Le divorce de cet été, c'est Sony et Marvel ! Coup de tonnerre à l'annonce de cette séparation. Faute d'accord entre les deux studios pour la mise en place d'un nouveau contrat pour co-produire les films Spider-Man, le studio racheté par Disney en 2009 et la firme japonaise ont décidé de mettre fin à leur partenariat.
Pour rappel, Disney souhaitait que les termes du contrat avec Sony soient revus et corrigé afin que le studio nippon finance à hauteur de 50% les productions des films Spider-Man. Si Sony acceptait le deal, le studio aurait par conséquent touché plus de recettes. Jusqu'à maintenant, Marvel ne pouvait toucher que 5% des recettes générées le premier jour des sorties des films Spider-Man. Les nouvelles clauses du contrat proposées par Disney ne convenaient pas à Sony. Le studio a donc décliné l'offre avant de proposer un nouveau deal à Disney que le studio américain a décidé à son tour de décliner.
Cela signifie donc que Spider-Man dont les droits cinématographiques appartiennent à Sony ne fait officiellement plus partie des Avengers et du MCU.
Reprises des négociations ?
Si tout le monde pensait que le sort de l'homme-araignée était acté, il semblerait que ça ne soit pas le cas. En effet, d'après les informations du site américain We Got This Covered, qui possède de très bonnes sources, les négociations entre les deux parties auraient repris. Effectivement, si l'on en croit les dernières infos, Sony aurait fait une proposition à Disney de posséder Spider-Man à hauteur de 30%. Mais pas seulement. L'accord propose d'intégrer également Venom au MCU. Si pour l'heure tout cela ne reste qu'à l'état de rumeur, s'il s'avère que les négociations ont repris, il ne reste plus qu'à connaître la réponse de Disney si ces nouveaux termes du contrat lui conviendront ... Affaire à suivre.
Par Gus, il y a 5 ans :
Quel bordel cette histoire !
Répondre à ce commentaire