SEGA cachait des messages codés sur les sachets des salles d’arcade

De Dan Auteur - Posté le 26 août 2016 à 10h23 dans Insolite
11réactions !
11 commentaires

Au Japon, dans les salles d’arcade, on vient de découvrir, et SEGA vient de la confirmer, que les sachets renfermant les lots, cachaient des messages codés !

Tout faire pour mettre le grappin dessus

Au Japon, il existe de nombreuses salles d’arcade dans lesquelles il est possible de s’adonner aux bornes de jeu, aux pachinkos ou à des machines à pinces comme celles que l’on peut trouver sur les fêtes foraines. Mais il faut se l’avouer, la chance n’est pas toujours au rendez-vous quand on veut à tout prix attraper une peluche ou un lot en particulier pour repartir avec sous le bras ou l’offrir à sa copine ou faire plaisir à ses enfants.


Dans ces salles d’arcades, ces machines sont baptisées UFO Catcher, c’est une institution au pays du soleil levant. Il n’est pas rare que certains joueurs y dépensent des sommes colossales pour atteindre leur but. Mais très souvent, les aficionados repartent les mains vides. Cependant, si les amateurs de ces machines y dépensent assez d’argent et demandent aux employés de ces salles, ces derniers peuvent les aider à faire gagner le lot tant convoité.


Et lorsque que le joueur repart enfin avec son lot, les employés le mettent dans un petit sac avec le logo SEGA. Sauf que la marque ne souhaite pas que ces petits coups de pouce ne deviennent automatiques ! Et pour le faire savoir, SEGA a utilisé une méthode ultra discrète. Si discrète que personne ne l’avait remarqué !

On ne gagne pas à tous les coups

Personne jusqu’à ce qu’un certain internaute sur Twitter découvre que ces fameux sachets renfermaient un code. De nombreux joueurs estimaient jusqu’à maintenant qu’il ne s’agissait que d’un élément de design. Or, si on s’intéresse de plus près aux ronds et aux carrés situés au-dessus et au-dessous du logo, on peut constater qu’il s’agit en réalité d’un code en morse ! Mais que dit ce fameux code ? Tout simplement : « UFO Catcher is not vending maching » ! Ce qui signifie en français : « Les UFO Catcher ne sont pas des distributeurs ». Voilà qui est clair. SEGA met les choses au clair, ce n’est pas parce que les joueurs y dépensent des sommes importantes qu’ils sont assurés de repartir avec quelque chose.

Le compte Twitter officiel de SEGA a également confirmé cette découverte sur ces sacs qui sont utilisés depuis 2014.

Une erreur ?

Source(s) : kotaku.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : segasacsachetArcadesallemessagecode

Commentaires (11)

Par asle, il y a 4 ans :

waw

Répondre à ce commentaire

Par Talos, il y a 4 ans :

Tout le monde sait que c'est une arnaque ces machines, tout est fait pour que l'on perde le plus souvent possible !

Répondre à ce commentaire

Par Murthan, il y a 4 ans (en réponse à Talos):

C'est un jeu ? Un jeu relativement dur, ou tu peux gagner des figurines qui valent 30-40e ? Depuis quand un jeu est facile ?

Répondre à ce commentaire

Par Hashimoto, il y a 4 ans (en réponse à Talos):

A la TV (nippone) j'ai vu un reportage sur une collectionneuse qui est pro en matière de "UFO catcher". Elle arrive à un degré de précision incroyable, et dévalisé les machines lorsqu'elle se lance dans des parties.

Tout est possible.

Répondre à ce commentaire

Par milksnake, il y a 4 ans via l'application Hitek :

l'année dernière en Chine (Shanghai) j'ai joué à ces fameuses machines (ils en ont dans chaque centre commercial) j'ai tout raflé les peluches Avengers ^^ ça m'a coûté 200 yuan donc presque 20€ pour 6 peluches mais avec ma femme on s'était bien amusé :) il n'y a que le Hulk que j'ai attrapé 2 fois et en insistant ma femme a réussi à le faire échanger contre spiderman. ^^

Répondre à ce commentaire

Par LeChaTartare, il y a 4 ans :

Lors de mes derniers vas a Tokyo, avec ma copine on a testé. Elle a tenté une session et raté. L'employer direct lui a filé malgres tout la grosse peluche d'un chat a clochette pour bien encombrer ma valise... Par contre moi j'ai bien galéré 3 ou 4 sessions pour avoir ma figurine zorro ( que j'ai eu solo) . Le mec m'a bien regardé mdr. J'ai remarqué qu'être une fille mignonne au Japon ben tu as tout plein d'avantages (porte clé en cadeau, verre gratuit) et tout ça devant ma gueule. J'suis son mec bordel ><*

Répondre à ce commentaire

Par UNSHEAD, il y a 4 ans (en réponse à LeChaTartare):

Et alors, partage non? Elle n'appartient à personnes, laisse là être heureuse avec d'autre

Répondre à ce commentaire

Par Panjshir, il y a 4 ans (en réponse à UNSHEAD):

Tais-toi sérieux.

Répondre à ce commentaire

Par Shaco le Clone Troll, il y a 4 ans via l'application Hitek :

oui mais au Japon c'est reglo. les pinces fonctionnent et si l'on joue bien on arrive à gagner à tous les coups. ayant été au Japon, j'ai même repéré une nana qui avait une technique infaillible et qui a changé de boutique quand elle a vu que je l'observais ^^

Répondre à ce commentaire

Par wut, il y a 4 ans (en réponse à Shaco le Clone Troll):

Stalker

Répondre à ce commentaire

Par Kenshin, il y a 4 ans (en réponse à Shaco le Clone Troll):

Réglo réglo, j'ai passé un moment au Club Sega d'Akihabara, après que j'ai chopé deux figurines coup sur coup, le mec est venu bidouiller les pinces juste derrière.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 3 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 4 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 4 mois