Sympa : un Samsung Galaxy S4 brûle, HTC offre un One M8 !
Ah, l'humanité... La compassion est un sentiment rare de nos jours, avec tous ces gens égoïstes et arrogants (vous avez dit selfie ?). Heureusement, dans cette société du mal et de l'image et du sexe et du - hmm pardon je m'égare - bref, dans cette société qui nous pousse à consommer, il est rare de voir des actes de bonne foi commerciale (même s'ils servent de coup de pub bien placé). L'histoire qui va suivre est des plus émouvantes. J'ai même versé une petite larme, c'est dire.
Ouh comme ça fait peur ! En même temps c'est assez impressionnant de se retrouver avec un téléphone brûlé. L'utilisateur de Reddit TweektheGeek avait fait une demande à Samsung afin de remplacer son Galaxy S4. Samsung avait promis de lui changer. Un mois après, toujours rien. Pas très sérieux, tout ça. Étant assez impatient (je le comprends), il écrit son histoire sur Reddit en espérant réveiller un peu les responsables de chez Samsung (je vous mets juste le titre de son post, parce qu'on ne va pas vous infliger son pavé) :
Eh bien figurez-vous que ce n'est pas le responsable clientèle de Samsung qu'il a réveillé mais les concurrents de chez HTC ! En effet, Leigh Momii, chef de produit chez HTC USA, s'est senti très concerné par le cas du malheureux et a décidé de lui offrir un HTC One M8 ! Seule condition : s'il reçoit (miraculeusement) un Galaxy S4, il devra revendre le téléphone de la firme coréenne et reverser l'argent à un organisme de bienfaisance. Compte tenu du téléphone qu'on lui donne (le One M8), ce n'est pas une grosse perte.
Outre le fait que HTC se montre généreux aux dépens de ses concurrents, cela prouve une fois de plus que le marketing et surtout le service après-vente sont des arguments importants pour un constructeur. En tout cas, une chose est sûre, HTC a fait un joli pied de nez à Samsung qui, une fois de plus, prouve que son SAV laisse à désirer.
HTC A su les devancé
Un S4 brulé
Un one m8 ammacé
Ta prose hélas m'ennuie
Écarlate est mon pouce baissé
Je préfère le coureur de nuit
:)
peace