Le come back du menu démarrer dans le prochain Windows ?
Windows 8 voyait la disparition du menu démarrer de l'interface. Un abandon qui avait choqué plusieurs utilisateurs, mais qui pourrait être corrigé dès la prochaine mise à jour du système d'exploitation de Microsoft.
Sacrifié avec l'arrivée d'une interface pensée pour l'utilisation tactile et la convergence entre les ordinateurs et les tablettes tactiles, le menu démarrer pourrait faire un retour plus précoce que prévu puisqu'on parle de sa réapparition dès la prochaine mise à jour de la plateforme, baptisée pour l'instant Threshold. Présent depuis la version 95 de Windows, le menu démarrer était devenu un repère pour les utilisateurs.
Selon les dernières rumeurs, le menu démarrer serait proposé en option, probablement sur une gamme précise de produits. En effet, Microsoft serait sur le point d'insister un peu plus sur la segmentation de ses produits avec d'une part le grand public (tablettes, ordinateurs tactiles) et d'autre part le monde de l'entreprise avec au milieu une gamme de PC plus classiques qui bénéficieraient du retour du fameux menu.
Par ailleurs, l'interface Metro, l'environnement tactile des produits Microsoft, pourrait converger avec le bureau classique de Windows. On pourrait notamment lancer des applications sur le bureau classique. Une solution pratique, mais qui remet totalement en cause l'intérêt de la double interface et des deux environnements bien différents. Disparition de Metro ou développement d'une solution Office pour l'environnement tactile ? Nous ne disposons pas encore de suffisamment d'informations pour répondre à cette question. Pour rappel, la nouvelle version de Windows ne devrait pas voir le jour avant plus d'un an.
Et on aura beau dire, Windows pompe énormément de ressources en particulier la RAM. Mais ça, c'est à cause des partenariats entre Microsoft et Intel. Plus Windows demandera de la ressource, plus les gens achèteront de nouveaux composants ou de nouveaux PC et plus Intel et Microsoft s'en mettront dans les poches :)
J'ai pu voir ce que ça a donné avec windows 8, et ça restait une expérience à mener car beaucoup de monde devait se demander comme moi ce que donnerait windows sur tablette.
Aujourd'hui, on a vu avec windows 8 que ce n'était pas terrible, et qu'on ne pouvait pas faire sur une tablette ce qu'on peut faire avec un PC, et inversément. Le concept des PC hybrides n'a pas tant séduit que ça d'ailleurs.
Je n'irais pas chier sur windows 8 car je trouve qu'il fallait ça pour qu'on se rende compte de la difference réelle entre PC et tablettes. Il reste coreect sur un PC classique avec la mise a jour 8.1, en utilisant quasiment que l'interface bureau. Dénigrer c'est bien, mais je trouve que windows 8 est un élément clé de l'évolution au niveau OS, sur PC et tablettes.
Même si windows a plus ou moins assemblé windows 7 et windows phone, l'interface métro faite pour le tactile et le bureau fait pour un PC classique, et que ce n'était pas forcément terrible, ils auront au moins essayé de proposer quelque chose qui puisse réunir PC et tablettes.
On comprend aujourd'hui qu'il faut bien distinguer les PC des tablettes, et l'usage qu'on en fait : surf, gaming, media, programmation, bureautique, etc..
Il faut donc adapter à chaque support un OS qui convient, avec une ergonomie différente.
je vois pas de quoi tu parle, je suis sous windows 7
et mon pc démarre en 15 secondes top chrono,
concernant l'article je trouve cela bien que windows se soit rendu compte de son erreur et, est décidé de remettre le menu "demarrer"
Sûr qu'avec un ssd, un bootsecure desactivé & un boot séquence en UEFI, avec le minimum de processus t'as moyen de boot en quelques secondes, OSX 10.9 UEFI => Clover Bootloader (3 secondes) <3
Je ne suis absolument pas un expert en informatique et n'ai rien touché au composants de mon ordinateur et il démarre en moins de 10 secondes, et cela simplement parce que j'ai arreté les frais avec windows et suis passé sur un nouvelle OS :OSX :p.
toutefois cela n'engage que moi.
Haters gonna hate! peace