Rise of the Tomb Raider innove dans le motion capture
Si les prochaines aventures de Lara Croft se font encore très discrètes, on sait que Rise of the Tomb Raider est actuellement en cours de développement chez Crystal Dynamics. On vient même d'en apprendre un peu plus aujourd'hui sur une nouvelle technique de motion capture utilisée pour le jeu qui va apporter une précision exceptionnelle dans la captation des mouvements. L'info nous vient du Twitter de Camilla Luddington, l'actrice qui incarne l'aventurière dans le futur opus.
Selon la photo que l'actrice de Grey's Anatomy a posté sur son compte Twitter, le studio de développement du prochain Tomb Raider, utilise un procédé révolutionnaire pour le motion capture. Oubliez les quelques capteurs placés à des endroits stratégiques du corps. Ici, on utilise une peinture phosphorescente composée de milliers de capteurs. Ainsi, Camilla Luddington aurait près de 7000 points de référence sur le corps grâce à cette peinture. Dans ces conditions, les reproductions des mouvements du visage promettent d'être d'une précision exemplaire. A titre de comparaison, la plupart des systèmes de motion capture utilise 90 points de référence. La différence est tout simplement gigantesque. Le système ayant recours à cette peinture phosphorescente est baptisé MOVA. Notez qu'il avait déjà utilisé dans certains films dont Benjamin Button. On est impatient de voir les premières images de Rise of the Tomb Raider pour juger du résultat.