Samsung prévoirait un smartphone pliable en janvier pour la France
Depuis quelques années, nous entendons régulièrement parler des smartphones pliables, mais pour le moment aucun constructeur n’a assez maîtrisé la technologie de l’écran flexible. Cependant, Samsung aurait trouvé une solution pour enfin en sortir un à partir de janvier en France. Voici un exemple de concept qui avait beaucoup fait parler de lui l’année dernière :
L’Europe choisi son premier essai
SamMobile, un site spécialisé dans l’actualité de la firme coréenne qui arrive toujours à avoir des informations exclusives, a annoncé que Samsung serait en train de travailler pour sortir le premier smartphone pliable pour l’Europe, mais pour seulement quelques pays, dont la France, en plus de l’Allemagne, le Royaume-Uni, la Pologne, l’Italie, la Norvège, la Finlande, la Suède et bien entendu la Corée du Sud. Vous remarquerez que nos voisins outre-Atlantique n’ont pas été sélectionnés pour ce test grandeur nature.
Autres informations autour de ce probable mobile pliable dont le nom de code est Project Valley ou SM-G929F, il reprendra les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S6 Edge+. Pour rappel, il dispose d’un processeur maison Exynos 7420 couplé à une puce graphique Mali-T760 MP8 le tout accompagné par 4 gigaoctets de mémoire vive (RAM), donc nous n’avons pas de souci à nous faire côté performances à condition que l’interface du constructeur soit optimisé correctement. Nous attendons aussi avec cet appareil, une autonomie décente, par comme le S6, S6 Edge...
Concernant le design, nous ne savons pas encore à quoi il pourrait ressembler, est-ce que Samsung reprendra ce qu’avait proposé NEC au Japon en 2013 ?
Le voici en vidéo :
Et éventuellement être plus efficace pour faire des ricocher dans les flaque d'eau (ou dans l'océan) mais pour ça on attend les tests que ferrons hitek sur l'appareil
Je suis développeur alors moi j'ai toujours l'habitude d'apprécier les améliorations technologiques et de voir leurs possibles utilités.
Mais bon comme toute nouvelle technologie, même si elle est prévue pour une utilisation professionnelle, il y a des gens qui vont se jeter dessus et s'en servir uniquement pour aller sur Facebook, prendre des selfies et jouer à Candy crush.
Alors pourquoi pas ?
Le concept poche arrière à donner des idées à Samsung !