Spider-Man Far From Home : les 7 petits détails qu'il fallait voir dans les bandes annonces

De Clémounet Auteur - Posté le 16 janvier 2019 à 16h10 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après plusieurs mois d'attente, Marvel Studios et Sony ont enfin diffusé des bandes annonces pour la prochaine aventure de Spider-Man. Dans Spider-Man Far From Home, on retrouvera Peter Parker au cours d'un voyage en Europe avec sa classe. Si vous avez fait la connaissance des nouveaux protagonistes, il y a des petits détails qu'il fallait remarquer. Comme à son habitude, Marvel Studios a caché de nombreuses références à son univers. Voici les 7 petits détails qu'il fallait voir dans les bandes annonces de Spider-Man Far From Home. On revoit les bandes annonces et on en parle juste après.

 #1 Des nouveaux costumes

Dans les bandes annonces, Peter Parker porte non pas un, ni deux, mais bien trois costumes différents. Le premier que vous connaissez bien et qui a été offert par Tony Stark, un second où le bleu est remplacé par le noir et enfin un costume tout noir qui devrait être le costume furtif de Spider-Man. Ce dernier est déjà apparu dans les comics, il permet à l'homme araignée de devenir invisible. 

#2 Le chèque de Pepper Potts

Dans la bande annonce internationale, on peut voir que Spider-Man est présent lors d'une soirée caritative. On peut alors voir Happy Hogan arriver avec un gros chèque. Si vous regardez bien la signature sur le chèque vous pourrez vous rendre compte qu'il a été signé par Pepper Potts en personne. D'ailleurs, le chèque a été émis par la Stark Relief Foundation, entreprise créée après les événements de New York dans le premier Avengers

#3 La valise de l'oncle Ben

La valise de Peter à trois initiales sur le devant, "BFP". Vous n'aviez sûrement pas remarqué, mais cela correspond aux initiales de Benjamin F. Parker, qui n'est autre que l'oncle Ben de Peter. Celui-ci est absent des nouveaux films, mais cela permet de lui faire un clin d'oeil hommage. 

#4 La Tour Stark/Avengers en reconstruction

La Tour Stark était devenue le QG des Avengers avant que Tony ne décide de créer un nouveau QG dans un ancien entrepôt de Stark Industries. Après les événements de Captain America : Civil War, Tony Stark a vendu sa tour et a transféré les objets importants dans le nouveau QG des Avengers. Voilà que la tour refait son apparition dans l'une des bandes annonces de Spider-Man Far From Home. Rien de particulier à remarquer, en dehors du fait qu'elle est en reconstruction. Deux théories s'opposent, elle aurait pu être rachetée par Norman Osborn pour qu'elle devienne la tour Oscorp, d'autres pensent qu'elle a été rachetée par Red Richards pour faire le QG des 4 Fantastiques. Une idée pas si folle qui permettrait d'introduire pour la première fois les 4 Fantastiques dans le MCU. 

#5 Une référence à la première apparition d'Hydro-man

Hydro-Man va être un des méchants contre qui Peter va devoir se battre dans le prochain film. Un méchant qui est apparu pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man #212. Si vous regardez attentivement le bateau qui se trouve derrière Ned lorsqu'il sont à Venise, vous pourrez voir la mention "Asm 212". Une référence évidente à la première apparition d'Hydro-Man. 

#6 Une date de naissance pas anodine

Sur le passeport de Peter, on peut voir qu'il est né un 10 août et c'est à cette date que Spider-Man a fait sa première apparition dans les comics Amazing Fantasy

#7 Pas de date de délivrance ni d'expiration

Pour brouiller les pistes et ne pas "spoiler" Avengers 4, Marvel a décidé de ne pas afficher l'année de délivrance et d'expiration du passeport. Cela nous laisse le doute sur la chronologie des évènements. On ne sait pas si le film se passe avant ou après les évènements d'Avengers Infinity War

Voilà pour ces 7 détails, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires, on les rajoutera à la liste. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Spider-Man Far From Homedétailsclin d'oeileaster eggBande annonce

Source(s) : Insider

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (14)

Par Wally, il y a 1 mois :

Si c'est vraiment l'arrivée des 4 Fantastiques ça va être incroyable

Répondre à ce commentaire

Par Masashi37, il y a 1 mois (en réponse à Wally):

Ca va être *fantastique !

Répondre à ce commentaire

Par Mpietrus, il y a 1 mois (en réponse à Masashi37):

un peu comme le plastique

Répondre à ce commentaire

Par Kubb, il y a 1 mois (en réponse à Mpietrus):

Bertrand ??? :D

Répondre à ce commentaire

Par Blue ocean, il y a 1 mois :

Pour info, sur l'affiche du film il a été vu qu'il y avait un indice sur le fait que ça se passe en 2019 soit après les événements d'Infinity War http://allocine.fr/diaporamas/cinema/…
On verra bien!

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 1 mois (en réponse à Blue ocean):

Non sur la 1ere affiche on peux deviner le tampon d'arrivée à berlin qui date "24 avril 2019". C'est en fait la date de sortie de Avengers Endgame. Une manière de nous dire que Peter reviendra grace aux évenements de endgame mais pas que le film se passe en 2019.

Répondre à ce commentaire

Par toubib, il y a 1 mois :

#6 Apparition de Amazing Fantasy le 15 Août et date de Peter Parker le 10 Août.

Répondre à ce commentaire

Par oeuf jambon fromage, il y a 1 mois (en réponse à toubib):

c'est daté sur la couverture, bien vu ^^

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 1 mois (en réponse à toubib):

alors pour faire mon relou, dans le carré blanc des comics américain, vous avez le numéro du comics et son mois de parution... 15 August signifie "numéro 15 de aout". et il semblerait que ce numéro 15 de Amazing Fantasy soit bien paru le 10 aout. Taaadaaaaa! bonne journée.

Répondre à ce commentaire

Par toubib, il y a 1 mois (en réponse à princess jonsnow):

ah cool! merci pour la précision.

Répondre à ce commentaire

Par Saccard, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Je suis pas sûr que beaucoup de gens aient vraiment envie de faire du tourisme après que la moitié de la population ait été décimée dans IW...
Enfin c'est juste mon point de vue

Répondre à ce commentaire

Par princess jonsnow, il y a 1 mois (en réponse à Saccard):

surtout que c'est pas facile de faire son passeport quand on est un petit tas de poussière.... tourner 7 fois le doigt sur son clavier avant d'écrire quelque chose.

Répondre à ce commentaire

Par Monpseudo, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Saccard):

Je suis d'accord ahahah!

Répondre à ce commentaire

Par Hey Toi Là, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Il manque le deuxième Nom de Peter sur sa carte d’identité : « Peter Ben. Parker ». Vous pensez que c’est fait exprès ? Faux raccord ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 3 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 4 semaines

Note : 8