C'est l'enfant des années 2000, avec un début de carrière digne des plus grands pour son rôle dans Sixième sens avec Bruce Willis. Par la suite, il a continué à jouer étant enfant dans d'autres films de référence comme Un Monde meilleur ou I.A. Intelligence Artificielle. Osment est également apparu à l'écran un peu plus jeune en tant que Forrest Gump dans le film du même nom. Avec l'âge, il a cependant progressivement quitté les écrans de cinéma et il est également tombé dans les dérives habituelles (possession de drogue, conduite en état d'ivresse…). Depuis, il semble être repassé dans l'anonymat. 

Enfant star avant après

Sean Astin - Les Goonies (1985)

Sean Astin a incarné des rôles marquants. Le début de sa célébrité date de son rôle de héros, Mickey, dans le film Les Goonies en 1985. Cependant, il devra attendre 1999 pour incarner de nouveau un bon rôle, mais pas des moindres puisqu'il a joué Sam Gamgi, fidèle compagnon de Frodon, dans la trilogie du Seigneur des anneaux. Il est aujourd'hui âgé de 41 ans et est père de famille.

Enfant star avant après

Corey Feldman - Les Goonies (1985)

Connu sous le nom de Bagou pour son rôle dans les Goonies également, Corey Feldman avait déjà tourné dans Vendredi 13 et les Gremlins avant ce succès. C'est par la suite que les choses se sont tassées puisqu'il a plus ou moins enchainé les téléfilms et les séries B, mais rien de bien intéressant. Il a tout de même prêté sa voix à Donatello dans les tortues ninjas. Rien de très innovant, Feldman a lui aussi connu quelques problèmes de drogue. Il a par la suite participer à une téléréalité et écrit un livre en 2011 où il dénonce un réseau pédophile à Hollywood. 

Enfant star avant après

Jeff Cohen - Les Goonies (1985)

Toujours dans la bande des Goonies, Jeff Cohen incarnait ce jeune garçon un peu enrobé que tous ses amis surnomment Choco. Sa carrière d'acteur s'est arrêté après le film, et il a décidé de se concentrer sur le sport et les études notamment en raison des nombreuses moqueries qu'il a subi à cette époque. Il est aujourd'hui à la tête d'un cabinet d'avocat spécialisé dans le droit du divertissement

Enfant star avant après

Jonathan Ke Quan - Les Goonies (1985)

Pour finir dans la bande des Goonies, vous souvenez-vous de Data ? Jonathan ke Quan a également joué Demi-lune dans Indiana Jones et le Temple Maudit. Après ces deux rôles phares des films de notre jeunesse, il a également joué dans Les Contes de la Crypte mais sa carrière d'acteur s'est pratiquement arrêtée là. Il n'a pas pour autant quitter l'univers du cinéma puisqu'il est aujourd'hui chorégraphe de combats, notamment dans Matrix et X-men. 

Enfant star avant après

Jean-Baptiste Maunier - Les Choristes (2004)

Le chanteur du film Les Choristes a connu un important succès grâce au film et notamment par sa voix exceptionnelle. Il a par la suite eu quelques rôles, comme dans Hellphone, L'Auberge Rouge ou encore Le grand Meaulnes, mais il fait plutôt parler de lui aujourd'hui pour sa participation aux Enfoirés chaque année. 

Enfant star avant après

Danny Lloyd - Shining (1980)

Danny Lloyd s'est fait connaître pour son rôle à l'âge de 6 ans, en tant que Danny, dans le très célèbre film d'horreur Shinning. Il avait été recruté par Stanley Kubrick pour ses capacités de concentration très importantes pour son âge. Contrairement à Linda Blair dans l'exorciste, Dany a eu la chance d'être préservé de l'horreur du film durant tout le tournage. Lloyd n'a pas été intéressé par la suite par le cinéma et s'est plutôt dirigé vers les études, pour devenir professeur de biologie puis scientifique. 

Enfant star avant après

Henry Thomas - E. T. l'extra-terrestre (1982)

Lorsque l'on s'attarde sur les enfants acteurs de E. T. l'extra-terrestre, on pense le plus souvent à Drew Barrymore et on oublie souvent de parler d'Henry Thomas, qui incarnait pourtant le héros du film, Elliot âgé de 10 ans. Avec l'âge, il a continué sa profession d'acteur. On a notamment pu le voir dans Valmont (1989), De si jolis chevaux (2000) ou encore Gangs of New York (2003). 

Enfant star avant après

Linda Blair - L'exorciste (1973)

Peut être que ce nom ne vous dit, mais vous l'avez sûrement déjà vu. En effet, elle incarnait la petite fille du film l'Exorciste qui connu un important succès dans le monde entier et a surtout effrayé de très nombreuses personnes. Malheureusement pour elle, son excellente présentation dans le film aura cependant brisé sa vie. En effet, elle a reçu de très nombreuses menaces de mort à la suite du film et des accusations d'avoir réellement été possédée puis exorcisée. De plus, elle a été par la suite cantonné à des rôles dans des films d'horreur de seconde zone. S'en sont suivi des déboires sentimentaux et quelques problèmes avec la drogue. Elle est aujourd'hui âge de 55 ans. 

Taylor Momsen - Le Grinch (2000)

La petite fille du Grinch a aujourd'hui bien grandi. Après s'être fait remarquée dans la fille du tueur de Noël, elle a continué dans le cinéma, principalement dans des films pour enfants, mais surtout en 2007 dans son rôle de Jenny Humphrey dans Gossip Girl. Depuis 2009, elle délaisse sa carrière d'actrice pour se consacrer à la musique avec son groupe The pretty Reckless.

Enfant star avant après

Ludwig Briand - Un indien dans la ville (1994)

Si je vous dis Mimi-siku, ça vous parle plus ? Effectivement, il s'agit du héros d'un Indien dans la ville, grand succès à l'époque. Par la suite, il a joué un peu dans des feuilletons comme La Caverne de la rose d'or, mais s'est assez vite éloigné du cinéma et du showbiz qu'il n'appréciait pas beaucoup. Ensuite, il a varié les fonctions : il a étudié le droit, il a été commercial dans l'immobilier, puis expert en cigare dans les aéroports à Paris, mais également champion de poker.

Enfant star avant après

Freddie Highmore - Charlie et la chocolaterie (2005)

C'est THE enfant star des années 2000. Repéré par Jonnhy Depp, son premier rôle important sera celui de Charlie dans le film de Tim Burton Charlie et la chocolaterie. Puis il enchaînera les films à succès comme Neverland, Une grande année ainsi que Arthur et les Minimoys. Aujourd'hui, il continue sa carrière d'acteur et on peut notamment le retrouver dans la série Bates Motel, en Bates jeune. 

Enfant star avant après

Edward Furlong - Terminator 2 : le Jugement Dernier

Edwarg Furlong s'est tout d'abord illustré pour son rôle de John Connor dans Terminator 2 : le Jugement Dernier, puis il a enchaîné les rôles importants dans des films à succès comme Little Odessa. Par la suite, il séduira aussi le public par son interprétation très sombre dans American History X aux côtés d'Edward Norton. Mais comme bien des enfants star, il connait les sempiternels problèmes de drogue, de violence et d'alcool. L'année dernière, il est même passé devant la Cour Suprême pour violences conjugales. Il continue aujourd'hui encore à être acteur, notamment dans la série Les Experts Manhattan. 

Enfant star avant après

Judith Vittet - La cité des enfants perdus (1995)

Pour finir, c'est l'héroïne de La cité des enfants perdus qui est à l'honneur. Repérée à la sortie de l'école à l'âge de seulement 9 ans, sa carrière d'actrice a cependant été de courte durée. Elle a joué dans Nelly et Monsieur Arnaud puis a décidé de se consacrer à ses études de cinéma. Elle est aujourd'hui artiste conceptrice et a même créé sa propre marque de design pour enfants, Judethik.

Enfant star avant après

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : acteursenfants starsavant après

Source(s) : Allocine

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (35)

Par Lisa, il y a 6 ans :

Y en a plusieurs qui étaient trop mignons petits mais qui sont vraiment horribles aujourd'hui. on voit le poids des abus

Répondre à ce commentaire

Par MGeeh, il y a 6 ans (en réponse à Lisa):

Furlong et la drogue...

Répondre à ce commentaire

Par Nekfeuille, il y a 6 ans :

Denis la Malice il devient quoi ?

Répondre à ce commentaire

Par Natombi, il y a 6 ans :

Rhooo on dirait que Haley Joel Osment (sixième sens) adulte à été photoshopé, qu'on aurait pris le visage enfant (yeux, nez et bouche) et juste collé sur le visage de Jack black^^

Répondre à ce commentaire

Par Breaking_Barge, il y a 6 ans (en réponse à Natombi):

Putain, j'ai eu la même impression ! Réel ou fake ? La question se pose tellement que c'est troublant.

Répondre à ce commentaire

Par Mica, il y a 6 ans (en réponse à Natombi):

J'ai pensé la même chose... j’espère un fake parce qu'il est HORRIBLE !

Répondre à ce commentaire

Par gaellelecolo, il y a 6 ans (en réponse à Natombi):

j'ai pensé exactement la même chose lol !

Répondre à ce commentaire

Par Feradrim, il y a 6 ans :

Edward Furlong = Tenshirock hahaha

Répondre à ce commentaire

Par bobibus, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Corey feldman a aussi joué dans stand by me quand même!

Répondre à ce commentaire

Par Jorgmund, il y a 6 ans (en réponse à bobibus):

Pour moi c'est son meilleur rôle ! Avec son oreille cramée ...

Répondre à ce commentaire

Par Reynald, il y a 6 ans (en réponse à bobibus):

SUPERBE FILM en plus !!!

Répondre à ce commentaire

Par Slayel, il y a 6 ans :

http://allocine.fr/article/dossiers/…
Quasiment copié-collé du diaporama de Allociné ...

Répondre à ce commentaire

Par DjPich, il y a 6 ans (en réponse à Slayel):

On s'en tape !

Répondre à ce commentaire

Par Paulito, il y a 6 ans (en réponse à Slayel):

T'es con ou tu le fais expres ? Regarde la source de l'article !

Répondre à ce commentaire

Par Slayel, il y a 6 ans (en réponse à Paulito):

Je n'avais pas remarqué que la source était citée, même si je trouve que l'insulte était de trop, veuillez m'excuser môsieur.

Répondre à ce commentaire

Par Sweety, il y a 6 ans (en réponse à Slayel):

C'est censé nous informer donc tant qu'ils citent la source, on s'en bas les steaks. Tous le monde ne va pas forcément voir le diaporama d'Allociné. ;)

Répondre à ce commentaire

Par MachMach, il y a 6 ans (en réponse à Slayel):

En plus Allocine avec son diaprama à la con qui est la juste pour faire des pages vues, au moins ici tout est sur une page !

Répondre à ce commentaire

Par Ahura, il y a 6 ans :

Il a super changer Freddi Highmore !!!! Il était si mignon. !

Répondre à ce commentaire

Par Junko, il y a 6 ans :

Taylor Momsen a très bien grandi^^

Répondre à ce commentaire

Par Dogviper, il y a 6 ans :

Corey feldman a joué aussi dans explorer et edward furlong simetierre 2

Répondre à ce commentaire

Par Gwenn, il y a 6 ans (en réponse à Dogviper):

Heu non dans Explorers c'était Ethan Hawke et River Phoenix..

Répondre à ce commentaire

Par dessin, il y a 4 ans (en réponse à Gwenn):

"River Phoenix" Bordel ça fait trop nom d'acteur X quand même...

Répondre à ce commentaire

Par V For Vendetta, il y a 6 ans :

Taylor Momsen <3

Répondre à ce commentaire

Par Ostoher, il y a 6 ans :

Jean-Baptiste Maunier ! Le mec !! Il est trop beau :O

Répondre à ce commentaire

Par zubrowka, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Comme quoi le cinéma ...

Répondre à ce commentaire

Par hyperxillia, il y a 6 ans :

ah taylor momsen *_* super actrice et une tuerie en tant que chanteuse !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Alexcisse10, il y a 6 ans :

Oh non Anakin non !!

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 6 ans :

Oh non la tête de mimissicu !!

Répondre à ce commentaire

Par Dounia, il y a 6 ans :

Sympa l'article, il serait cependant fort plaisant que les rédacteurs soient capables d'écrire sans fautes d'orthographe !

Répondre à ce commentaire

Par Baptboy, il y a 6 ans :

Et Isabelle Fuhrman jouant Esther dans le film eponyme ? HEIN ? FUHRMAN ? ELLE EST OU ?

Répondre à ce commentaire

Par Gigi l'amoroso, il y a 6 ans :

Certains ont gouté la poudre...

Répondre à ce commentaire

Par William Bakteriovitch, il y a 6 ans :

Bonne rubrique! Il manque quelques acteurs tels que Dakota Fanning, Matthew Laborteaux, Danny Pintauro... Mais il faut surtout faire un effort sur la conjugaison! Parce que c'est assez désastreux...!!!

Répondre à ce commentaire

Par Micha, il y a 6 ans :

et celui qui joué dans "Le prince du pacifique" il est devenus quoi ??

Répondre à ce commentaire

Par Dems, il y a 4 ans :

Il manque l acteur du filme Denis la malice! Je trouve que ce filme était meilleur que tout ceux presenté ici .

Répondre à ce commentaire

Par pedobear, il y a 4 ans :

Judith Videt était top dans la cité des enfants perdus. J'avais réussi à chatter un peu avec elle dans les années 2000 et elle m'avait dit qu'elle avait assez mal supporté le statut de star durant son enfance... C'est bête elle avait un petit truc comme Nathalie Portman...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois