Rechercher Annuler

Family Switch : cette scène dérangeante du film Netflix choque les internautes

De Robin Stalin - Posté le 7 décembre 2023 à 17h09 dans Cinéma

Les films de Noël se ressemblent un peu tous. Ils sont remplis de bons sentiments, d'histoires d'amour un peu bateau, et de scénarios cousus de fil blanc. Et si cela énerve leurs détracteurs, c'est également ce qui fait leur charme. Mais une comédie sortie sur Netflix il y a quelques jours, Family Switch, a choqué les internautes avec une scène qu'on n'aurait pas imaginé voir dans un programme familial.

family switch, le film de noël à succès de netflix

Cette année plus encore que d'habitude, les films de Noël ont débarqué très, très tôt à la télévision française. Sur TF1, les premiers ont été diffusés dès fin octobre, tous les jours ou presque. Si on se moque des chaînes TV, il ne faut pas oublier que les plateformes de streaming en font de même. Et si le budget est souvent un peu plus important, les films proposés n'en reste pas moins très classiques, pour la plupart.

Alors, Netflix a tenté une petite touche d'originalité avec Family Switch, une comédie de Noël dans laquelle les membres d'une famille voient leurs corps mystérieusement échangés. Le bébé se retrouve ainsi dans le corps du chien, et inversement. Dit comme ça, c'est sale, mais vous avez compris le principe. Il en va de même pour les parents et leurs autres enfants, et cela a d'ailleurs mené à une scène qui a choqué les âmes les plus sensibles. D'autant que de nombreux abonnés ont pu voir la comédie, qui se place actuellement à la troisième place des films les plus regardés de la plateforme en France.

une scène "d'inceste" dans un film de noël ?

Disponible depuis le 30 novembre 2023 sur Netflix, Family Switch continue de cartonner et se place actuellement dans le Top 10 Films sur la plateforme. L'ambiance de Noël, le ton très familial et la présence de l'actrice Emma Myers (Enid Sinclair dans Mercredi) participent sans aucun doute à ce succès. Mais malgré son statut de film de Noël un peu nunuche assumé, cette comédie a choqué certaines personnes à cause d'une scène "d'inceste"Le terme désigne deux membres d'une même famille ayant des relations sexuelles entre elles et ne fonctionne donc pas dans ce cas précis, mais c'est pourtant lui que l'on retrouve dans des dizaines de tweets sur X. 

La scène voit ainsi les deux enfants de la famille Walker, C.C. et Wyatt, se retrouver dans la peau de leurs parents. Seulement, en présence d'autres personnes, ils se retrouvent forcés de s'embrasser pour rassurer leur monde : la rumeur veut que le couple soit sur le point de se séparer. Si cela ne ressort pas à l'écran, ce sont donc techniquement un frère et une sœur qui se sont embrassés sur la bouche. Il n'en fallait pas plus que ça pour que certains spectateurs se sentent choqués et crient au scandale sur les réseaux sociaux, parfois de manière tellement exagérée que cela en devient ridicule.

family switch parents

Qualifié par certains "d'inceste implicite", cette scène ne dure que quelques secondes et ne contient en réalité aucune image déplacée. D'ailleurs, la polémique n'a pas fait assez de bruit pour que Netflix daigne y réagir. La plateforme s'en sort d'ailleurs plutôt bien puisque Family Switch rencontre un beau succès auprès des abonnés, alors que les critiques l'ont accueilli plutôt froidement.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixcomédiemalaisescènechoquant

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par JackSparrow, il y a 3 mois :

Les gens sont vraiment heurtés pour rien de nos jours

Répondre à ce commentaire

Par baazul, il y a 3 mois :

Oula! mais que fait la police!!! :D
Franchement y a vraiment des ravagés dans ce monde

Répondre à ce commentaire

Par Nul, il y a 3 mois :

D'ailleurs, la polémique n'a pas fait assez de bruit pour que Netflix daigne y réagir.
Vous le dites vous même. Alors pourquoi faire un article dessus !

Répondre à ce commentaire

Par Floppy Diks, il y a 3 mois :

Quelques dizaines de tweets ça n'a jamais fait une polémique.

Répondre à ce commentaire

Par etenplus, il y a 2 mois :

J'irai même plus loin car en fait La fille embrasse le corp de son père et le fils celui de sa mère et ils s'embrasse entre eux aussi. un genre d'incestception....

Répondre à ce commentaire

Par Lulzlesnoob, il y a 2 mois :

Merci de nous rappeler chaque jour que les utilisateurs de X sont des idiots

Répondre à ce commentaire

Par Wow, il y a 2 mois :

Oh que c'est marrant, dans le Nord, c'est courant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.