Red Dead Redemption : cette découverte exaspère les joueurs (10 tweets)
Alors que le portage de Red Dead Redemption et de son DLC viennent de sortir sur PlayStation et Nintendo Switch, le jeu culte de Rockstar Games se retrouve déjà au milieu d'une nouvelle polémique. Si vous trouviez le prix de 50 euros exagéré, vous risquez de tomber de haut en découvrant cette nouvelle "offre".
le retour de red dead redemption, une désillusion
Il y a quelques jours, Rockstar a fait l'annonce que tout le monde attendait : le cultissime Red Dead Redemption, initialement sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360, s'apprêtait à faire son grand retour sur les machines actuelles. Mais la douche s'est finalement avérée être glaciale lorsque l'on a appris qu'il s'agissait d'un simple portage du jeu de base et de son DLC, Undead Nightmare. Pire, celui-ci ne serait proposé que sur PS4/PS5 et Nintendo Switch, au prix de 50 euros. Ce jeudi 17 août, le portage est donc sorti au milieu de la gronde des joueurs, bien que celle-ci s'était calmée : les joueurs PlayStation ont pu acheter ou boycotter selon leur envie, les joueurs Xbox ont continué à se contenter de la rétrocompatibilité avec le CD de la 360, et les joueurs de Switch ont pu découvrir un jeu pour la première fois disponible en version portable.
Rockstar aurait donc pu s'en sortir discrètement, mais il a fallu que la mauvaise idée de trop ravive la flamme de la haine chez les gamers. Depuis ce jeudi, plusieurs d'entre eux ont en effet remarqué l'apparition d'un bundle réunissant le portage de RDR et sa suite Red Dead Redemption II sur le PlayStation Store et celui de Xbox... Au prix de 99,99 euros ! Malgré une promotion de 33 euros pour les abonnés au PS Plus, la mise en ligne de ce pack a rapidement fait réagir sur les réseaux sociaux.
les joueurs (encore) en colère
Cela ne vous surprendra donc pas, mais les joueurs n'ont pas tardé à faire entendre leur mécontentement et ont donc laissé exploser leur colère là où tout le monde s'exprime sur tout : Twitter. Et autant dire qu'entre le "remaster" de Red Dead Redemption qui ne s'est avéré être qu'un simple portage proposé au prix fort, ainsi que l'apparition d'un bundle excessivement cher, le ras-le-bol commence à se faire sentir. La preuve en tweets !
(FYI) Red Dead Redemption & Red Dead Redemption 2 Bundle is ONLY $100 on the Microsft Store
— Idle Sloth (@IdleSloth84_) August 17, 2023
Microsoft Store: https://t.co/o4DLTzaxYv pic.twitter.com/5jpreffUXm
Le bundle avec Red Dead Redemption & Red Dead Redemption 2 n'est "QU'À" 100 dollars sur le Microsoft Store
rockstar is so garbage lmao
— KovaÄ (@solidnazmija12) August 17, 2023
Rockstar est tellement merdique mdr
Neither of these games have a ps5 version or run at 60 frames both of these will continue to sell like hotcakes, Genuinely feel's like 99% of the gaming community actually loves the abuse
— χerekiah ver.1.93178447422... (@Firebird7ate9) August 17, 2023
Aucun de ces jeux n'a de version PS5 ou ne tourne à 60fps. Les deux se vendront comme des petits pains. Ça donne vraiment l'impression que 99% de la communauté gaming adore réellement les abus
Rockstar didn't announce Red Dead Redemption for Xbox, but on the day that the PS/Switch Port was releasing, they put a RDR+RDR2 bundle on Xbox store for 100$?? That's almost 50$ for the Xbox360game...
— Behzad (@behzad_abd) August 18, 2023
Rockstar is hitting a new low pic.twitter.com/Q2pHwM1S0A
Rockstar n'a pas annoncé Red Dead Redemption sur Xbox, mais le jour de la sortie du portage sur PS/Switch, ils mettent un bundle de RDR+RDR2 à 100 dollars sur le store de Xbox ??
Rockstar touche encore plus le fond
Biggest rip off in gaming.
— Pyke (@Pyke_64) August 17, 2023
La plus grosse arnaque du jeu vidéo
Imagine buying that trash lmaooo
— Flood (real) (@not_flood_) August 17, 2023
Imaginez acheter cette camelote mdr
Lol absolutely not.
— ShatteringGlass (@MercuryMachina) August 17, 2023
Lol certainement pas.
I love both games, but it should be closer to $60 if we're being honest.
— Black Mamba (@TheLife0fJustin) August 17, 2023
J'adore les deux jeux, mais si on est honnête, le prix devrait être plus proche des 60 dollars.
— ValhallaOutcast (@ValhallaOutcast) August 17, 2023
Rdr 1 costs more than Ragnarok was at full price in my region
— Samnan Raiyan (@bhalochele420) August 17, 2023
RDR 1 coûte plus cher que God of War : Ragnarok ne coûtait plein pot dans ma région.
De votre côté, vous êtes vous laissé tenter par le portage de Red Dead Redemption sur PS4/PS5, ou bien sur Nintendo Switch ? Si non, l'apparition de ce bundle à 100 euros (ou 67 euros pour les abonnés PS+) pourrait-il vous faire changer d'avis ?