Rémi Gaillard déconce la maltraitance des vaches dans les exploitations laitières (vidéo)

De Clémounet Auteur - Posté le 21 décembre 2017 à 12h05 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui ! tout le le monde connait cette formule de Rémi Gaillard qui est connu pour ses caméras cachées. L'humoriste est aussi connu pour ses actions pour la défense et la protection des animaux. En 2016 il n'avait pas hésité à s'enfermer dans un chenil afin de récolter de l'argent pour les chiens abandonnés. Aujourd'hui il est de retour pour dénoncer la maltraitance des vaches dans les exploitations laitières. On vous laisse regarder la vidéo. Attention certaines images peuvent être choquantes. 

Élevage vaches laitières

Je viens de comprendre l'expression "marre d'être une vache à lait". En fait, c'est quand t'en as marre de te faire violer et de crever comme une merde.

Publié par Anymal sur mercredi 20 décembre 2017

"Je viens de comprendre l'expression 'marre d'être une vache à lait'. En fait c'est quand t'en as marre de te faire violer et de de crever comme une merde" la légende de la vidéo est très explicite. A travers son association Anymal, Rémi Gaillard veut ouvrir les yeux aux gens. Cette vidéo est composée de séquences tournées dans cinq exploitations de vaches laitières en France, dans l'Aveyron, le Cantal et la Haute-Loire. On peut y voir des veaux séparés de leur mère dès la naissance ou des vaches qui ont des plaies. Les bovins sont parqués juste pour être exploitée par les machines qui les pomperont jusqu'à la dernière goutte de lait. 

Attention à ne pas faire une généralité

Rémi Gaillard profite des réseaux sociaux pour interpeller le plus de monde possible. Mais il ne faut pas faire une généralité, il se passe ce genre de choses dans certaines fermes, mais pas dans toutes. La majorité des fermes en France respecte les conditions d'hygiène et la vie de leurs animaux. A savoir que la traite mécanique peut être moins stressante pour l'animal que la traite manuelle.   

Une erreur ?

Mots-Clés : rémi gaillardAnymalassociationmaltraitance animalvache

Source(s) : Association Anymal

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (45)

Par Wally, il y a 2 ans :

Tiens je vais me boire un verre de lait moi !

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ses vidéos humoristiques étaient sympas mais ses actions pour les animaux sont carrément bien mieux , tu as mon admiration mec !

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 ans (en réponse à Arsenic):

Pas vraiment ... L'une de ses dernières vidéos "buzz", c'était de montrer une femme foncer au milieu d'une meute de chiens durant une chasse à court pour sauver un renard. Alors certes, respect à cette dame et à mort la chasse à court qui est vraiment le pire mode de chasse mais ...
Après 10s top chrono de recherche sur internet, cette vidéo datait d'il y'a 5 ans, et se déroulait en Angleterre (qui a interdit la chasse à court depuis 2015).
Sauf que voilà, à aucun moment celui-ci n'a précisé l'origine de cette vidéo et l'a présenté comme "nouvelle vidéo".
Donc bon, certes il est impliqué, respect à ça, mais faire du buzz sur ce genre de sujet, j'ai un peu perdu de respect pour ce mec. Puis les commentaires de cette dite vidéo m'ont juste une nouvelle fois fait perdre foi en l'humanité.

Répondre à ce commentaire

Par nico21, il y a 2 ans (en réponse à Arsenic):

Vous trouvez que voler un animal chez un éleveur c'est défendre la cause animale ? Je regrette que notre pays ne nous permette pas de tuer les voleur nous même quand il porte atteinte à la propriété privée qui est un droit inaltérable selon la déclaration des droits de l'homme de 1789 ! Peut être que ces incultes végan était trop droguer en cours pour s'informer de cela ? Nourrir les hommes est une nécessité, si l'élevage disparait en France il sera remplacer par des pays étrangers qui utilisent des hormones de croissance, des OGM et des méthode de production industrielles sans complexe. Monsieur GAILLARD ferais mieux de rester sur le domaine public, aucun éleveur ne l'a agressé alors qu'il laisse la profession faire son métier et si ca ne lui conviens pas il n'a qu'a quitter la France.

Répondre à ce commentaire

Par Agnès27, il y a 2 ans (en réponse à nico21):

Ce n'est pas l'élevage qui est à condamner mais le mode d'élevage concentrationnaire qui ne convient pas à la vraie vie naturelle d'un animal ! Séparer les veaux de leur mère est une vraie déchirure qui a des conséquences psychologiques sur les deux. Quant à la façon dont est nourri le bétail du fait de l'enfermement pour des raisons pratiques on peut tout de même se poser des questions ??? Faire manger des céréales et du soja à une vache c'est complètement inadapté et ça lui apporte d'énormes souffrances. Mangez quelque chose qui ne convient pas au corps humain et vous me donnerez des nouvelles de votre santé !

Répondre à ce commentaire

Par cmorici, il y a 2 ans :

au même temps c bien il fait quelque chose par lui même

c sur c mieux que de piqué le taff des autre et de se l'approprié tel un voleur

la prochaine parle nous des mouton qui ont froid l'hiver sans leur petite laine

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 2 ans :

Moi qui bosse dans le milieu, merci Hitek de nuancer la chose avec votre paragraphe de fin, j'en ai un peu marre de toute les associations et personnes qui diabolise quelque chose en le pointant du doigt, sans rien nuancer, en prenant juste ce qu'il y a de plus noir. le monde n'est pas juste tout blanc ou tout noir, il y a aussi du gris. Il y a des explications, des causes, des conséquences. Mais C'est parfois c'est trop complexe a comprendre pour certains.

Répondre à ce commentaire

Par TeaBag, il y a 2 ans :

Sinon il crée un label pour le bien être des vaches, avec audits et tout le tralala. Mais il faudra être prêt à enfin payer le producteur.

Répondre à ce commentaire

Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à TeaBag):

Ou sinon on arrête toute forme d'élevage, c'est bien mieux non ?

Répondre à ce commentaire

Par denormandie, il y a 2 ans :

Remi Gaillard tu me déçois énormément. Les agriculteurs sont de loin tous comme ça. Moi étant agriculteur, je sais de quoi je parle. Si je fais comme toi, alors les humains sont les pire ecpèce de la terre. Je fais une vidéo montrant que des gens qui se tape dessus ou s'insulte et le tour et joué.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 ans (en réponse à denormandie):

TOUS les agriculteurs sont comme ça !! Les vaches sont pour eux leur outil de travail et leur rentrée d'argent, pas un être vivant ! Ils ne respectent même pas la terre qu'ils exploitent (qui va bientôt devenir stérile).

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Voici un bon exemple de commentaire très constructif et très argumentatif évidemment, bien joué l'ami, avec des personnes comme toi le monde évolue a grands pas! ... Continue de propager ta lumière, mais essaye de t'en mettre TOI, a tout les étages :)

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 ans (en réponse à Zibu):

Alors penses-tu qu'avec des personnes toi le monde évolue ?

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Ce que je penses importe peu, ça reste entre moi et moi. mais ce que tu viens de poster en a une. Mais sache que j'étais a la base d'accord avec plus de la moitié de ton com. "Les vache sont des outils de travail": oui... d'un certain point de vu. Comme les employés d'une etreprise non? "Les vaches permettent une rentrée d'argent": oui, c'est un raccourci de dire ça mais tout comme des employés d'une entreprise idem. "ils ne respectent pas la terre": généralité. même si le lien avec la terre s'est en effet un peu perdu, certains conservent l'amour du patrimoine et cet attachement a la terre nourricière. "qui va devenir stérile": bingo! oui mais pourquoi? développe car c'est vrai! (surtout en Alberta au Canada) cela dit aucun rapport avec le sujet. Et je finis par "TOUS les agriculteurs sont comme ça": Quel pessimisme c'est triste l'ami

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Encore un fdp de citadin qui croit connaitre la campagne et la vie a la ferme. Manges ton quinoa bio et surtout ferme ta bouche, tu dénigres toute une profession là.

Répondre à ce commentaire

Par Éco system, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Ah encore un connard de bouzeux qui ne comprend rien :) comprennez bien que le règne végétal apporte l ensemble des 9 acides aminés protidique.
Comprennez donc que certaine personne décide de ne plus tuer d animaux sans se mettre en danger. Ces ex "viandard" n ont aucun intérêt a le faire (ils adorent la viande!!) Ils décident simplement d écouter leur conscience et la science et ainsi accorder d avantage de droits aux animaux. Mais en aucun cas ils dénigrent votre travail. Ils comprennent que vos produits ne sont pas indispensable et pas très éthiques... la viande le lait se ringardisent et c est tant mieux. A vous amis agriculteurs de devenir tendance et ensemble unis de trouver des alternatives. Car vos ventes et benefices baissent et baisseront encore. Bougez vous et changez avec nous; )

Répondre à ce commentaire

Par Bertrand, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Aux états unis sûrement mais pas en France. RENSEIGNEZ VOUS sur les pratiques avant de boire tout ce qui se lit sur Internet !!!

Répondre à ce commentaire

Par Akhenath, il y a 2 ans :

"RÉMI GAILLARD DÉCONCE LA MALTRAITANCE..." Petite faute :)

Répondre à ce commentaire

Par Realiste, il y a 2 ans :

Quelques points :
-Quand une vache est stressé elle produit moins de lait => alors dire que elles sont misent dans l'obscurité... Une vache voit beaucoup mieux que les humains dans le noir et ruminent la nuit...
-Montrer une cache qui saigne de la vulve, ça veux rien dire du tout, elle surement juste du mètre bas dans les jours précédent. Tout ce qu'il y a de plus normal.
-L'utilisation des médicaments... est très bien régularisé. Juste de fait de donner des antibiotiques à une vache, résulte du fait de devoir jeter le lait qu'elle va produire par la suite(et ce pendant 2 semaines).
-Mon père est agriculteur et il a peut être perdu deux ou trois veaux en plus de 30 ans de métiers.

Bref il faut arrêter de raconter des c*** quand on ne sait pas du tout de quoi on parle.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 ans (en réponse à Realiste):

Ok donc tout va bien dans ce monde !
Super, voilà une bonne nouvelle, merci =D

Répondre à ce commentaire

Par jerrykhan, il y a 2 ans (en réponse à ...):

parce que toi tu sais mieux que quiconque sur le sujet toi...

Répondre à ce commentaire

Par Coudkeu, il y a 2 ans (en réponse à Realiste):

perdu que 2 ou 3 veaux en 30 ans de métier? Mais comment il fait? Donne la solution miracle car aux dernières nouvelles les vaches ne donnent du lait qu’après avoir mis bas. Donc pendant 30 ans il a violé des vaches mais ils sont passé ou les veaux? Car si c'est pour dire qu'il les as revendu pour l'abattoir ça revient aux mêmes hein.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans :

"Ouais, il sait pas de quoi il parle, encore une video de SJW, remi tu m' deçoit, ect..."
Putain votre seul but dans la vie c'est d' etre contre en fait.On vous montre un truc, vous etes contre.Et vous avez pleins d' arguments pour ça.Que c'est bien.

Le mec se bat pour defendre une cause juste en denoncant des pratiques abjectes et vous, qui pretendez etre different vous prenez la mouche, pourquoi vous vous sentez viser?L' article en plus dis bien de pas tout melanger.

Quand au branleur qui pretend que Remi pique le boulot des autres, achete toi un billet pour l' ouzbekistan et disparait s 'il te plait, tu es genant.

Répondre à ce commentaire

Par hermitage, il y a 2 ans :

Franchement pitoyable d'utiliser sa notoriété pour faire un montage propagandiste sur un sujet que l'on ne maîtrise pas. Tout n'est pas rose dans le milieu agricole comme dans tous les milieux et surement aussi le votre Monsieur Gaillard. Le problème, c'est qu'à travers cette méthode, vous blessez et pénalisez une grande majorité des éleveurs qui sont des passionnés et qui font de leur mieux pour produire une alimentation de qualité.

Bien à vous, Denis Fournier, producteur de lait dans le Pas de Calais.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 ans (en réponse à hermitage):

Si t'étais vraiment passionné par ton métier et respectueux de tes bêtes, tu te battrais contre ceux qui ne le sont pas au lieu d'être là et de dire de pas mettre tout le monde dans le même sac. Imbécile

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 2 ans (en réponse à ...):

Signes au moins de ton nom et prénom avant d'insulter Denis. Pauvre sous-m*rde que t'es.

Répondre à ce commentaire

Par Epok, il y a 2 ans (en réponse à Tonald Drump):

Tu n'appliques meme pas tes propres conseils.. Tu l'insultes et tu ne signes pas non plus... Je me demande qui est le plus pitoyable des deux et je suis plutôt d'accord avec lui.

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 2 ans :

Bravo Rémi! <3 C'est un bon type, j'espère qu'il aidera ainsi les gens à prendre conscience de ce qu'ils cautionnent en achetant ces produits!

Répondre à ce commentaire

Par Rezahel, il y a 2 ans :

Y a deux types de personnes sur la terre, ceux qui permettent aux autres de manger, et ceux qui râles. Vous vous amusez à vous quereller mais en attendant, c'est bien sympa de faire des courses dans vôtre supermarché du coin, pendant que des gens triment à produire derrière.

Comme pour la police, tout le monde crache dessus, mais les gens sont bien content quand ils sont la. Respect à vous pour un métier bien difficile.

Répondre à ce commentaire

Par Zibu, il y a 2 ans (en réponse à Rezahel):

Merci, un commentaire bien sympathique. :)

Répondre à ce commentaire

Par Nazisgrammar, il y a 2 ans (en réponse à Rezahel):

Ceux qui triment x) Tu crois qu'il y a que les agriculteurs qui triment ? x) J'ai trimé aussi pour acheter ce lait qu'on trouve SI facilement dans les supermarchés hein x)

Répondre à ce commentaire

Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à Rezahel):

Ah mais sinon, on se passe de l'élevage, on mange seulement une portion de ce qu'on donne aux animaux élevés (Bien sûr, on fait pousser des choses un peu différentes, plus adaptées à notre alimentation), du coup on peut faire monter énormément le prix de ces ressources végétales (x4-5), tout en en consommant moins car on évite le gâchis de ressources qu'est l'élevage, en plus le consommateur paye moins cher (~= -20%) et tout le monde s'y retrouve et en prime on rend leurs terres aux autres espèces animales. Non mais c'est assez drôle, on est une espèce pas si fascinante que ça (On a pas le sang des limules, on sait pas voler, on grimpe mal, on a très peu de compassion etc.) et pourtant on se permet d'écraser par la violence toutes les autres espèces et s'approprier toute la terre alors que nous ne sommes qu'une espèce animale, sensée être colocataire, pas propriétaire...

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 2 ans :

On dénonce 3000 ans après les autres et on se sent engagé ...

Répondre à ce commentaire

Par guigui, il y a 2 ans :

Imbecile! c'est en ne se prenant pas pour nimporte qui qu'on fait nimporte quoi... c'est à cause de personnes comme toi, qui deforment la réalité pour faire le buzz, que le secteur de l'agriculture va si mal! l'agriculture est un vrai metier qui fait vivre enormement de personnes en france, ce metier est quand même plus valorisant qu'un débile qui se fait mousser en faisant des vidéos à la con sur internet. grandi gamin, ouvre les yeux, tu as surement des ancetres dans ta famille qui ont fait se metier. Certes, certaines pratiques d'élevage ne sont pas correctes chez certains eleveurs mais se n'est qu'une minorité, c'est comme pour les vidéos sur internet toutes ne sont pas aussi merdiques qui les tiennes... tu es une minorité... un minable...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à guigui):

Encore un gros frustrer, c'est rigolo.Si un mec ne fais pas comme lui forcement il a tort, forcement, remi ne sais pas ce qu 'il fait puisqu' il n'est pas toi.
Que ca doit etre bon d' etre toi dis donc!

D' ailleur j' vais arreter de manifester, ou de lire, m' instruire ou toutes ces conneries, après tout, chuis pas pliticien hein?D' ou j' peux juger ces gens probablement honnete et droit comme Pierre gataz.

Un mec fais en sorte d' ouvrir les yeux sur les pratiques pourris qui blesse des etre vivants et encore une fois des blaireaux soit disant different gueule et l' insulte alors que techniquement, s' ils disent vrai, vu leur difference il n' ont pas a se sentir viser.

Ptain faut plus que je me demande comment tant d' abruti peuvent trouver que Soral tien un discour intelligent. En fait c'est devenu une norme.

Répondre à ce commentaire

Par batfan, il y a 2 ans :

ça s'appelle juste faire le buzz
et si on me dit que c'est totalement désintéressé, j'y crois pas
combien il touche par vidéo?
gagner de l'argent en donnant des leçons de morale à deux balles, je trouve ça moyen
il montre trois images, donne une interprétation et il faut le croire sur parole.

Répondre à ce commentaire

Par ilonamaperle, il y a 2 ans (en réponse à batfan):

renseigne toi et tu verras que c'est loin d'être ce que tu dit.....

Répondre à ce commentaire

Par Pzul, il y a 2 ans :

Si vous êtes prêt a bouffait de la viand OGM qui vien des État-Unis il faut le dire avec un peu d'hormones sa doit être trés bon

Répondre à ce commentaire

Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à Pzul):

Ou sinon on arrête d'en manger, c'est encore mieux :)

Répondre à ce commentaire

Par Gat, il y a 2 ans :

en bref, les personnes qui décident vraiment ce sont les consommateurs nan ?

- ils achetes les produits (et les moins cons font attentions à ce qu’il achètes )

- ils élisent des élus (des sièges de la mairie à ceux de Bruxelles) qui dictes les stratégies agricoles.

Après ces mêmes consommateurs, râles sur le “petit” producteur (même si les structures sont de plus en plus grosses elle restent petites si nous regardons chez nos voisins)
Donc amis râleurs, ils vous faut apprendre :
Prenez votre vie en main, éduquez vous, apprenez la vie, ne tombez pas dans l’extreme.

L’agriculture est au service d’une société.
L’elevage y est incontournable.

Répondre à ce commentaire

Par Arthur, il y a 2 ans (en réponse à Gat):

Pourquoi dites-vous que l'élevage est au service qu'une société ? L'élevage, est un peu comme le pétrole: C'est un marché qui rapporte à peu de personnes, qui implique énormément d'atrocités, dont on peut totalement se passer mais les clients sont beaucoup trop formatés pour lever le petit doigt, pire, ils le défendent. Rien qu'à voir l'évolution de la propagande de la viande: A une époque, elle était inutile, et de toute façon il n'y avait pas de vrai média pour en parler. Ensuite on l'a industrialisé, du coup il y avait de l'argent à se faire, on a dit que c'était bon pour la santé et la ligne (Régime de viande uniquement par exemple). Mais après il y a eu la vache folle, alors très rapidement on a lancé le "label français", pour dire que la viande ne serait pas contaminée, alors qu'au fond presque aucun client n'en avait jamais eu rien à faire avant. Puis maintenant on a des études qui montrent qu'il n'est ni nécessaire ni optimal pour la santé de consommer la viande, du coup on a lancé des pubs pour dire "La viande, j'aime ça". Le côté qui fait peur, c'est que les clients suivent toujours, mais ce qui est rassurant c'est que l'argumentaire diminue et devient de plus en plus ridicule, on va peut-être vers la fin du plus grand massacre qui ait existé, du moins j'espère.

Répondre à ce commentaire

Par ilonamaperle, il y a 2 ans :

l’élevage est une honte pour la société!!!!! la viande et le lait sont mauvais pour notre santé et cela à été prouvé depuis de nombreuse année!! tout ça du au conditionnement humain......

Répondre à ce commentaire

Par Gat, il y a 2 ans (en réponse à ilonamaperle):

Je suis sure que vous avez en partie raison.
Une viande aux hormones et un lait UHT « bouillie » laitière c’est peut être mauvais (les études sont contradictoires selon les orientations lobbyistes et politiques)...

Ce que je constate c’est que grâce à l’élevage, l’homme a sue fertiliser ses sols et augmenter sa production alimentaire.
Car il y a eu de l’elevage, nous avons avancé dans une ère moderne.
Renier l’elevage ces renier notre société, le mode de vie de ceux qui la composent et quelque part vous même nan ?

Petite question : un animal de compagnie, c’est de l’elevage Pour le moral de l’etre qui le dresse ?
Vous donnez du soja à votre chat ?

Répondre à ce commentaire

Par Clem, il y a 2 ans :

Je ne pensais pas que sur terre il y avait des gens aussi peu cultiver !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 3 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 3 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines