Rechercher Annuler

Cobra Kai : ce lien entre la série et How I Met Your Mother que vous n'aviez pas remarqué

De Tiphaine Elsener - Posté le 6 janvier 2021 à 14h47 dans Séries TV

Si Karate Kid mettait en scène l'évolution de Daniel LaRusso, Johnny avait déjà ses fans à l'époque, et le nombre de ces derniers n'a fait que croître depuis l'existence de Cobra Kai. Nous revenons aujourd'hui sur un lien profond qui unit la série Cobra Kai et la si célèbre série How I Met your Mother. Il s'agit en effet d'un lien unique, mais bon nombre d'entre nous l'avait tout simplement oublié.

La scène d'How I Met your Mother qui a fait sourire les fans de Karate Kid

Vous avez certainement déjà vu passer la théorie selon laquelle Daniel, dans Karate Kid, attise régulièrement la colère de Johnny, et finit par le vaincre avec un coup de pied illégal (bon nombre de vidéos circulent d'ailleurs à ce sujet sur Internet). Eh bien, la plupart de ceux qui connaissent cette théorie l'ont apprise directement de la bouche de Barney Stinson, dans How I Met Your Mother.

Dans la série How I Met Your Mother, Barney développe en effet son amour à l'égard de Johnny, et tâche de le rendre sympathique aux yeux du public. Cela s'inscrit dans une certaine logique de continuité, puisque Barney a l'habitude de défendre les figures de "méchant" ou les tyrans du cinéma. Pour Barney en effet, il est bien plus logique de s'identifier à Johnny plutôt qu'au "maigre perdant du New Jersey qui connaît à peine le karaté", car Johnny est en fait très expérimenté dans les arts martiaux.

Ralph Macchio fait son apparition dans la série HIMYM au sein de l'épisode 22 de la saison 8 ("La Barn Mitzvah"), soit 5 ans avant que ne soit diffusée la première saison de Cobra Kai. Ted, Robin, Marshall et Lily font la surprise d'inviter non pas William Zabka (alias Johnny), mais Ralph Macchio, dont le personnage est tant décrié par Barney. Finalement, le personnage du clown (qui figure aussi dans l'épisode) se révèlera un peu plus tard être William Zabka, pour le plus grand bonheur de Barney. Toujours est-il que cet épisode a été fondamental puisqu'il a révélé au grand public le visage des acteurs tant d'années après Karate Kid, et a montré qu'ils étaient toujours aussi populaires.

La série Cobra Kai

Il est difficile de dire à quel point les apparitions de Zabka et de Macchio dans How I Met Your Mother ont eu un impact sur Cobra Kai. Ironiquement, Johnny est devenu, dans Cobra Kai, le personnage "outsider" que Barney aurait sans doute détesté, alors que Daniel est devenu un concessionnaire automobile plutôt à l'aise financièrement parlant. On remarque par ailleurs que, comme Barney l'a fait dans HIMYM, Johnny donne une version erronée de ce qu'il s'est produit dans Karate Kid à son premier élève, Miguel (voulant montrer qu'il surpassait Daniel). Johnny deviendra cependant un bon mentor, et rejettera progressivement les méthodes toxiques d'enseignement qu'il avait lui-même connues.

Nous pourrions évoquer de nombreuses théories de personnes qui sont persuadées que Barney est à l'origine de l'engouement pour Johnny, et de l'idée de créer une histoire centrée sur son personnage. Le mieux est encore de ne pas faire trop d'hypothèses, et d'avoir de réelles certitudes. Pour cela, nos confrères de chez CBR ont directement interrogé les showrunners de la série, qui ont déclaré : 

Tout cela nous a un peu aidé quand nous avons conçu la série et comparé les intrigues pour présenter la série, car cela nous a donné la certitude que nous n'étions pas les seuls, et nous ne pensions pas que nous l'étions, mais c'était agréable de voir d'autres créateurs avoir Karate Kid en tête. (...) Il n'y avait rien qui nous disait spécifiquement de reprendre une partie de Karate Kid, mais c'est toujours bien que de savoir qu'il y avait ce public géant et inexploité qui voudrait voir Johnny et Daniel depuis leur salon aussi longtemps que possible.

Les showrunners de Cobra Kai le confirment donc, How I Met Your Mother a bel et bien joué un rôle dans la conception de la série Cobra Kai. De notre côté, on trouverait ça tout simplement génial que la prochaine saison de Cobra Kai comporte un caméo de Neil Patrick Harris, en récompense de sa fidélité à Johnny, et de l'impulsion qu'il a (certainement) donnée à Cobra Kai.

Une erreur ?

Source(s) : CBR TheWrap CBR

Mots-Clés : Cobra KaiHow I Met Your Motherreferencelienbarney stinsonneil patrick harrisJohnnyWilliam Zabka

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par MadiValo, il y a 11 mois :

J'y avais jamais pensé mais si Neil Patrick Harris fait une apparition dans Cobra Kai, je mourrais de joie je pense.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.