Batman : Ben Affleck va bel et bien enfiler de nouveau le costume au sein du DCEU
C'est décidément une période faste pour les fans de DC. En préparation de la DC Fandome Convention de ce week-end, les campagnes de communication se multiplient et les annonces fusent. Après les multiples teasers d'un nouveau jeu Batman en préparation, ce sont des informations sur le prochain film The Flash, prévu pour 2022 et réalisé par Andy Muschietti qui viennent de tomber.
Deux BAtman pour le prix d'un
Dans les comics, Barry Allen, alias The Flash, possède un pouvoir lui permettant d'atteindre des vitesses ahurissantes. Ce pouvoir peut servir de nombreuses manières, mais la plus iconique reste celle du voyage dans le temps et entre les dimensions, utilisation qui semble être au centre de l'intrigue de ce prochain film.
Or, qui dit univers parallèles dit forcément versions parallèles de héros bien connus de la franchise. En l'occurrence, c'est Batman qui sera ici à l'honneur, et aura "une part très substantielle de la puissance émotionnelle du film" d'après Muschietti qui souhaite créer un parallèle entre Batman et Flash, qui ont tous deux perdus leurs mères dans des circonstances violentes et en ont été marqués à vie.
On retrouvera donc pour l'occasion le Batman du DC Extended Universe incarné par Ben Affleck, qui a confirmé avoir accepté le rôle cette semaine d'après nos confrères de Vanity Fair mais pas seulement, puisque des versions parallèles du héros sont à prévoir, y compris une bien connue des fans. En effet, Michael Keaton, incarnation de Batman dans les films de Tim Burton (1989 et 1992), a accepté de renfiler le costume de l'homme chauve-souris pour, apparemment, plus qu'un simple caméo, Muschietti ayant évoqué qu'il aurait lui aussi "un rôle substantiel" dans le film
Une nouvelle qui devrait faire plaisir aux fans, le Batman de Michael Keaton étant l'un des plus apprécié des multiples incarnations du héros.