Un Samsung Galaxy S4 à l'origine d'un incendie qui aurait pu être dramatique !
Dans nos appareils portables, on retrouve inévitablement une batterie. Malheureusement, si ces batteries sont très résistantes, il arrive parfois des accidents très dangereux. En effet, il n'est pas rare d'entendre des histoires de smartphones qui prennent feu. Cette fois, c'est en France que ça se passe et plus exactement à Sanary.
Sanary-sur-Mer est une commune du Var et il y a quelques jours, un accident impliquant un Samsung Galaxy S4 aurait pu être à l'origine d'un véritable drame. En effet, une adolescente de 15 ans a branché son smartphone juste avant de se coucher mais ce dernier a pris feu.
Sophie, la mère de Lisa, a entendu sa fille crier au feu durant la nuit et elle s'est rendu immédiatement dans la chambre de sa fille où elle a pu constater des flammes d'environ un mètre de haut, le matelas commençait à prendre feu.
Lisa a du aller chercher de l'eau au rez-de-chaussée pour pouvoir maitriser le feu. Durant ce laps de temps, la maison quasiment neuve aurait pu partir dans les flammes. La mari, pompier volontaire, était absent ce jour là et n'a pu que constater les dégâts.
L'expert de l'assurance de la famille est passé pour constater le problème et a rapidement incriminé le smartphone Samsung. Il est important de prendre en compte que le mobile était récent et entièrement d'origine. Pour le moment, la famille se réserve le droit d'aller en justice mais aucune décision n'a été prise.
Voilà encore une histoire qui ne devrait pas trop plaire à Samsung puisqu'un cas similaire aux Etats-Unis a été signalé cet été mais également au Canada. A noter que ce type de problème n'arrive pas qu'à Samsung, Apple a également été victime d'une série noire mettant en cause les batteries de ses appareils.
(Oui c'est un troll inutile, j'ai moi même un gs4 qui plus est)
Hum hum
"Ouai mais il est trop important tu wouaaaaa ?"