Après les révélations de Spider-Man : Far From Home, on en sait plus sur l'avenir de Peter Parker (SPOILER)
attention, cet article contient des spoils sur la fin de spider-man : far from home
A peine deux jours depuis la sortie de Spider-Man : Far From Home, et bien qu'unanimement salué par la critique, la fin du film soulève énormément de questions. La plus inquiétante : quel avenir pour Peter Parker ? Car oui (dernière chance pour éviter les spoils), l'homme araignée semble en bien mauvaise posture depuis que Mysterio a révélé l'identité de Spider-Man, qu'il accuse d'ailleurs de son propre meurtre. Pourtant, rien ne laissait présager un tel retournement de situation, et surtout la bande annonce du film qui présentait les deux protagonistes comme membres d'un duo de choc.
une suite encore dans le flou
Dans une interview donnée au site CBR le jour de la sortie du film, Jon Watts, le réalisateur des deux opus de Spider-Man dans le MCU explique la situation. Des propos qui prennent aujourd'hhui un tout autre sens. Si l'on sait qu'il y aura au moins un troisième film Spider-Man, le réalisateur ne sait pas où celui-ci ira, malgré les scènes post-génériques incroyables de Far From Home :
Je ne sais pas (quoi faire pour Spider-Man 3). J'aime essayer de penser à ces films les uns après les autres, mais une fois que c'est au cinéma, nous devons commencer à penser à ce qui pourrait se passer après. Mais je me suis clairement mis dans une impasse avec celui-ci (Spider-Man : Far From Home), donc c’est ça, le défi amusant, essayer de trouver le moyen de s’en sortir.
Quels seront les enjeux du prochain Spider-Man, et des films du MCU en général ? Difficile de répondre à cette question. Cependant, si l'on attendait un retour du Bouffon Vert dans le MCU, ou une arrivée de Venom, pourrait-on assister à un Peter Parker traqué par Kraven, le chasseur et antagoniste de l'univers Spider-Man ? D'autant plus que le réalisateur semble vouloir des nouveautés dans ses films, comme il l'a confié au site CinemaBlend :
On essaye toujours de partir du principe de montrer des choses que les gens n'ont jamais vu avant, a moins qu'il y ai une bonne raison, de le faire (ramener un ancien personnage). Spider-Man possède une super galerie de vilains dont il y a encore beaucoup à tirer. Nous avons aussi intégré Cyclone, l'Homme Métal et Hydro Man dans ce film, de façon détournée. Et techniquement, on pourrait aussi dire que (le méchant du Mexique) est l'Homme-Sable. J'essaye toujours d'apporter du neuf et de repousser les limites, mais je ne sais pas qui pourrait être le prochain.
Flou complet donc, mais si tout se passe comme prévu, après Homecoming en 2017 et Far From Home cette année, le prochain film Spider-Man devrait arriver sur nos écrans en 2021, une longue attente qui devrait permettre l'émergence de nombreuses théories.
SPOIL
A la fin avant de passer chercher MJ devant la gare on voit des travaux dans le fond avec des banderoles disant :
"We are so excited to show you what is coming"
Avec un petit schéma 1----2----3----4 en dessous.