Rémi Gaillard déconce la maltraitance des vaches dans les exploitations laitières (vidéo)
C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ! tout le le monde connait cette formule de Rémi Gaillard qui est connu pour ses caméras cachées. L'humoriste est aussi connu pour ses actions pour la défense et la protection des animaux. En 2016 il n'avait pas hésité à s'enfermer dans un chenil afin de récolter de l'argent pour les chiens abandonnés. Aujourd'hui il est de retour pour dénoncer la maltraitance des vaches dans les exploitations laitières. On vous laisse regarder la vidéo. Attention certaines images peuvent être choquantes.
Élevage vaches laitièresJe viens de comprendre l'expression "marre d'être une vache à lait". En fait, c'est quand t'en as marre de te faire violer et de crever comme une merde.
Publié par Anymal sur mercredi 20 décembre 2017
"Je viens de comprendre l'expression 'marre d'être une vache à lait'. En fait c'est quand t'en as marre de te faire violer et de de crever comme une merde" la légende de la vidéo est très explicite. A travers son association Anymal, Rémi Gaillard veut ouvrir les yeux aux gens. Cette vidéo est composée de séquences tournées dans cinq exploitations de vaches laitières en France, dans l'Aveyron, le Cantal et la Haute-Loire. On peut y voir des veaux séparés de leur mère dès la naissance ou des vaches qui ont des plaies. Les bovins sont parqués juste pour être exploitée par les machines qui les pomperont jusqu'à la dernière goutte de lait.
Attention à ne pas faire une généralité
Rémi Gaillard profite des réseaux sociaux pour interpeller le plus de monde possible. Mais il ne faut pas faire une généralité, il se passe ce genre de choses dans certaines fermes, mais pas dans toutes. La majorité des fermes en France respecte les conditions d'hygiène et la vie de leurs animaux. A savoir que la traite mécanique peut être moins stressante pour l'animal que la traite manuelle.
Après 10s top chrono de recherche sur internet, cette vidéo datait d'il y'a 5 ans, et se déroulait en Angleterre (qui a interdit la chasse à court depuis 2015).
Sauf que voilà, à aucun moment celui-ci n'a précisé l'origine de cette vidéo et l'a présenté comme "nouvelle vidéo".
Donc bon, certes il est impliqué, respect à ça, mais faire du buzz sur ce genre de sujet, j'ai un peu perdu de respect pour ce mec. Puis les commentaires de cette dite vidéo m'ont juste une nouvelle fois fait perdre foi en l'humanité.
c sur c mieux que de piqué le taff des autre et de se l'approprié tel un voleur
la prochaine parle nous des mouton qui ont froid l'hiver sans leur petite laine
Comprennez donc que certaine personne décide de ne plus tuer d animaux sans se mettre en danger. Ces ex "viandard" n ont aucun intérêt a le faire (ils adorent la viande!!) Ils décident simplement d écouter leur conscience et la science et ainsi accorder d avantage de droits aux animaux. Mais en aucun cas ils dénigrent votre travail. Ils comprennent que vos produits ne sont pas indispensable et pas très éthiques... la viande le lait se ringardisent et c est tant mieux. A vous amis agriculteurs de devenir tendance et ensemble unis de trouver des alternatives. Car vos ventes et benefices baissent et baisseront encore. Bougez vous et changez avec nous; )
-Quand une vache est stressé elle produit moins de lait => alors dire que elles sont misent dans l'obscurité... Une vache voit beaucoup mieux que les humains dans le noir et ruminent la nuit...
-Montrer une cache qui saigne de la vulve, ça veux rien dire du tout, elle surement juste du mètre bas dans les jours précédent. Tout ce qu'il y a de plus normal.
-L'utilisation des médicaments... est très bien régularisé. Juste de fait de donner des antibiotiques à une vache, résulte du fait de devoir jeter le lait qu'elle va produire par la suite(et ce pendant 2 semaines).
-Mon père est agriculteur et il a peut être perdu deux ou trois veaux en plus de 30 ans de métiers.
Bref il faut arrêter de raconter des c*** quand on ne sait pas du tout de quoi on parle.
Super, voilà une bonne nouvelle, merci =D
Putain votre seul but dans la vie c'est d' etre contre en fait.On vous montre un truc, vous etes contre.Et vous avez pleins d' arguments pour ça.Que c'est bien.
Le mec se bat pour defendre une cause juste en denoncant des pratiques abjectes et vous, qui pretendez etre different vous prenez la mouche, pourquoi vous vous sentez viser?L' article en plus dis bien de pas tout melanger.
Quand au branleur qui pretend que Remi pique le boulot des autres, achete toi un billet pour l' ouzbekistan et disparait s 'il te plait, tu es genant.
Bien à vous, Denis Fournier, producteur de lait dans le Pas de Calais.
Comme pour la police, tout le monde crache dessus, mais les gens sont bien content quand ils sont la. Respect à vous pour un métier bien difficile.
Que ca doit etre bon d' etre toi dis donc!
D' ailleur j' vais arreter de manifester, ou de lire, m' instruire ou toutes ces conneries, après tout, chuis pas pliticien hein?D' ou j' peux juger ces gens probablement honnete et droit comme Pierre gataz.
Un mec fais en sorte d' ouvrir les yeux sur les pratiques pourris qui blesse des etre vivants et encore une fois des blaireaux soit disant different gueule et l' insulte alors que techniquement, s' ils disent vrai, vu leur difference il n' ont pas a se sentir viser.
Ptain faut plus que je me demande comment tant d' abruti peuvent trouver que Soral tien un discour intelligent. En fait c'est devenu une norme.
et si on me dit que c'est totalement désintéressé, j'y crois pas
combien il touche par vidéo?
gagner de l'argent en donnant des leçons de morale à deux balles, je trouve ça moyen
il montre trois images, donne une interprétation et il faut le croire sur parole.
- ils achetes les produits (et les moins cons font attentions à ce qu’il achètes )
- ils élisent des élus (des sièges de la mairie à ceux de Bruxelles) qui dictes les stratégies agricoles.
Après ces mêmes consommateurs, râles sur le “petit” producteur (même si les structures sont de plus en plus grosses elle restent petites si nous regardons chez nos voisins)
Donc amis râleurs, ils vous faut apprendre :
Prenez votre vie en main, éduquez vous, apprenez la vie, ne tombez pas dans l’extreme.
L’agriculture est au service d’une société.
L’elevage y est incontournable.
Une viande aux hormones et un lait UHT « bouillie » laitière c’est peut être mauvais (les études sont contradictoires selon les orientations lobbyistes et politiques)...
Ce que je constate c’est que grâce à l’élevage, l’homme a sue fertiliser ses sols et augmenter sa production alimentaire.
Car il y a eu de l’elevage, nous avons avancé dans une ère moderne.
Renier l’elevage ces renier notre société, le mode de vie de ceux qui la composent et quelque part vous même nan ?
Petite question : un animal de compagnie, c’est de l’elevage Pour le moral de l’etre qui le dresse ?
Vous donnez du soja à votre chat ?