Harry Potter : Warner Bros annonce de nouveaux projets
Il y a quelques jours, on se demandait pourquoi croire à un retour de Harry Potter au cinéma avec le casting original. Eh bien il semblerait qu'on ait tapé dans le mille. Warner Bros vient d'annoncer que le petit sorcier à lunettes a encore de l'avenir sur nos écrans.
Harry Potter est l'une des licences les plus appréciés à travers le monde. Les adaptations des 7 livres au cinéma ont été un énorme succès et les fans en demandent toujours plus. Il y a bien la saga Les Animaux Fantastiques qui a commencé en 2016 au cinéma, mais ce qu'ils souhaitent par dessus tout ce sont des histoires qui touchent directement Harry et son entourage. De nombreux projets ont déjà été imaginés par les fans comme la jeunesse de Rogue de mangemorts à bras droit de Dumbledore, l'histoire des Maraudeurs, la jeunesse de Voldemort ou encore la première guerre de sorciers face à Voldemort jusqu'à la mort de Lilly et James. Bref, il existe de nombreuses possibilités et les fans émettent vraiment le souhait de les découvrir un jour sur grand écran. Eh bien le rêve semble plus proche que jamais.
Comme le rapporte Variety, Warner Bros vient de désigner le producteur exécutif Tom Ascheim comme coordinateur des productions Harry Potter et plus généralement du Wizarding World. La mission principale de Tom Ascheim sera de représenter Warner Bros auprès de J.K. Rowling afin de travailler sur de nouvelles créations. Les nouveaux projets sont encore secrets, mais il y a bien des choses qui se préparent comme le laisse sous-entendre Ann Sarnoff, la PDG de Warner.
"Avec Harry Potter et le Wizarding World, nous avons une franchise iconique et des personnages qui sont aimés par des millions de gens à travers le monde. Cette nouvelle direction de la franchise est vraiment importante pour Warner Bros et montre notre volonté de developper les nombreuses opportunités que nous avons pour ravir les fans de tous âges à travers le monde. Je suis excité pour Tom, je compte sur lui et son équipe pour découvrir des moyens innovants et créatifs afin de garder le monde des sorciers frais et pertinent pour les années à venir."
À travers ce communiqué Ann Sarnoff n'annonce pas directement de nouveaux films Harry Potter, mais des projets pour les années à venir. On peut très bien imaginer que les studios vont vouloir exploiter la licence sur HBO Max de la même façon que Disney exploite à fond les licences Marvel et Star Wars sur Disney+. Si on nous propose une série Harry Potter, de notre côté ça serait un grand OUI ! En attendant on retrouvera le monde des sorciers l'année prochaine au cinéma avec Les Animaux Fantastiques 3.
une série sur Lupin, Queue de Ver et Cornedrue a Poudlard.
Un prequel sur Voldemort
Un prequel sur Lucius Malfoy
Une série sur les aurores avec Azkaban
Une série sur les joueurs de quidditch
Une série sur les animaux d'Hagrid