Rechercher Annuler

Harry Potter : Warner Bros annonce de nouveaux projets

De Clément Rigaut - Posté le 25 janvier 2021 à 15h54 dans Cinéma

Il y a quelques jours, on se demandait pourquoi croire à un retour de Harry Potter au cinéma avec le casting original. Eh bien il semblerait qu'on ait tapé dans le mille. Warner Bros vient d'annoncer que le petit sorcier à lunettes a encore de l'avenir sur nos écrans. 

Harry Potter est l'une des licences les plus appréciés à travers le monde. Les adaptations des 7 livres au cinéma ont été un énorme succès et les fans en demandent toujours plus. Il y a bien la saga Les Animaux Fantastiques qui a commencé en 2016 au cinéma, mais ce qu'ils souhaitent par dessus tout ce sont des histoires qui touchent directement Harry et son entourage. De nombreux projets ont déjà été imaginés par les fans comme la jeunesse de Rogue de mangemorts à bras droit de Dumbledore, l'histoire des Maraudeurs, la jeunesse de Voldemort ou encore la première guerre de sorciers face à Voldemort jusqu'à la mort de Lilly et James. Bref, il existe de nombreuses possibilités et les fans émettent vraiment le souhait de les découvrir un jour sur grand écran. Eh bien le rêve semble plus proche que jamais. 

Comme le rapporte Variety, Warner Bros vient de désigner le producteur exécutif Tom Ascheim comme coordinateur des productions Harry Potter et plus généralement du Wizarding World. La mission principale de Tom Ascheim sera de représenter Warner Bros auprès de J.K. Rowling afin de travailler sur de nouvelles créations. Les nouveaux projets sont encore secrets, mais il y a bien des choses qui se préparent comme le laisse sous-entendre Ann Sarnoff, la PDG de Warner. 

"Avec Harry Potter et le Wizarding World, nous avons une franchise iconique et des personnages qui sont aimés par des millions de gens à travers le monde. Cette nouvelle direction de la franchise est vraiment importante pour Warner Bros et montre notre volonté de developper les nombreuses opportunités que nous avons pour ravir les fans de tous âges à travers le monde. Je suis excité pour Tom, je compte sur lui et son équipe pour découvrir des moyens innovants et créatifs afin de garder le monde des sorciers frais et pertinent pour les années à venir." 

À travers ce communiqué Ann Sarnoff n'annonce pas directement de nouveaux films Harry Potter, mais des projets pour les années à venir. On peut très bien imaginer que les studios vont vouloir exploiter la licence sur HBO Max de la même façon que Disney exploite à fond les licences Marvel et Star Wars sur Disney+. Si on nous propose une série Harry Potter, de notre côté ça serait un grand OUI ! En attendant on retrouvera le monde des sorciers l'année prochaine au cinéma avec Les Animaux Fantastiques 3

Une erreur ?

Source(s) : Variety

Mots-Clés : Harry PotterWizarding WorldWarner BrosJ.K RowlingfilmsSériesHBO Max

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Bernie, il y a 8 mois :

C'est un grand oui !!!

Répondre à ce commentaire

Par Captaine J, il y a 8 mois :

Prédiction

une série sur Lupin, Queue de Ver et Cornedrue a Poudlard.

Un prequel sur Voldemort

Un prequel sur Lucius Malfoy

Une série sur les aurores avec Azkaban

Une série sur les joueurs de quidditch

Une série sur les animaux d'Hagrid

Répondre à ce commentaire

Par Canadian, il y a 8 mois :

Tant que c'est plus qualitatif que "Les animaux fantastiques", je dis oui !!!

Répondre à ce commentaire

Par Tetrismaster96, il y a 8 mois :

Moi qui ne suis pas un grand fan d'Harry Potter, en vrai, un film policier/noir bien sombre avec des enquêtes menées par les aurores ou une série/ film sur la progression et les déboires d'une équipe de quidditch façon Slam Dunk, perso je suis prêt à aller le voir au cinéma.

Répondre à ce commentaire

Par Drakomord, il y a 8 mois :

Ça sent en effet la série basée sur l'univers HP.

Répondre à ce commentaire

Par GarryJlol, il y a 8 mois :

sans Adam Driver pourquoi pas

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.