Red Dead Redemption 2 : lancement difficile truffé de bugs et de crash sur PC
Ce 5 novembre 2019 sortait Red Dead Redemption 2 sur PC. L'arrivée d'un jeu événement sur PC, avec en vue les estimés 60 FPS et la 4K, qui a finalement tournée au vinaigre. Nombreux sont les joueurs à avoir rencontré de nombreux problèmes, allant du crash au lancement au freeze en jeu, en passant par des problèmes audio ou de launcher.
une myriade de problèmes rencontrés
Le jeu à peine disponible, les joueurs ont tenté de le lancer, parfois en vain. Comme l'explique Kotaku, dont la rédaction a également été victime de bugs, les problèmes se sont multipliés. Des problèmes au lancement que Rockstar n'a pas encore corrigé. Cependant, les joueurs ont tenté de trouver diverses solutions et ont mis le doigt sur quelques résolutions. Un listing recensé juste ici, qui permet de venir à bout des problèmes de launcher, de freeze ou encore de chutes de FPS. Bien évidemment, ces solutions risquent d'être temporaires et Rockstar doit maintenant venir à bout de tous ces problèmes.
Parmi les autres problèmes recensés, on retrouve des temps de chargement infinis, divers problèmes de crash, les cartes et menus ne s'affichant pas correctement ou encore un rendu incorrect de la neige. Des problèmes qui touchent toutes les types de configuration, que vous profitiez d'un setup correct ou d'une machine de guerre. Les joueurs conseillent de mettre à jour vos drivers, désactiver votre anti-virus et lancer le jeu sous DirectX 12.
Quoiqu'il en soit, Rockstar doit actuellement être en pleine recherche de solutions et ne devrait plus tarder à les partager. Des problèmes qui viennent perturber le bon lancement de cette version tant attendue. Les joueurs mécontents n'ont pas attendu longtemps avant de bombarder négativement les avis du jeu, abaissant la moyenne des notes sur Metacritic à 4,1/10.
Bien fait pour tous ceux qui sont sur PC!
Je suis aussi PCiste mais certains jeux ne devraient jamais voir le jour sur PC et inversement...
T'as jamais joué à GTA5 toi.
Mouais peut-être pour 1 machine sur 10.
Et pouvoir modder un jeu après 5 ans c'est pas opti...
J'ai hâte de voir spiderman avec un lasso en train de chevaucher un tigre :)
Mais c'est surtout que sur GTA5, Rockstar avait optimisé le SLI comme très peu de studio pouvaient le faire, presque 99% de scaling sur les deux cartes, aucu drop, 60-80 fps en 4k avec un SLI de 1080.
En quoi certains jeux ne devraient pas pouvoir voir le jour sur PC ? C'est la plateforme la plus libre possible, aucun abo à payer, et aucune dépendance vis à vis du contrôleur (PS4, Xbox, clavier/souris, etc.)...
Franchement faut être teubé pour vouloir compartimenter les plateformes c'est stupide au possible. L'idéal c'est des plateformes sans exclusivités, ainsi seule la console la plus puissante du marché prédomine (à juste titre hein, pas comme le fait actuellement la PS4 avec son upscalling 4K dégueulasse) et le PC à coté également.
Mais sérieusement, vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais stressé d'acheter un jeu R* ou autre monde ouvert sur PC de peur qu'il ne se lance pas malgré des configs monstre ?
Je ne parle même pas du nombre élevé de personnes qui vont ruiner le jeu en multi au début, sans parler des mods ridicules qui dénaturalise le jeu (mais ça c'est chacun ses envies...)
J'avoue avoir exagéré sur le "jamais sortir sur PC" même si je reste tout de même d'avis que des jeux sont plus aptes à être joué dans son salon devant une télé et d'autres sur son bureau, souris en main.
Encore une fois ça reste mon point de vue, libre à chacun d'avoir son opinion.
Concernant les mods, je t'invite à regarder de plus près ce qui se fait en matière de RP, on est loin des mods funny comme rajouter Casimir le dinosaure pour remplacer les dragons de Skyrim
Je m'imagine perso déjà très bien en mode RP sur ce jeu qui s'y prêtera encore mieux que GTA c'est certain !
Pour ton argument du canapé celui-ci est un peu archaïque je trouve. A l'heure actuelle énormément de solutions sont proposées pour du streaming sur la TV de manière acceptable. Après si comme moi tu n'aimes pas faire de compromis tu peux très bien relier physiquement le PC à la TV pour profiter de la 4K sans rien négliger. Pour ma part j'ai des câbles (HDMI/optique/USB) qui passent dans le mur pour faire Bureau <=> Salon, du coup je switch simplement mon derrière d'une zone à l'autre sans rien toucher, un de mes écran est cloné avec celui de la TV, le son idem sur les HP bureau ou sur le home cinéma
Après effectivement, le problème vient de l'optimisation avec le cul par les dév pour beaucoup de jeux je suis d'accord. Mais à ce niveau, même des jeux prévus exclusivement pour PC sont à la ramasse.
Le taff est à faire en amont, mais comme le consommateur continue de consommer sans monter au créneau pour que le dév fasse correctement son job bah... Pourquoi ils feraient une opti aux ptits oignons ?
Pour lancer le jeu éteignez votre PC.