Sony aurait proposé à Disney une nouvelle offre pour que Spider-Man et Venom soient dans le MCU !

De Dan Auteur - Posté le 13 septembre 2019 à 11h21 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le divorce de cet été, c'est Sony et Marvel ! Coup de tonnerre à l'annonce de cette séparation. Faute d'accord entre les deux studios pour la mise en place d'un nouveau contrat pour co-produire les films Spider-Man, le studio racheté par Disney en 2009 et la firme japonaise ont décidé de mettre fin à leur partenariat.

Pour rappel, Disney souhaitait que les termes du contrat avec Sony soient revus et corrigé afin que le studio nippon finance à hauteur de 50% les productions des films Spider-Man. Si Sony acceptait le deal, le studio aurait par conséquent touché plus de recettes. Jusqu'à maintenant, Marvel ne pouvait toucher que 5% des recettes générées le premier jour des sorties des films Spider-Man. Les nouvelles clauses du contrat proposées par Disney ne convenaient pas à Sony. Le studio a donc décliné l'offre avant de proposer un nouveau deal à Disney que le studio américain a décidé à son tour de décliner.

Cela signifie donc que Spider-Man dont les droits cinématographiques appartiennent à Sony ne fait officiellement plus partie des Avengers et du MCU.

Reprises des négociations ?

Si tout le monde pensait que le sort de l'homme-araignée était acté, il semblerait que ça ne soit pas le cas. En effet, d'après les informations du site américain We Got This Covered, qui possède de très bonnes sources, les négociations entre les deux parties auraient repris. Effectivement, si l'on en croit les dernières infos, Sony aurait fait une proposition à Disney de posséder Spider-Man à hauteur de 30%. Mais pas seulement. L'accord propose d'intégrer également Venom au MCU. Si pour l'heure tout cela ne reste qu'à l'état de rumeur, s'il s'avère que les négociations ont repris, il ne reste plus qu'à connaître la réponse de Disney si ces nouveaux termes du contrat lui conviendront ... Affaire à suivre.

Une erreur ?

Mots-Clés : négociationsDisneyMarvelSonydealContratspider-manMCU

Source(s) : wegotthiscovered.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (18)

Par Gus, il y a 1 mois :

Quel bordel cette histoire !

Répondre à ce commentaire

Par Pearox, il y a 1 mois :

Un retour de Spiderman dans le MCU et une intégration de Venom/carnage ? Que Disney signe tout de suite !

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à Pearox):

Je suis tout à fait d’accord avec toi, que Mickey ravale un peu sa fierté et qu’il imagine un peu son biz sans l’araignée, une perte de thune!
Mcu sans Spiderman sa ferait bizarre aussi.
Par contre venom dans le giron Disney la Mickey on pourrait imaginer des films avec un ennemi plus en verve que le misterion.

Répondre à ce commentaire

Par RyanMcDuis, il y a 1 mois (en réponse à Hi Lvl):

Que Mickey ravale sa fierté ? c'est idiot ! C'est Sony qui vraiment abuse dans cette histoire.
Disney (Marvel) à approché Sony pour leur proposé un test et intégrer Spiderman dans le MCU en leur montrant que des films Spiderman "solo" en proof of concept pourrait être bénéficiaire (surtout après le four des films the amazing spiderman...).
Ils ont réalisé 2 films qui ont dépassé le Milliard de Bénéfice et Disney avait proposé de prendre 5%... maintenant ils demandent 50/50 : ce qui est fairplay et Sony les envoi chier (c'est vraiment idiot).

en plus, Sony a plus a perdre que disney dans l'histoire (au propre, comme au figuré).
d'un point de vue scénaristique... Marvel a cloturé Iron Man et Captain America... plus de vrai raison de parler des liens avec Peter Parker dans les prochains films...
alors que Sony... se retrouve avec une trame scénaristique qui comprends (Happy Hogan; les lunettes stark;le claquement de doigts de Thanos...) ; tout ces éléments viennent du MCU que Sony ne pourra plus utiliser... alors ils vont être dans la merde.

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 1 mois via l'application Hitek (en réponse à RyanMcDuis):

Expliqué comme sa c’est plus clair moi j’avais compris l’inverse il est vrai que j’avais survolé le sujet sans me pencher sur les détails.

Alors vu sous cet angle c’est vraiment pas fair-play de la part de Sony!
Merci pour ton éclairage.

Répondre à ce commentaire

Par Seraph, il y a 1 mois (en réponse à RyanMcDuis):

Quand Marvel était au bord du gouffre dans les années 90,
c'est Sony et 20th century Fox qui ont sauvés la boite en rachetant les droits de Spiderman (Sony) Xmen (20th century fox) et des 4 fantastiques.
Ils ont remis au goût du jour la hype super-héros avec des bons films (bon c'est discutable...). Marvel a ensuite sorti Iron Man 1 et c'est parti en folie.
Disney a ensuite rachété la Fox et Marvel. (et Star Wars au passage).
Disney n'a rien sauvé du tout et n'a jamais créer quoi que ce soit (Sony non plus mais ils sont quand même à l'origine du sauvetage), ils sont juste arrivés avec un gros tas de pognon pour en faire encore plus. Peu importe les histoires de copyright et de pognon etc. Disney n'est pas le héro de cette histoire... Ils doivent leur succès en partie à Sony qui a sauvé la franchise quand Marvel était au plus mal.

Répondre à ce commentaire

Par indianaced, il y a 1 mois :

de tout de façon la seule façon d'intégré venom dans le MCU serait le multiverse qui sera exploité par doctor strange dans 2 ou 3 ans donc on a le temps ... en plus techniquement il n'y a pas besoin de refaire apparaitre spiderman avant un moment dans le mcu (sauf si film solo sans aucune allusion au avengers c'est possible à faire pourtant)

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois (en réponse à indianaced):

Je ne vois pas pourquoi il y aurait besoin du multivers. L'univers est assez vaste pour que la planète des symbiotes soit resté inconnue jusque la et il y a mille et une façon d'expliquer leur arrivée tardive sur terre

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois (en réponse à indianaced):

Par contre integré le venom vu dans le dernier film serait en effet plus compliqué (et encore, suffit de dire que venom se passe avant que peter obtienne ses pouvoir) mais je ne vois pas trop l'interet vu qu'il n'y a qu'un film pour l'instant et qu'ils peuvent tout à fait garder tom hardy dans le role (chris evans a bien joué jonnhy storm avant le captain)

Répondre à ce commentaire

Par Netsuko, il y a 1 mois :

Bien sur qu'ils négocient à nouveau!
Ils ont tous a perdre que de ne plus associer Spider Man au MCU!

Répondre à ce commentaire

Par NekoHime, il y a 1 mois :

Si Disney refuse, je les tape !!

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 1 mois :

" We Got This Covered, qui possède de très bonnes sources"

Ce site est unanimement réputé chez les sites spécialisé pour être une usine à fake aux articles médiocres hein.

Répondre à ce commentaire

Par Dada, il y a 1 mois :

Je boycott disney si ils refusent alors svp accepter disney

Répondre à ce commentaire

Par Rickblood,, il y a 1 mois :

Ok ...

Par contre ils nous reboot venom ... il nous laisse pas ça dans cet état c'est pas possible ... !

Répondre à ce commentaire

Par Rourc, il y a 1 mois (en réponse à Rickblood,):

Upgrade, pour les dessus de Venom ;)

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 1 mois via l'application Hitek :

C'est cool de voir que Sony n'est pas borné et est prêt à avancer avec Disney. Reste a voir le réponse du géant.
Pour l'intégration de Venom, ça me semble bizarre. J'espère que c'est pour éventuellement refaire un reboot de Venom avec spider man mais il faut aussi qu'en parallèle les films Venom de Sony continus (la version de Sony est un arc de Venom et les symbiotes sans aucun lien direct avec spiderman, pas besoin de Marvel pour le continuer)

Répondre à ce commentaire

Par Keamaru, il y a 1 mois via l'application Hitek :

Sony vont se faire de s'te couilles en or !

Répondre à ce commentaire

Par Bobu, il y a 1 mois :

Disney serait vraiment stupide de refuser. Depuis le venom du pauvre dans spidy 3 tout les fans attendent une nouvelle confrontation digne de ce nom.
Um film spiderman avec venom comme antagoniste et faisant en plus partie du MCU exploserai tout les chiffres au box office

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 4 semaines

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 1 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 1 mois