Spider-Man : Far From Home, on savait tout depuis le début (SPOILER)

De Mayday Auteur - Posté le 15 juillet 2019 à 15h28 dans Cinéma
589réactions !
17 commentaires

attention, cet article contient de nombreux spoilers sur spider-man : far from home

Bientôt deux semaines que Spider-Man : Far From Home est sorti, et le film a déjà récolté près de 847 millions de dollars à travers le monde. Un succès que le dernier-né de Marvel Studio doit en partie aux nombreuses prises de risque de la part de Jon Watts, son réalisateur. Si la révélation de l'identité de Spider-Man dans l'ultime scène du film représente déjà un énorme retournement de situation, d'autant plus apprécié qu'elle donne une direction inattendue pour le futur de Peter Parker, le film en lui-même préparait tout du long à l'introduction de Mysterio comme grand méchant du long métrage. Et même si l'on se doutait que cela finirait par arriver, KitsuneRisu un utilisateur reddit a tenu à faire remarquer quelques éléments qui nous annonçaient cet affrontement final, et la manière dont Quentin Beck utilisait ses drones pour créer ses illusions.

peter Parker au sec face à l'elemental de l'eau

C'est la première confrontation de Spider-Man avec l'un des Elementals, et quoi de mieux que Venise pour voir un immense monstre d'eau s'en prendre au jeune lycéen. Lors de ce combat, l'Elemental frappe donc Peter qui ne sera pas trempé pour autant, du moins pas avant que le canal ne submerge le pont. Une manière d'annoncer que toute cette eau n'était qu'illusion.

des flammes en forme de balles

Deuxième ville, deuxième Elemental et deuxième combat pour Peter Parker et Quentin Beck. A Prague, le duo affronte un monstre de flamme, sous le regard inquiet de Nick Fury. Installé dans sa voiture, le directeur du S.H.I.E.L.D. reçoit une vague de flammes qui vient s'écraser sur son pare-brise. Cependant, pas d'explosion ni de métal fondu, mais des impact de balles, celles utilisées par les drones pour recréer les "dégâts de combat"

beck est né sur la terre mais pas la "tienne"

Autre élément pointé du doigt, et qui concerne cette fois l'identité de Nick Fury comme étant finalement Talos, le leader Skrull présent dans Captain Marvel. On connait l'habitude de Marvel Studios pour changer les séquences d'un film entre sa bande annonce et sa sortie en salles, et ce qu'a remarqué KitsuneRisu, c'est un léger détail dans les dialogues lors de la rencontre entre Spider-Man et Mysterio. Beck dit à Peter que celui-ci aurait sa place dans "son monde" ce à quoi Fury précise que Quentin Beck vient de la Terre, "juste pas la tienne", révélant au passage sa nature extraterrestre. Toutefois, dans la bande annonce, la réplique est légèrement différente puisque Fury dit "juste pas la nôtre".

ne prononce pas son nom

L'utilisateur reddit met en lumière un autre élément qui tient plus de l'interprétation que de la réelle preuve. Lorsque Peter essaye d'échapper à la mission "sauvetage du monde" pour retourner en voyage scolaire, il tente de trouver un autre super-héros pour le remplacer. Si Thor est "hors dimension", Fury réagit plus froidement lorsque le nom de Captain Marvel est prononcé. Elle qui a sauvé le peuple Skrull a peut-être été déifiée par certains d'entre eux et notamment Talos.

mj savait tout

Après avoir découvert l'intérêt des lunettes que Tony Stark lui à légué, Peter est à deux doigts de tuer Brad Davis dans le bus en utilisant par mégarde les drones du regretté Iron Man. Afin de les détruire en toute discretion, Peter parvient à détourner l'attention de tous les occupants du bus sauf MJ, qui ne le lâchera pas du regard de toute la scène. 

deux théories pour la suite du mcu

  • L'arrivée d'Agent Venom : cette première théorie se base sur Flash Thompson, personnage interprété par Tony Revolori, et qui prend un peu plus de place dans ce deuxième volet de Spider-Man, contrairement au premier. Elle s'appuie notamment sur deux scènes en particulier.
    Dans la première, Peter essaye les fameuses lunettes de Tony Stark et découvre les messages qu'envoient ses camarades. Si l'on regarde attentivement, on peut lire que Flash Thompson envoie un message à sa mère, lui demandant pourquoi ils (ses parents) ne lui ont pas écrit depuis plusieurs jours.
    La deuxième scène est parmi les dernières du film, tout le monde arrive à l'aéroport, mais aucun parent ne vient récupérer Flash visiblement attristé par la situation. Selon KitsuneRisu, un tel traitement de personnage serait étonnant s'il ne conduisait à rien.
    De plus, de nombreuses rumeurs évoquent l'arrivée de Venom dans le MCU, mais Jon Watts a annoncé vouloir amener de nouveaux personnages de l'univers Spider-Man, alors pourquoi ne pas faire un compromis avec Agent Venom, l'une des identités de Flash Thompson ?

  • L'autre théorie concerne une scène, et plus précisément un panneau qui fait énormément parler de lui, et que nous avions évoqué dans notre article sur le retour de J. Jonah Jameson. Pour KitsuneRisu, ce fameux panneau qui dit "Nous sommes si excités de vous montrer ce qui arrive" avec les chiffres "1-2-3-4" juste en dessous, pourrait annoncer l'arrivée des 4 Fantastiques. Les chiffres sont encerclés et liés par des flèches (le logo des 4 Fantastiques) mais surtout, l'utilisateur reddit a remarqué que le panneau de construction était situé sur la 42ème rue, or, le siège du groupe de super-héros est situé au Baxter Building, au croisement de la 42ème rue et de Madison Avenue

Des théories, des easter-eggs, Spider-Man : Far From Home, comme tous les films du MCU, regorge de ces éléments. Avec le Comic Con de San Diego qui arrive dans trois jours, peut-être aurons-nous la réponse à certaines de nos questions, en attendant n'hésitez pas à proposer vos meilleures théories dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider MaFar From Homespoilersthéories

Source(s) : Box Office Mojo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (17)

Par Wesh Alors, il y a 1 an :

Beaucoup trop de théories cools sur ce panneau en vrai !

Répondre à ce commentaire

Par Interstellar en 32 leçons, le Do du Ré ..., il y a 1 an :

Plus que trois jours d'attente !!!!

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Interstellar en 32 leçons, le Do du Ré ...):

3 jours? La version endgame rallongée? Si c’est le cas nous donnera t’elle des éléments?

Répondre à ce commentaire

Par Witheld-, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Hi Lvl):

Non, dans trois jours ( maintenant deux ), c’est la Comic Con de San Diego

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Witheld-):

J’ai zappé !
Merci

Répondre à ce commentaire

Par pat Pro, il y a 1 an :

Qui a remarqué que Spiderman FFH est le même scénario qu'Iron Man. Figure paternel qui le trahit, révélation de son identité. Apprentissage de utilisation du costume, etc...

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Tea, il y a 1 an (en réponse à pat Pro):

C'est un peu comme tout les films de guerre, excatement le même scénar : Ils ont des armes, combattent les méchant et les soldats différents au début deviennent potes de galère.

Nan mais sérieux, je suis le premier à critiquer les scénarios moisies Marvel, mais celui la assume pas mal pour une fois.

Répondre à ce commentaire

Par defron, il y a 1 an :

Puisque spiderman est accusé de meurtre, on pourrait voir débarquer le punisher
il me semble que c'est comme ça qu'il est apparu dans les comics

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à defron):

Oui il est engagé pour écraser la ptite araignée sympa du quartier, accusé à tort de la mort de Gwen Stacy.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 an via l'application Hitek :

La 2ème théorie me satisferait grandement si cela était vraiment le cas!

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 1 an :

J'ai une theori : Le fils du Boufon vert.
Dans les comic c'est en apprenant l'identiter de Spidy qu'il commence a faire du mal a Peter pour venger son père, on aura un ester egg si ça se trouve ^u^

Répondre à ce commentaire

Par El Chupacabra, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Asriel 92):

Sauf que malheureusement on a jamais eu de Norman Osborne

Répondre à ce commentaire

Par Jude, il y a 1 an :

J’ai adoré « Spider-Man : Far From Home ». Pour moi, ce film peut rivaliser avec la trilogie de Sam Raimi. J’ai hâte de voir la tournure de la vie de Peter Parker maintenant que son identité a été dévoilée.

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Tea, il y a 1 an (en réponse à Jude):

J'ai très largement préféré FFH aux anciens perso.

Je trouvais les premiers trop mélo et nombrilistes, sans parlé du bouffon vert que je n'ai jamais réussi à prendre au sérieux "Hahahaha ! Attention ! Je suis vraiment très méchant !" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 1 an :

Les théories sont toutes intéressantes et plutôt crédible à l'exception de la première, de mémoire lorsque l'élémentaire d'eau frappe Peter et l'expulse contre le rebord du pont il fini trempé

Répondre à ce commentaire

Par BienJouéLesMedias, il y a 1 an (en réponse à Pearox):

Il finis trempé parceque le canal déborde, mais le "coup" que l'elemental d'eau à porté n'était pas "humide"

Répondre à ce commentaire

Par Asriel 92, il y a 1 an (en réponse à BienJouéLesMedias):

Quand il détruis le petit pont aussi on voix un truc, il fait tout le pont mais détruis seulement le milieu, prouvent qu'il y a anguille sous roche...
D'eau ^u^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois