The Batman : les premiers visuels du film nous donnent un aperçu du nouveau chevalier noir
Toujours plus ! Après les teasers pour un nouveau jeu Batman, et des révélations sur le retour d'une ancienne incarnation de l'homme chauve-souris dans The Flash prévu pour 2022, c'est maintenant le film The Batman, réalisé par Matt Reeves et avec Robert Pattinson (Twilight, De l'eau pour les éléphants, The Lighthouse) dans le rôle titre qui se dévoile dans un premier poster et un premier logo.
Des visuels impressionnants
C'est le réalisateur Matt Reeves (La planète des singes) lui-même qui a révélé sur son compte Twitter les deux premiers visuels de promotion du film. Le premier, qui montre le logo officiel du long-métrage, comporte une forme d'aile de chauve souris mécanique qui rappelle le logo présent sur la poitrine du costume que l'on avait pu voir dans les toutes premières images du tournage. D'après certaines rumeurs, celui-ci pourrait être constitué de morceaux de métaux issus de l'arme qui a tué ses parents. Un logo à la fois dur, sombre, et emblématique qui donne bien le ton du film.
Un autre visuel a également été dévoilé, tout aussi impressionnant. Il s'agit cette fois d'un artwork réalisé par Jim Lee, dessinateur renommé de comics, particulièrement dans la franchise DC.
Comme vous pouvez le constater sur le poster, il sera important de suivre la DC Fandome Convention de ce week-end, durant laquelle Matt Reeves a annoncé qu'il serait possible de voir plus d'images de The Batman. Il aurait même promis, d'après nos confrères de Forbes, de montrer les premières images du film. Pour être certains de ne rien manquer, continuez à nous suivre, on vous tiendra bien sûr au courant.
Et Batfleck était 100 fois mieux.
Mais, par rapport aux comics, le Batman joué par Ben Affleck est beaucoup plus fidèle. Que ça soit dans ses mouvement de déplacement et de combat ou dans sa personnalité.
Je vois parfaitement le Batman d'Affleck étaler la beigne suivante à un Dick Grayson (qui ne serait pas joué par Chris O'donnel svp ...) par exemple : https://i1.wp.com/www.comicsbulletin.com/main/sites/default/files/raytate/120326/nightwing7b.jpeg?w=750
Ou collectionner de quoi plier les membres de la Justice League "au cas où" : http://i.stack.imgur.com/ipjBd.jpg
Le Batman de Bale, bien que très bon encore une fois et intransigeant envers ses ennemis, ne s'en prend pas à ses alliés. Ce qui l'éloigne du Batman original que nous avons dans les comics depuis plusieurs années (un bon gros connard quand il s'y mets).
Certains fans des comics peuvent donc ne pas reconnaitre leur personnage préféré dans le Batman de Christian Bale.
Il en va de même pour le Joker de Heath Ledger (c'est là que je vais me prendre la beigne précédemment citée moi ^^). Là où celui des comics est un taré psychotique extrêmement dangereux, le Joker de Ledger est un anarchiste psychotique extrêmement dangereux, donc différent et pouvant ne pas convenir à tous.
Pour le Joker, il y a eu tellement de version, que celle de Ledger n'est absolument pas un problème et est même le très gros point fort du film. Performance au poil!
Et puis la carrure ok... Le costume.. juste non. Le gros casque avec les oreilles microscopiques + le logo obèse j'adhère pas. Après c'est que mon avis..