Rechercher Annuler

La Planète des singes : on a enfin des nouvelles sur le retour de la franchise

De Robin Stalin - Posté le 22 juin 2022 à 17h08 dans Cinéma

On le sait depuis plusieurs années maintenant, La Planète des singes va faire son grand retour après déjà cinq ans d'absence. Depuis cette annonce en 2019, très peu d'informations avaient été communiquées à ce sujet, mais il semblerait que les choses avancent à un bon rythme et que le projet soit particulièrement ambitieux. 

La planète des singes, une franchise de renom qui s'apprête à faire son retour

Pour les personnes qui n'auraient étonnamment jamais entendu parler de La Planète des singes, il s'agit d'une franchise de science-fiction multimédia, mais essentiellement connue pour ses films. C'est en 1968 qu'est sorti le premier long-métrage, réalisé par Franklin J. Schaffner, suivi de quatre autres jusqu'en 1973. Tim Burton a par la suite réalisé un reboot en 2001 et qui constitue probablement l'un des films les plus connus de la franchise. 

Il faudra ensuite patienter une décennie entière avant de voir sortir au cinéma La Planète des singes : Les Origines, réalisé par Rupert Wyatt, avant que Matt Reeves (The Batman) ne reprenne le flambeau en 2014 (La Planète des singes : L'Affrontement) puis 2017 (La Planète des singes : Suprématie). 

En 2019, on apprenait que le réalisateur Wes Ball se chargerait d'un nouveau film de la franchise, suivi d'un silence radio depuis 2020. Mais aujourd'hui, on apprend que c'est une trilogie entière qui est au programme !

Un projet ambitieux et en bonne voie

Hier, Justin Kroll, journaliste chez Deadline, publiait sur son compte Twitter des informations exclusives concernant la nouvelle entrée dans la franchise de La Planète des singes. Le script serait plus ou moins terminé "depuis le mois dernier", et la 20th Century et Disney seraient désormais à la recherche de "la star du film qui mènera les futurs projets de la nouvelle trilogie de films".

On the Ball front, sources say 20th and Disney were very high on the script that came in last month and are now set to find the star of the film that will hopefully lead future installments of new trilogy of films

June 21, 2022

On sait donc désormais que Le retour de la Planète des singes devrait se faire de manière très ambitieuse, avec une toute nouvelle trilogie, bien qu'on ne sache pas s'il s'agira d'un véritable reboot ou bien d'une suite plus conventionnelle. Autre information de taille révélée par Justin Kroll, on apprend que Paul Downs Colaizzo devrait remplacer Wes Ball à la réalisation du film Harbinger produit par la Paramount, celui-ci étant obligé de se concentrer pleinement sur le prochain long-métrage de La Planète des singes (au coeur d'une malencontreuse polémique il y a quelques années).

Si le tournage devrait selon toute vraisemblance débuter cette année, cela dépendra du temps que les équipes derrière le projet vont mette à constituer leur casting et notamment "la star" qui devrait camper le rôle principal de cette nouvelle trilogie. Autant dire qu'il ne faut donc pas être trop pressé, puisque le temps de commencer le tournage, de le finaliser, de s'occuper de la post-production et compagnie, il est fort à parier que le premier volet de la trilogie ne verra par le jour avant 2024 au plus tôt. 

Une erreur ?

Mots-Clés : la planète des singesWes Ballharbingertrilogie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 semaines :

Si ça se trouve le film sera super, mais ça me fatigue un peu les franchises qui ne s'arrêtent jamais... Innovez bordel !

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 semaines (en réponse à JoeLeRigolo):

En même temps, il y a tellement de possibilité exploitable entre la trilogie de césar et soit la saga originel, soit le film de burton

Répondre à ce commentaire

Par alonzo777, il y a 2 semaines :

Une suite à la limite, meme des decenies ou des siecles apres mais bordel arretez les reboot!!!

avant c'etait pas reboot mais adaptation moderne d'un film sorti 40 voire 50 ans avant.
Maintenant t'as du reboot prevu avant meme que le film duquel il est issue soit sorti! (le reboot de batman avait été annoncé alors que the dark knigt rises etait à peine ou pas encore sorti)

bref on youna marre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.