SafeStamp, le nouveau tatouage qui pourrait sauver des vies
Après avoir inventé le soutien-gorge qui permet de détecter le cancer du sein, Chennai Divya Seshadri et Meghan O'Neill viennent d'inventer un tatouage qui permet de détecter dès que le taux d'alcoolémie est trop élevé dans le sang.
La marque Heineken a décidé d'inventer un nouveau type de tatouage révolutionnaire. Pour cela, le fabriquant s'est adressé à Chennai Divya Seshadri et Meghan O'Neill pour mettre au point ce nouveau tatouage. En effet, ces deux étudiantes de la Miami Ad School aux États-Unis sont déjà connues pour avoir développé un soutien-gorge qui dépiste le cancer du sein. Du coup, Heineken leur a permis de développer une nouvelle technique baptisée SafeStamp pour sauver des vies une nouvelle fois.
Ces deux étudiantes ont donc eu la lourde tâche de développer un nouveau tatouage qui s'illumine lorsque la personne qui le porte dépasse le taux d'alcoolémie limite dans le sang. Très utile pour éviter de perdre la vie après une soirée bien arrosée. Plus besoin d'alcootest pour savoir si on peut prendre la voiture ou non pour rentrer à la maison. Le fonctionnement du tatouage est plutôt simple puisqu'il est équipé d'une micro-puce qui permet de mesurer le taux d'alcoolémie dans le sang à l'aide de la transpiration sur la peau. Très ingénieux comme système. En effet, si le taux d'alcoolémie est trop élevée, le tatouage s'illuminera en bleu, de quoi ne pas le rater, même si on est en boîte de nuit.
Pour le moment, ce nouveau tatouage est encore à l'état de prototype, mais il pourrait arriver très prochainement dans les boîtes de nuit. Ce dernier ne devrait pas coûter trop cher à produire. En revanche, si vous prenez la voiture alors que vous êtes trop bourré et que vous vous faites contrôler par la police, ils n'auront même pas besoin de faire de test pour savoir que vous êtes alcoolisé, pratique non ?
Ironie j'espère
Ils ne devraient pas être autorisé à se fier à ce tatouage ^^
La ou ça peut coûter cher c'est que le prix à payer en cas d'accident ça peut aller de la simple amende à une voir plusieurs vies !
(mais la tolérance zéro pour les jeunes conducteurs c'est tellement batard, cependant si ça permet d'éduquer les nouveaux conducteurs (trices) qui suivront la règle, why not)