Red Dead Redemption 2 : un joueur passe une année à chercher un poisson légendaire et y parvient... Ou presque

12 novembre 2019 à 17h14 dans Jeux vidéo

Dans Red Dead Redemption 2, les joueurs peuvent opter pour d'autres activités que la capture de malandrins recherchés ou le braquage de banques. Chasse, pêche, les amoureux de la nature ont fort à faire, aussi bien avec les animaux traditionnels que leurs versions légendaires. Et après un an de recherches, un adepte de la pêche a finalement découvert pourquoi son poisson légendaire restait introuvable, bien que le jeu lui-même lui en indiquait l'existence. 

Red Dead Redemption 2 : un joueur passe une année à chercher un poisson légendaire et y parvient... Ou presque

un poisson introuvable

En découvrant le guide du jeu, nombreux ont été les joueurs à partir à la recherche des animaux légendaires de Red Dead Redemption 2. Des créatures rares permettant de débloquer certains objets, mais qui nécessitent des conditions spécifiques pour apparaître. Et dans le guide de Red Dead Redemption 2, les joueurs ont pu découvrir l'existence du "channel catfish" ou "poisson-chat du canal", un poisson de plus de 90 kg ne croquant que dans un leurre spécial pour marais. Durant des mois, des joueurs ont cherché à capturer cette créature, sans jamais y parvenir. 

Et grâce à l'arrivée de Red Dead Redemption 2 sur PC, ces derniers ont pu en profiter pour jeter un œil dans les fichiers du jeu et en découvrir les conditions d'apparition. Et après vérification, les joueurs peuvent souffler, le poisson en question est bel et bien dans le jeu. Le poisson possède même un modèle 3D, bien que certains le décriraient comme "légèrement différent" des autres. Jugez par vous-même.

Ce poisson serait étroitement lié à la disparition du pêcheur et PNJ connu sous le nom de Jeremy Gill. Durant vos pérégrinations, il vous demandera de le prendre en photo alors qu'il capture l'énorme poisson-chat. Mais pendant le processus, Gill va être tiré dans l'eau par sa prise, ne laissant derrière lui que son chapeau. Le pêcheur n'aura jamais été revu, ni lui, ni le poisson-chat. Malheureusement pour les joueurs, il reste impossible de faire apparaître de manière naturelle la créature. 

Inutile donc de continuer à vous creuser les méninges quant à la méthode d'obtention dudit poisson. Ce dernier reste introuvable même si, dans les fichiers du jeu, deux poissons sont retrouvés sous le nom de "channel catsifh". Rockstar prévoyait éventuellement de l'inclure véritablement dans le jeu, avant de se raviser suite à d'éventuels problèmes. Quoi qu'il en soit, la quête du fameux poisson-chat touche à sa fin grâce à l'arrivée de la version PC.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Polygon
count
Commentaires (2)
C'est moche de construire toutes les quêtes des poissons là dessus pour en finir là
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Conclusion : le mec s'est échiné pour rien durant un an.
Bravo Rockstar, ils auraient pu le dire, quitte à le faire ingame
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler