Une étude basée sur la mémoire reconstructive vient de dévoiler que la majorité des personnes ne sait pas reconnaître le logo de la firme à la pomme. On va voir si c'est le cas pour vous ?

A l'époque, lorsqu'on parlait d'Apple dans les pays anglophones, il y avait des chances pour qu'on pense d'abord au fruit et non pas à la marque d'informatique. Mais, depuis qu'Apple propose des publicités pour ses produits, Apple fait référence à la marque plutôt qu'au fruit. Cependant, beaucoup de personnes ne peuvent pas reproduire correctement le logo d'Apple et ne peuvent pas le reconnaître lorsqu'on propose différents logos ressemblants.
Ce résultat provient d'une étude réalisée par l'Université de Californie qui se base sur la mémoire reconstructive. Pourtant, le logo d'Apple est plutôt simple. Peut-être trop simple puisque beaucoup n'arrivent pas à le mémoriser et à le retrouver parmi une liste de 12 logos. Le logo d'Apple représente-t-il une pomme croquée ? Le logo d'Apple représente-t-il une pomme avec une queue vers la gauche ? Vers la droite ? Ces questions sont finalement assez compliquées si on ne regarde pas le logo derrière son iPhone ou sur son MacBook.
Sur les 85 personnes interrogées pour cette étude, seule une personne a réussi à représenter le logo d'Apple en le dessinant. Pourtant, la plupart sont des utilisateurs de la marque à la pomme. Et lorsqu'on leur a montré les 12 logos proposés, 53% des interrogés ont choisi le mauvais logo de la marque. Et vous, serez-vous de ceux qui ne peuvent pas reconnaître ou représenter le logo d'Apple ?
Par Ayomane, il y a 8 ans :
Pfff easy, ici c'est la zone geek
Répondre à ce commentaire
20
123