Après la diffusion des premières images de Spider-Man : Far From Home, pas évident de savoir où le film se situe exactement dans le MCU. Il faut dire qu'avec les nouveaux costumes du super-héros, le retour d'anciens personnages ou encore l'apparition de Mysterio incarné par Jake Gyllenhall, le réalisateur du film est parvenu à dissimuler tous les indices qui auraient pu aider les fans à situer le long-métrage dans la chronologie des productions Marvel.
ATTENTION LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILERS
La théorie actuelle veut que Spider-Man : Far From Home se situe après les évènements survenus dans Infinity War et Endgame, le dernier opus des Avengers attendu dans nos salles en avril prochain. Kevin Feige, le patron de Marvel avait d'ailleurs expliqué en avril dernier que l'idée lui semblait intéressante de voir Peter Parker représentant le monde "essayer de se remettre des évènements précédents". De le voir tenter de "retrouver une vie normale après ce qui est arrivé" dans Avengers : Infinity War sans oublier de prendre en compte les évènements d'Avengers 4.
Mais avec le trailer, impossible de situer chronologiquement l'intrigue. Le réalisateur Jon Watts a tout fait pour camoufler les indices. A commencer par l'année sur le passeport de Peter qui est tout simplement absente.
De plus, notre Spidey se prend en selfie devant la tour Avengers qui se trouve en travaux. Soi elle est en pleine construction ou alors en rénovation après avoir été de nouveau détruite dans Avengers 4.
Enfin, avec le retour de Spider-Man, Nick Fury et Maria Hill, disparus dans Infinity War après le claquement de doigts de Thanos, on est en droit de se dire que ces personnages vont ressusciter dans Avengers 4 et que par conséquent, Far From Home se situera après ce long-métrage.
A noter que Spider-Man : Far From Home sortira le 3 juillet prochain, deux mois après Avengers 4 et sera le premier film de la Phase 4 du MCU. Avengers 4 clôturera la Phase 3. Ce qui voudrait donc dire que Spider-Man accompagné de Doctor Strange, Black Widow ou encore Black Panther, seront la nouvelle génération de super-héros dont les aventures se dérouleront dans un univers situé après Captain America et Iron Man.
Entre Homecoming et Infinity War ?
D'autres estiment que les résurrections de Spider-Man, Maria Hill et Nick Fury pourraient s'expliquer par le fait que le film se situe entre Spider-Man : Homecoming et Infinity War. N'ayant pas encore toutes les Pierres de l'Infini, Thanos n'a pas pu claquer des doigts pour réduire en poussière la moitié de l'Humanité.
On peut également s'appuyer sur la technologie des costumes de l'Homme-Araignée dans Far From Home qui sont nettement moins développés que celui conçu par Tony Stark dans Infinity War. C'est pour cette raison que le prochain Spider-Man pourrait se situer entre Homecoming et Infinity War. Mais attention, si cette théorie est correcte, cela signifie que Kevin Feige a menti dans son interview d'avril dernier ...
Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 24 avril prochain pour découvrir Avengers : Endgame afin d'avoir davantage d'éléments pour déterminer la place qu'occupera Spider-Man : Far From Home dans la chronologie Marvel.
Par Grego, il y a 6 ans :
Bonne question ... Pas évident de savoir où le film se situe
Répondre à ce commentaire