Spider-Man Far From Home : les 7 petits détails qu'il fallait voir dans les bandes annonces
Après plusieurs mois d'attente, Marvel Studios et Sony ont enfin diffusé des bandes annonces pour la prochaine aventure de Spider-Man. Dans Spider-Man Far From Home, on retrouvera Peter Parker au cours d'un voyage en Europe avec sa classe. Si vous avez fait la connaissance des nouveaux protagonistes, il y a des petits détails qu'il fallait remarquer. Comme à son habitude, Marvel Studios a caché de nombreuses références à son univers. Voici les 7 petits détails qu'il fallait voir dans les bandes annonces de Spider-Man Far From Home. On revoit les bandes annonces et on en parle juste après.
#1 Des nouveaux costumes
Dans les bandes annonces, Peter Parker porte non pas un, ni deux, mais bien trois costumes différents. Le premier que vous connaissez bien et qui a été offert par Tony Stark, un second où le bleu est remplacé par le noir et enfin un costume tout noir qui devrait être le costume furtif de Spider-Man. Ce dernier est déjà apparu dans les comics, il permet à l'homme araignée de devenir invisible.
#2 Le chèque de Pepper Potts
Dans la bande annonce internationale, on peut voir que Spider-Man est présent lors d'une soirée caritative. On peut alors voir Happy Hogan arriver avec un gros chèque. Si vous regardez bien la signature sur le chèque vous pourrez vous rendre compte qu'il a été signé par Pepper Potts en personne. D'ailleurs, le chèque a été émis par la Stark Relief Foundation, entreprise créée après les événements de New York dans le premier Avengers.
#3 La valise de l'oncle Ben
La valise de Peter à trois initiales sur le devant, "BFP". Vous n'aviez sûrement pas remarqué, mais cela correspond aux initiales de Benjamin F. Parker, qui n'est autre que l'oncle Ben de Peter. Celui-ci est absent des nouveaux films, mais cela permet de lui faire un clin d'oeil hommage.
#4 La Tour Stark/Avengers en reconstruction
La Tour Stark était devenue le QG des Avengers avant que Tony ne décide de créer un nouveau QG dans un ancien entrepôt de Stark Industries. Après les événements de Captain America : Civil War, Tony Stark a vendu sa tour et a transféré les objets importants dans le nouveau QG des Avengers. Voilà que la tour refait son apparition dans l'une des bandes annonces de Spider-Man Far From Home. Rien de particulier à remarquer, en dehors du fait qu'elle est en reconstruction. Deux théories s'opposent, elle aurait pu être rachetée par Norman Osborn pour qu'elle devienne la tour Oscorp, d'autres pensent qu'elle a été rachetée par Red Richards pour faire le QG des 4 Fantastiques. Une idée pas si folle qui permettrait d'introduire pour la première fois les 4 Fantastiques dans le MCU.
#5 Une référence à la première apparition d'Hydro-man
Hydro-Man va être un des méchants contre qui Peter va devoir se battre dans le prochain film. Un méchant qui est apparu pour la première fois dans le comics The Amazing Spider-Man #212. Si vous regardez attentivement le bateau qui se trouve derrière Ned lorsqu'il sont à Venise, vous pourrez voir la mention "Asm 212". Une référence évidente à la première apparition d'Hydro-Man.
#6 Une date de naissance pas anodine
Sur le passeport de Peter, on peut voir qu'il est né un 10 août et c'est à cette date que Spider-Man a fait sa première apparition dans les comics Amazing Fantasy.
#7 Pas de date de délivrance ni d'expiration
Pour brouiller les pistes et ne pas "spoiler" Avengers 4, Marvel a décidé de ne pas afficher l'année de délivrance et d'expiration du passeport. Cela nous laisse le doute sur la chronologie des évènements. On ne sait pas si le film se passe avant ou après les évènements d'Avengers Infinity War.
Voilà pour ces 7 détails, si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à les partager en commentaires, on les rajoutera à la liste.
On verra bien!
Enfin c'est juste mon point de vue