GTA 5 poursuivi en justice par la fille d'un mafieux
Rockstar, le studio du jeu vidéo GTA 5 est de nouveau attaqué en justice. La fille d'un grand mafieux se reconnait trop dans un personnage du jeu.
Ce n'est pas la première fois que Rockstar est poursuivi en justice pour son jeu phare GTA 5. En effet, l'actrice Linday Lohan a récemment attaqué le studio car elle a cru reconnaitre son clone dans le jeu GTA 5 avec le personnage égocentrique Lacey Jonas. Selon le site TMZ, l'actrice aurait réclamé plusieurs millions de dollars à Rockstar pour utilisation abusive de son image.
Aujourd'hui c'est une toute autre histoire puisque c'est la fille d'un mafieux américain qui se reconnait dans le jeu GTA 5. La jeune Karen Gravano a déposé plainte le lundi 24 février, accusant le studio Rockstar d'avoir créé un personnage s'inspirant de son histoire personnelle sans lui avoir demandé l'accord préalable.
Selon l'avocat de la jeune fille, cette dernière se serait reconnue dans le personnage d'Antonia Bottino. On rencontre ce personnage lors d'une mission aléatoire "enterrement" qui amène le joueur a décider de son sort alors qu'elle est condamnée à être enterrée vivante.
Lorsqu'on rencontre Antonia, on apprend que son père Sammy Bottino, un mafieux repenti souhaite aider la justice à faire tomber la famille de mafieux Gambetti, contre une protection après sa retraite. Dans la séquence, la jeune femme fait également référence à la télé-réalité Wise Bitches à laquelle elle participe.
Karen Gravano a également tourné dans une télé-réalité qui se nomme Mob Wives. De plus, c'est la fille de l'un des plus gros mafieux américain et l'un des sous-chefs de la famille Gambino, Salvatore "Sammy the Bull" Gravano. Ce dernier aurait également aidé la justice à arrêter des mafieux en 1992 et aurait bénéficié du système fédéral de protection des témoins. C'est vrai que la ressemblance reste assez troublante !
Au final, Karen Gravano réclame pas moins de 40 millions de dollars mais explique que "Malgré le fait que [j'ai] le plus grand respect pour les auteurs et les créateurs de Grand Theft Auto 5, [mon] histoire est unique et m'appartient".
Non j'deconne, j'suis un ptit geek blanc.
moi je vais porter plainte pour les DLC payants sur le store
Bref, je reste persuadé que ça ne la dérange pas plus que ça en réalité...
¸
Il on voler mon identiter
Plus sérieusement, je doute fortement qu'elle gagne... Les raisons pour porter plainte sont trop faibles (enfin, on parle des U.S.A, alors sait-on jamais...) et ça se sent trop que ce n'est que pour gagner de l'argent.
C'est dingue, les gens n'ont-ils donc plus d'honneur, pour en venir à ça ? (Un peu comme ces chères personnes de la TV réalité qui savent qu'ils se rendent ridicule mais continuent pour être connues, tiens..)
La fille à papa, ( ancien ou toujours ) grand mafieu..
Comme beaucoup le disent, les gens font vraiment tout pour de l'argent..
La fille à papa, ( ancien ou toujours ) grand mafieu..
Comme beaucoup le disent, les gens font vraiment tout pour de l'argent..