La Planète des Singes : on connaît enfin l'acteur principal pour le reboot, et c'est un pari risqué
C'est une célèbre franchise de science-fiction qui s'apprête à faire son retour : La Planète des Singes. Si ce projet de reboot se fait pour l'heure assez discret, une information importante a été dévoilée : l'acteur qui devrait camper le rôle principal du long-métrage !
le retour d'une franchise culte de la science-fiction
Moins populaire qu'une saga telle que Star Wars, La Planète des Singes n'en reste pas moins une franchise extrêmement rentable et très populaire parmi les fans de science-fiction. Initiée en 1963 par l'auteur français Pierre Boulle, elle s'est ensuite largement faite connaître auprès du grand public grâce à de nombreuses adaptations en bande-dessinées, en séries télévisées, mais aussi et surtout en films.
A partir de 1968, ce ne sont ainsi pas moins de cinq films qui sortent en l'espace de cinq ans, avant que la franchise ne disparaisse des écrans radars jusqu'au début des années 2000 et le célèbre reboot de Tim Burton. Rebelote avec la trilogie initiée par Rupert Wyatt puis reprise par Matt Reeves au milieu des années 2010.
Et il semble donc qu'on soit reparti pour un tour puisqu'en 2019, un nouveau reboot (ou en tout cas un nouveau film déconnecté des autres) était annoncé. D'abord confié à Wes Ball, celui-ci est finalement repris par Paul Downs Colaizzo. On n'en savait pas beaucoup plus jusque-là, mais un premier nom a été dévoilé au casting du film : Owen Teague !
Un pari risqué
Si rien n'a encore été annoncé officiellement, nos confrères de Deadline, toujours très fiables, assurent que selon leurs derniers rapports, c'est l'acteur Owen Teague qui devrait jouer le rôle principal du reboot de La Planète des Signes. Il devrait justement y incarner un primate, bien qu'on n'ait pas plus d'informations à ce sujet. Si son nom ne vous dit rien, c'est parce qu'il s'agit d'un tout jeune acteur de 23 ans encore peu connu par chez nous. Un pari risqué, donc, puisqu'on mise sur un visage relativement méconnu. Le jeune homme a néanmoins déjà fait ses preuves en campant le rôle de Patrick Hockstetter dans Ça (2017) et Ça : Chapitre 2 (2019), ou encore celui de Trick dans l'épisode Arkangel de la saison 4 de Black Mirror (2017).
Pour rappel, le script final serait prêt depuis le mois de mai environ, tandis que le tournage du premier volet de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme une trilogie devrait débuter d'ici la fin de l'année. Ne vous attendez donc pas à une sortie avant 2024 au plus tôt. En revanche, on espère avoir rapidement plus d'informations à se mettre sous la dent !