Rechercher Annuler

Harry Potter : Rupert Grint fait une drôle de confidence concernant les films

De Gaetan Desrois - Posté le 5 février 2021 à 19h20 dans Cinéma

Alors que le film Harry Potter à l'école des Sorciers fête cette année ses vingt ans, l'acteur Rupert Grint, qui interprétait Ron Weasley dans la saga cinématographique, a fait une drôle de confidence concernant son rapport à la saga. 

De drôles de confidences 

Sorti en 2001, Harry Potter à l'école des sorciers de Chris Colombus est un film important. Tout d'abord, parce qu'il s'agit du premier film d'une des sagas cinématographiques les plus appréciées de ces vingt dernières années. Ensuite, parce que le film nous a permis de découvrir un trio d'acteurs talentueux, que l'on a vu grandir, et devenir des comédiens confirmés : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. 

Depuis que la saga Harry Potter s'est achevée, avec Harry Potter et les Reliques de la Mort - partie 2 sorti en 2011, le trio d'acteurs a souvent été interrogé sur son rapport avec ces films qui leur ont apporté gloire et célébrité. Daniel Radcliffe a déjà évoqué avoir souffert d'alcoolisme à l'époque de Harry Potter. Quant à Rupert Grint, il a fait une drôle de confidence au micro de Variety 

J'ai probablement vu les trois premiers films lors des avant-premières, mais j'ai ensuite arrêté de les regarder. 

Ainsi, l'acteur britannique n'a vu que les deux films de Chris Colombus (Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la Chambre des Secrets), ainsi que celui d'Alfonso Cuaron (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban). 

L'acteur, que l'on a récemment retrouvé dans la série horrifique Servant de M. Night Shyamalan (Sixième Sens) pour AppleTV+, est récemment devenu papa, en avril 2020, de la jeune Wednesday G. Grint. Il confie alors : 

Maintenant que je suis papa d'une petite fille, je vais sans doute les regarder avec elle.

L'interview chez Variety a également été l'occasion pour Rupert Grint de se confier concernant la série Harry Potter développée par HBO Max, et dont nous vous avons parlée il y a quelques jours. En effet, Rupert Grint a explicitement indiqué le fait qu'il n'avait pas envie d'y participer. 

Ce serait étrange si cette série était un prolongement des filmsJe me sens étrangement protecteur envers ce personnage. Même quand j'ai vu les pièces Harry Potter, c'était une expérience très étrange... Si la série met en scène un groupe différent d'amis, ça peut être intéressant.

Rupert Grint fait référence à la pièce Harry Potter et l'Enfant Maudit, écrite par J.K. Rowling et mise en scène par Jack Thorne, et dont l'action se déroulait plusieurs années après Harry Potter et les Reliques de la Mort. Dans cette pièce de théâtre, qui connut un succès gigantesque en Angleterre, Harry, Ron et Hermione étaient interprétés par d'autres comédiens que le trio d'acteurs du film. 

A noter que nous ne connaissons absolument pas le sujet de la série développée par HBO Max. En effet, l'univers du Wizarding World ne demande qu'à être étoffé, et il est fort possible que la Warner décide de produire une série autour des Maraudeurs, ou sur une époque antérieure à Harry Potter et Les Animaux Fantastiques. Affaire à suivre, donc.

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : Harry Potterron weasleyrupert grintHBO Max

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Harry Potter 1, 2, 3 = les meilleurs films de la saga. Les plus respectueux des livres. J'aime beaucoup les autres, mais j'ai une affection toute particulière pour ces trois-là. Ne serait-ce que pour la musique de John Williams.

Répondre à ce commentaire

Par Dewoitine, il y a 10 mois (en réponse à Old Yoda):

Le 3 est un vrai régal malgrés le paradox temporel xD

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Le mec a quand même appelé sa fille "mercredi" ...

Répondre à ce commentaire

Par Melti, il y a 10 mois (en réponse à Cala):

Il doit aimer la famille Addams

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.