Sony aurait proposé à Disney une nouvelle offre pour que Spider-Man et Venom soient dans le MCU !
Le divorce de cet été, c'est Sony et Marvel ! Coup de tonnerre à l'annonce de cette séparation. Faute d'accord entre les deux studios pour la mise en place d'un nouveau contrat pour co-produire les films Spider-Man, le studio racheté par Disney en 2009 et la firme japonaise ont décidé de mettre fin à leur partenariat.
Pour rappel, Disney souhaitait que les termes du contrat avec Sony soient revus et corrigé afin que le studio nippon finance à hauteur de 50% les productions des films Spider-Man. Si Sony acceptait le deal, le studio aurait par conséquent touché plus de recettes. Jusqu'à maintenant, Marvel ne pouvait toucher que 5% des recettes générées le premier jour des sorties des films Spider-Man. Les nouvelles clauses du contrat proposées par Disney ne convenaient pas à Sony. Le studio a donc décliné l'offre avant de proposer un nouveau deal à Disney que le studio américain a décidé à son tour de décliner.
Cela signifie donc que Spider-Man dont les droits cinématographiques appartiennent à Sony ne fait officiellement plus partie des Avengers et du MCU.
Reprises des négociations ?
Si tout le monde pensait que le sort de l'homme-araignée était acté, il semblerait que ça ne soit pas le cas. En effet, d'après les informations du site américain We Got This Covered, qui possède de très bonnes sources, les négociations entre les deux parties auraient repris. Effectivement, si l'on en croit les dernières infos, Sony aurait fait une proposition à Disney de posséder Spider-Man à hauteur de 30%. Mais pas seulement. L'accord propose d'intégrer également Venom au MCU. Si pour l'heure tout cela ne reste qu'à l'état de rumeur, s'il s'avère que les négociations ont repris, il ne reste plus qu'à connaître la réponse de Disney si ces nouveaux termes du contrat lui conviendront ... Affaire à suivre.
Mcu sans Spiderman sa ferait bizarre aussi.
Par contre venom dans le giron Disney la Mickey on pourrait imaginer des films avec un ennemi plus en verve que le misterion.
Disney (Marvel) à approché Sony pour leur proposé un test et intégrer Spiderman dans le MCU en leur montrant que des films Spiderman "solo" en proof of concept pourrait être bénéficiaire (surtout après le four des films the amazing spiderman...).
Ils ont réalisé 2 films qui ont dépassé le Milliard de Bénéfice et Disney avait proposé de prendre 5%... maintenant ils demandent 50/50 : ce qui est fairplay et Sony les envoi chier (c'est vraiment idiot).
en plus, Sony a plus a perdre que disney dans l'histoire (au propre, comme au figuré).
d'un point de vue scénaristique... Marvel a cloturé Iron Man et Captain America... plus de vrai raison de parler des liens avec Peter Parker dans les prochains films...
alors que Sony... se retrouve avec une trame scénaristique qui comprends (Happy Hogan; les lunettes stark;le claquement de doigts de Thanos...) ; tout ces éléments viennent du MCU que Sony ne pourra plus utiliser... alors ils vont être dans la merde.
Alors vu sous cet angle c’est vraiment pas fair-play de la part de Sony!
Merci pour ton éclairage.
c'est Sony et 20th century Fox qui ont sauvés la boite en rachetant les droits de Spiderman (Sony) Xmen (20th century fox) et des 4 fantastiques.
Ils ont remis au goût du jour la hype super-héros avec des bons films (bon c'est discutable...). Marvel a ensuite sorti Iron Man 1 et c'est parti en folie.
Disney a ensuite rachété la Fox et Marvel. (et Star Wars au passage).
Disney n'a rien sauvé du tout et n'a jamais créer quoi que ce soit (Sony non plus mais ils sont quand même à l'origine du sauvetage), ils sont juste arrivés avec un gros tas de pognon pour en faire encore plus. Peu importe les histoires de copyright et de pognon etc. Disney n'est pas le héro de cette histoire... Ils doivent leur succès en partie à Sony qui a sauvé la franchise quand Marvel était au plus mal.
Ils ont tous a perdre que de ne plus associer Spider Man au MCU!
Ce site est unanimement réputé chez les sites spécialisé pour être une usine à fake aux articles médiocres hein.
Par contre ils nous reboot venom ... il nous laisse pas ça dans cet état c'est pas possible ... !
Pour l'intégration de Venom, ça me semble bizarre. J'espère que c'est pour éventuellement refaire un reboot de Venom avec spider man mais il faut aussi qu'en parallèle les films Venom de Sony continus (la version de Sony est un arc de Venom et les symbiotes sans aucun lien direct avec spiderman, pas besoin de Marvel pour le continuer)
Um film spiderman avec venom comme antagoniste et faisant en plus partie du MCU exploserai tout les chiffres au box office