Spider-Man : Far From Home nous a présenté secrètement un autre méchant Marvel
Sorti en 2019, Spider-Man : Far From Home nous a présenté secrètement un méchant Marvel, le Scarabée, qui pourrait bien être un acteur clé des Sinistres Six.
En effet, si dans le film de Jon Watts l'attention était surtout portée sur les Élémentaux, il y a Janice Lincoln, incarnée par Claire Rushbrook, un des principaux agents de Mysterio qui attire la curiosité. Dans Far From Home, elle se fait passer pour une barmaid dans la scène où Mysterio piège Spider-Man pour qu'il lui remette E.D.I.T.H. Un peu plus tard, il annonce que c'est Janice qui a été la première à découvrir que E.D.I.T.H avait été remise à Peter Parker. Cela signifie qu'elle connaissait l'identité de Spider-Man sûrement en piratant les fichiers de Stark Industry.
Janice Lincoln de retour dans Spider-Man 3 ?
Dans les comics, Janice Lincoln est plus connue sous le nom du Scarabée (The Beetle en VO). Elle est devenue importante quand elle a fondé le Syndicat Sinistre. Elle est la fille d'un mafieux prénommé Tombstone. Elevée par son père, elle suit très tôt ses traces. A la sortie de l'université, son père lui offre une voiture, mais Janice lui demande de lui apprendre à devenir une super-vilaine. Ce dernier refuse et elle poursuit une carrière d'avocate. Elle va défendre le Baron Helmut J. Zémo et lors d'un arbitrage dans une affaire face au Fixer, les deux opposants discutent du recrutement de super-vilains pour s'en prendre à Bucky Barnes. Janice saute sur l'occasion pour mener cette mission et le Fixer lui offre un nouveau modèle de l'armure du Scarabée. Elle réussit à inoculer le virus nano-technologique à Barnes puis l'affronte un peu plus tard. Avec l'aide de Black Widow, ils parviennent à la vaincre et à l'emprisonner au Raft.
Un peu plus tard, on la retrouve membre des Sinistres Six de Boomerang. Mais elle se fait trahir et c'est le début d'une vendetta au cours de laquelle le Scarabée fonde le Sinistre Syndicat. Boomerang est devenu le colocataire de Peter Parker et de l'un de ses amis Randy Robertson. Janice, qui essayait de se rapprocher de Boomerang pour se venger, développe des sentiments pour Randy et décide d'abandonner ses plans de vengeance.
Dans Far From Home, Janice est différente. Elle était une scientifique qui travaillait pour Stark Industies et excelle dans l'art du piratage informatique. Reste à savoir si Janice Lincoln sera de retour dans Spider-Man : Homecoming 3. Des rumeurs font état que Marvel pourrait mettre en scène sa version des Sinistres Six. De ce fait, Janice pourrait potentiellement en faire partie.
Mais Janice Lincoln n'est pas le seul nom familier au casting du film. Il y a aussi Victoria Snow, une autre membre du gang de Mysterio.
Dans les comics, elle était une ancienne salariée de Stark Industries. Elle sortait avec Blacklash. Dans le MCU, on peut imaginer qu'elle travaillait pour Stark dans Iron Man 2 et qu'elle a été licenciée après que Blacklash ait été battu, ce qui pourrait expliquer son amertume envers Tony Stark. Si le gang de Mysterio sera présent dans Spider-Man 3 alors il y a fort à parier que d'autres noms bien connus feront leur apparition.
perso j'approuve ce post intéressant ^^
Devant autant d'arguments, non.