8 choses que vous ne saviez peut-être pas à propos de Robert Downey Jr
Aujourd'hui, 4 avril, nous fêtons les 51 ans de Robert Downey Jr ! Connu principalement pour son rôle désormais mythique d'Iron Man, l'acteur ne se résume pourtant pas à être l'un des super-héros les plus populaires sur grand écran. Voici donc 8 choses que vous ne saviez peut-être pas à propos de ce cher Robert !
#1
C'est dans Pound, un film réalisé par son père que Robert Downey Jr apparaît pour la première fois à l'écran ! Il fera ensuite quelques autres apparitions plus discrètes dans d'autres films de son père.
Voici l'extrait en question dans Pound :
#2
Il a beau être l'un des acteurs les mieux payés d'Hollywood, Robert Downey Jr n'est certainement pas le plus grand en taille ! Pourtant, il n'est pas si petit (1m74) mais quand on le compare avec ses collègues super-héros comme Chris Evans (1m83) ou Chris Hemsworth (1m90) il n'est pas de taille ! Alors il porte régulièrement des talonnettes sur le plateau afin de paraître moins petit à l'écran (ceci à la demande des réalisateurs).
#3
Le père de Robert Downey Jr était un réalisateur underground un peu excentrique et pour cause, il donna du cannabis à son fils dès l'âge de 6 ans. Même s'il a déclaré l'avoir regretté par la suite, il n'empêche que son fils considère que les problèmes de drogue qu'il a eu par la suite viennent sans doute de là. Bravo Downey Senior...
#4
Un jour, dans la sombre période de sa vie où il était accro à la drogue, mort de faim, il s'arrêta dans un Burger King. Le menu qu'on lui a servi fut tellement infâme qu'il eu une sorte de révélation divine et décida d'arrêter la drogue. Il paraît qu'il n'y a pas retouché depuis.
#5
C'était pour son rôle dans le film Chaplin dans lequel il interprétait le rôle du très célèbre comédien Charlie Chaplin. Malheureusement pour lui c'est AlPacino qui remporta l'Oscar du meilleur acteur cette année là. Mais selon les dires de l'acteur, ce n'est que partie remise !
#6
A cause de ses problèmes de drogue (entre autres), Robert Downey Jr a séjourné plusieurs fois en prison. Arrêté pour possession de drogue ou arme à feu, l'acteur ira jusqu'à séjourner près d'un an en prison sans compter ses multiples autres arrestations. Cela lui vaudra de perdre des rôles et Hollywood lui tournera le dos durant cette sombre période.
S'étant repenti depuis 2003 (depuis l'épisode du Burger King), il est bien la preuve qu'on peut quand même se sortir de ce genre de situation !
#7
A cause de son passé trouble, Robert Downey Jr n'a pas été très bien accueilli au Japon lors de l'avant-première d'Iron Man. Dès son arrivée à l'aéroport, l'acteur a été arrêté et interrogé durant 6 heures par les autorités. Finalement il a été autorisé à rester pour l'avant-première mais il n'a désormais plus le droit d'y remettre les pieds.
#8
A 16 ans, Robert Downey Jr a un jour arraché le comics des mains d'un de ses camarades, le traitant de geek au passage, ce qui lui valu une suspension de son lycée. Le comics que lisait cet élève était "The Invincible Iron Man". L'ironie de la vie...
http://larousse.fr/dictionnaires/…
Ok c'est seulement le site de l'académie française donc ça vaut pas grand chose mais bon :/
Ok, c'est seulement le site de l'académie française donc ça vaut pas grand chose mais bon :/