Spider-Man

Quand se déroule exactement Spider-Man : Far From Home par rapport aux films Avengers ?

De Dan Auteur - Posté le 17 janvier 2019 à 10h16 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après la diffusion des premières images de Spider-Man : Far From Home, pas évident de savoir où le film se situe exactement dans le MCU. Il faut dire qu'avec les nouveaux costumes du super-héros, le retour d'anciens personnages ou encore l'apparition de Mysterio incarné par Jake Gyllenhall, le réalisateur du film est parvenu à dissimuler tous les indices qui auraient pu aider les fans à situer le long-métrage dans la chronologie des productions Marvel.

ATTENTION LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS

La théorie actuelle veut que Spider-Man : Far From Home se situe après les évènements survenus dans Infinity War et Endgame, le dernier opus des Avengers attendu dans nos salles en avril prochain. Kevin Feige, le patron de Marvel avait d'ailleurs expliqué en avril dernier que l'idée lui semblait intéressante de voir Peter Parker représentant le monde "essayer de se remettre des évènements précédents". De le voir tenter de "retrouver une vie normale après ce qui est arrivé" dans Avengers : Infinity War sans oublier de prendre en compte les évènements d'Avengers 4.

Mais avec le trailer, impossible de situer chronologiquement l'intrigue. Le réalisateur Jon Watts a tout fait pour camoufler les indices. A commencer par l'année sur le passeport de Peter qui est tout simplement absente.

De plus, notre Spidey se prend en selfie devant la tour Avengers qui se trouve en travaux. Soi elle est en pleine construction ou alors en rénovation après avoir été de nouveau détruite dans Avengers 4.

Enfin, avec le retour de Spider-Man, Nick Fury et Maria Hill, disparus dans Infinity War après le claquement de doigts de Thanos, on est en droit de se dire que ces personnages vont ressusciter dans Avengers 4 et que par conséquent, Far From Home se situera après ce long-métrage

A noter que Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet prochain, deux mois après Avengers 4 et sera le premier film de la Phase 4 du MCU. Avengers 4 clôturera la Phase 3. Ce qui voudrait donc dire que Spider-Man accompagné de Doctor Strange, Black Widow ou encore Black Panther, seront la nouvelle génération de super-héros dont les aventures se dérouleront dans un univers situé après Captain America et Iron Man.

Entre Homecoming et Infinity War ?

D'autres estiment que les résurrections de Spider-Man, Maria Hill et Nick Fury pourraient s'expliquer par le fait que le film se situe entre Spider-Man : Homecoming et Infinity War. N'ayant pas encore toutes les Pierres de l'Infini, Thanos n'a pas pu claquer des doigts pour réduire en poussière la moitié de l'Humanité.

On peut également s'appuyer sur la technologie des costumes de l'Homme-Araignée dans Far From Home qui sont nettement moins développés que celui conçu par Tony Stark dans Infinity War. C'est pour cette raison que le prochain Spider-Man pourrait se situer entre Homecoming et Infinity War. Mais attention, si cette théorie est correcte, cela signifie que Kevin Feige a menti dans son interview d'avril dernier ...

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 24 avril prochain pour découvrir Avengers : Endgame afin d'avoir davantage d'éléments pour déterminer la place qu'occupera Spider-Man : Far From Home dans la chronologie Marvel.

Une erreur ?

Mots-Clés : situationSpider-Man : Far From HomechronologieavengerssuiteavantapresMarvel

Source(s) : comicbook.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Spider-Man (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Spider-Man ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par Grego, il y a 10 mois :

Bonne question ... Pas évident de savoir où le film se situe

Répondre à ce commentaire

Par Wololoo, il y a 10 mois (en réponse à Grego):

Et je trouve que c'est bien de cacher les indices qui l'indique. Ça évite les spoil et garde le suspense.
Mais rappelez vous que lors de la promo de Homecoming, Tom HOLLAND a spoil qu'il y aurait, au moins 3 films, Spiderman. 1 au collège (Homecoming), 1 sur l'adolescence de spidey (Far from Home ?) et le 3ème, jeune adulte, (université ou début du travail ?).

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 10 mois (en réponse à Grego):

faut pas oublier que pour avengers ils ont volontairement brouiller les pistes c'est surement le cas pour spider-man

Répondre à ce commentaire

Par Wuzy596, il y a 10 mois :

Jake Gyllenhaal en Mysterio trop bô ! Il à l'air ouffisime trop hâte

Répondre à ce commentaire

Par Kiki, il y a 10 mois :

Voilà le problème d’annoncer des films cinq ans à l’avance.

Répondre à ce commentaire

Par Jazz, il y a 10 mois :

Il peut se situer avant et après à la fois
Si on part du principe que dans Endgame un retour dans le passé annulé les évènement d'infinity war

Répondre à ce commentaire

Par Schumi33510, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Je rappelle que Kevin feige disait en interview « le titre du prochain avengers n’as jamais était dit dans infinity war » et 2 mois plus tard ohlala « endgame » comme l’a dit doctor strange, et ce n’est qu’un exemple des nombreuses fois où les membres de Marvel ont mentis et heureusement car la surprise n’est que plus grande par la suite.
Personnellement je pense qu’à la fin de Far From Home, Spiderman reviendra à new york en bus comme au début de avengers

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 10 mois via l'application Hitek :

Ah oui tu as pe raison pas con!

Répondre à ce commentaire

Par Locktar, il y a 10 mois :

Si c'est la Tour Avengers qu'on connait (et pas une nouvelle tour Avengers dans une autre ville), elle ne peut pas être en construction, elle peut juste être en reconstruction. La tour Avengers a toujours existé quand Peter a eu son costume offert par Tony. Donc si c'est bien la tour Avengers qu'on connait et que les Avengers n'ont pas décidé de faire une tour ailleurs, le film se passe forcément après un évènement qui a mis à mal la tour. Donc logiquement après Avengers Endgame, vu que la tour va bien aux dernières nouvelles.

Répondre à ce commentaire

Par chamasse007, il y a 8 mois :

D'après moi il se situe après Endgame car d'après Happy sur le trailer que Peter est seul à présent, comme si son chère tony stark n'est plus là pour lui sauver les fesse..

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois