Rechercher Annuler

Warner tease un nouveau jeu Batman avec des personnages inattendus

De Benjamin - Posté le 19 août 2020 à 17h17 dans Jeux vidéo

Mardi 14 août, Warner a décidé de raviver l'intérêt des fans pour un jeu Batman maintenant attendu depuis 2018 et la publication sur le compte Twitter d'un développeur de Warner Bros d'un t-shirt avec un hibou stylisé. En 2019, ce sont deux nouveaux tweets, cette fois sur le compte Twitter du studio de Montréal de la Warner, que sont apparues successivement une vidéo d'un bat-signal piraté et une autre montrant différents logos s’enchaînant les uns après les autres. 

S'en était suivi un retweet du bat-signal (maintenant supprimé) par Scott Snyder, auteur de l'arc Batman, La cour des Hiboux, qui disait "Wait for it... #bewarethecourtofowls" ("Soyez prêts... #Prenezgardeàlacourdeshiboux" en français).

Hier, c'est un site web spécialement mis en place qui nous en a appris un peu plus.

Un teasing en jeu de piste

Le site en question s'ouvre avec la mention "Nous vous attendions" et renvoie au 18 août. A cette date, un compte à rebours est apparu, et s'est terminé à 17h, révélant un emplacement pour entrer un code à 3 chiffres. Ce code a pu être trouvé sur un compte Twitter officiel du site web qui a lui-même donné la solution immédiatement après la fin du compte à rebours : 

INPUT 01 MISSING. REFER TO ATTACHED VIDEO FOR CORRECT INPUT CODE. #DCFanDome pic.twitter.com/r4svRlyQMD

August 18, 2020

En entrant le code 761, les internautes avaient ensuite accès à cette image : 

Il s'agit d'une représentation de la carte de Gotham. Impossible pour l'instant de savoir s'il s'agit d'une représentation de la carte telle qu'elle sera dans le jeu ou uniquement d'une version stylisée pour paraître "piratée".

Après cette étape, trois autres codes sont à entrer, chacun se débloquant 24h après le précédant, du 18 au 21 août donc.

Un code déja découvert

Bien évidemment, certains internautes ont déjà déterminé quels seraient les 4 codes à entrer sur le site. En l’occurrence, on peut remercier l'utilisateur de Reddit u/Chase, qui a déterminé que les codes étaient, dans l'ordre : 761 ; 941; 364 et 995. Il est également parvenu à trouver deux fichiers vidéos appelés "Teaser 01" et "Trailer 01", qui se débloqueront donc très certainement au fur et à mesure des jours.

Il est également possible de trouver d'autres indices. D'abord, l’enchaînement de ces 4 nombres correspond au "Nombre d'Article Européen" (le nombre sous le code-barre) du numéro de Détective Comics #359, dans lequel Barbara Gordon fait sa première apparition en temps que Bat-Girl. Il est donc probable que celle-ci ait une importance dans le jeu. Cet indice vient également renforcer les rumeurs qui évoquaient depuis quelque temps que plusieurs personnages de l'entourage de Batman seraient jouables.

De plus, l'utilisateur derrière le compte @WorldPrestons sur Twitter est parvenu à trouver le gif relié au 2e code avant la sortie de celui-ci, qui a effectivement été mis en ligne il y a quelques minutes. Il s'agit à nouveau d'une carte de Gotham, mais avec cette fois un point rouge comme pour signaler une présence. Plus important, on y trouve aussi la mention "Face Two Face", une référence très direct à Double-Face, l'un des méchant les plus iconiques de Batman et incarné à l'écran par Aaron Echkart dans le film The Dark Knight de Christopher Nolan sorti en 2008. 

After Getting it to animate properly it seems the red dot does not actually move and it was just an illusion generated by the glitching effect

But either way see for yourself

(Gif may be a bit laggy sorry) https://t.co/wUxAXVrO0A pic.twitter.com/yQOVGdSpg2

August 19, 2020

Enfin, on trouve un peu partout sur le site et dans les animations des références à la Cour des Hiboux, que cela soit des têtes de hiboux, des symboles correspondant à celui des Ergots, les sbires des Hiboux, ou encore des formes rappelant leur position emblématique avec les bras croisés. Il y a donc beaucoup a attendre de l'actualité Batman dans les jours à venir, et nous vous tiendrons bien sûr informés.

Une erreur ?

Source(s) : Comic Book

Mots-Clés : Warner Brosstudio de MontréalbatmanCour des HibouxtalonstrailerTeaserBat-girlDetective Comics761941364995Double Facejeu de pisteergot

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Kylute, il y a 1 an :

Ça a l'air trop bien

Répondre à ce commentaire

Par Tom, il y a 1 an :

J'avais adoré la Cour des Hiboux, donc un jeu avec eux, ça me fait vraiment plaisir!

Répondre à ce commentaire

Par Archadeon, il y a 1 an :

Pour ce qui est de la Cour des Hiboux, les Talons sont-ils les Ergots? En tout cas je les connais que derrière cette dernière appellation.

Répondre à ce commentaire

Par bn, il y a 1 an (en réponse à Archadeon):

L’Ergot = Talon en VO

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 1 an :

J'ai toujours pas terminé le dernier que je trouve franchement en dessous des autres. Mais ça reste toujours des bons jeux.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.