Disney répond à ce petit garçon moqué par ses camarades à cause de son sac La Reine des Neiges
C'est une histoire qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux : celle d'un papa qui a dénoncé sur Twitter les moqueries auxquelles son fils a dû faire face à l'école maternelle parce qu'il avait décidé de porter un sac à l'effigie de l'héroïne Disney, Elsa, de La Reine des Neiges.
Victime de moqueries à cause de son sac, Disney répond
En effet, comme le rapporte le site de France Bleu, un père de famille a partagé la mésaventure de son fils en petite section de maternelle. Comme il l'explique dans un tweet posté sur Twitter, l'enfant a subi les moqueries des autres élèves car il est venu à l'école avec un sac La Reine des Neiges.
Un témoignage qui a suscité de nombreuses réactions sur le réseau social. Le papa explique qu'à cause des railleries de ses petits camarades, son fils a fini par hésiter à aller à l'école avec le sac qu'il s'était précipité de choisir dans le magasin au moment de l'achat.
Le père de l'enfant explique que tout allait bien sur le trajet pour aller à l'école, que son fils était content et lorsqu'il s'est retrouvé face aux portes de l'établissement, il s'est figé et a hésité à rentrer. Le soir venu, il a demandé à son fils la raison de cette hésitation, ce à quoi l'enfant lui a répondu : " Je voulais pas qu'on se moque de mon sac". Dans le fil de la discussion, on apprend que le petit garçon subissait des moqueries depuis plusieurs jours. Face aux railleries, l'enfant avait alors expliqué à ses camarades que ce n'était pas un sac pour filles et que c'était bien un sac pour lui.
Le père lui avait alors donné raison et lui avait aussi précisé que si la situation était trop dure pour lui, alors il pourrait changer de sac. Finalement, c'est cette solution que le papa a choisi en optant pour un nouveau sac bleu.
De nombreux internautes ont réagi à cette histoire ne comprenant pas le comportement des camarades. Un témoignage qui est parvenu jusqu'aux oreilles de Disney qui a souhaité adresser un message au père de famille en lui demandant ses coordonnées afin de "faire parvenir de quoi réchauffer le cœur" de son fils. Reste à savoir quelle surprise prépare Disney pour ce petit garçon...
En effet l'idéologie du patriarcat nous nuit aussi. C'est pour ça que j'ai beau être un monsieur, je ne me cache pas pour dire que je suis féministe.
L'ironie de l'histoire c'est que c'est bien les concept que les féministes ont développer qui pourraient nous sortir de ces cycles destructifs.
Elles militent pour des films qui enseignent aux petites filles à être ce qu'elles veulent, jamais aux petits garçons comme lui.
Je t'invite à lire ou voir une pièce de King Kong Théorie de Virginie Despentes qui l'explique très bien. Je pensais un peu comme toi avant en fait mais j’étais à coté de la plaque et ne comprenait pas le mouvement mis à part des clichés de tweeter.
J'ai vu très peu l'inverse se produire.
Après si tu peux me citer un film féministe récent où on apprend aux gamins qu'ils peuvent aimer les princesses sans faire leur coming out, je m'incline.
Si c'est pas la démonstration concrète du manque de confiance et de l'anxiété que la masculinité toxique génère...
Dans les films récent où Dwayne Jonhson apparait, il joue des personnages sensibles : tantôt des père aimant qui jouent à la poupée avec leur fille en mode role-play (fast and furious), tantôt un post-ado ouvert à ses émotions (central intelligence - jumanji); le personnage de Boomerang dans suicide-squad trimballe avec lui sa peluche licorne ; je sais plus si le sac à dos de Deadpool est un Hello-kitty ou un Dora l'exploratrice ... entre autres.
D'accord.
Ce modèle de virilité aussi ultime qu'inatteignable qui remplis de souffrance, et donc de haine, ceux qui persistent à y croire.
J'ai vu tous les grands classiques de disney et rien n'est vraiment genré.
Je peux regarder le roi lion comme la petite sirène.
Je ne vois pas la différence entre homme et femme
Les parents ont en ils seulement parler aux professeurs ? apparement pas.
Encore une fois, on tweet et on fait tout une histoire pour probleme plus que mineur. Je suis desolé mais du harcelement en petite section je n'y crois absolument pas. A cet age, les enfants n ont pas encore de "mechanceté"
Je connait une personne qui dit par exemple a sont garçon (il a que 4 ans): Quand ont t'embête tu te laisse pas faire et tu le tape, tu n'est pas un p*. Résultat ce garçon est méchant avec tout le monde.
L'éducation ce fait tout jeune, une mauvaise éducation et tu te retrouve avec des enfant méchant avec les autres très jeune.
Regarde juste le commentaire de Bobby en dessous, tu verra qu'avec une éducation comme semble vouloir imposer, sa peux que poser problème a l'école. C'est un mec qui aime l'injustice et l'inégalité.
c'est justement les plus jeunes qui sont le plus cruels parce-qu'ils ne calcule pas leur mots et ne pensent pas au conséquence que ça implique.
Début du XX siècle: idem.
Avant mai 68: Un garçon dit qu'il aime bien la belle au bois dormant. Un mec se moque de lui, pour venger son honneur, il le frappe. Baston. Les professeurs les sépare à coup de règle sur les doigts, les parents sont convoqués, quand ils apprennent que leur enfant se sont battus, ils en remettent une couche en les punissant.
Après mai 68: Là ça commence à vriller gentiment, des politiciens se tape des gosses et s'en vante à la télévision, des gamins fument à 14 ans en tutoyant son prof, c'est le bordel, mais les garçons restent des garçons et les filles des filles.
Année 80 -> 2000: Les choses normales reviennent petit à petit, les garçons jouent à la guerre avec action man, les filles jouent avec une barbie anorexique sans que ca choque personne. Schwarzy et Stallone sont admirés, La princesse Leia et Sarah Connor sont des héroïnes. Bref, c'est le retour du badass et de la vie normale!
2020: Un garçon admire des princesses, il prend un sac, les autres se moquent de lui = il va pleurer vers son père (et se défend même pas à coup de tatane dans la face histoire de se forger un peu le caractère). Son père, qui a perdu toute ses c***** pleure avec lui, et va plaindre son pauvre fils sur les réseaux sociaux. Une multinationale qui censure ses propres films dans les dictatures surfe là-dessus en se faisant de la pub gratuite et accentue son image "ouverte et tolérance* parce que c'est la mode dans les pays riches où l'idéologie du genre saccage le cerveau de certains.
Y'a pas à dire, en 2020, on sait se faire remarquer dans l'histoire de l'humanité en Occident.
Mais vue ce que tu dit effectivement je suis d'accord avec Murge ta du avoir une enfance très compliquer et si ta des enfant pour eux sa doit l'être aussi.
Non l'homme n'est pas forcément celui qui doit ramener l'argent a la maison, Non la femme ne doit pas forcément rester a la maison s'occuper des enfant, faire le ménage et faire a manger.
Mais je peux te/vous répondre simplement en te disant de pas crocher sur "Un garçon admire des princesses, il prend un sac," car c'est son droit et je vois pas le problème là-dedans. À partir de là, tu peux voir mon commentaire sous un autre angle quant à la suite, je pense.
Qui a décidé que c'était normal? La population en 2020 démontre que cette façon de penser n'est pas normal mais complètement dépasser.
Tu ne veux simplement pas donner ta définition (pas besoin d'un pavé, tu peux aussi simplement donner un lien qui décrit parfaitement ta définition) car toi même tu ne le sais pas réellement, tu a en partie conscience que ta penser est dépasser et tu n'arrive pas a trouver une chose cohérente qui ne sois pas dépasser mais qui corresponde a ta façon de voir un homme.
- Artiste du moment ultra populaire: Cardi B, PNL... ca commence bien.
- Film du moment considéré comme un chef d'oeuvre: Endgame. Ah vraiment, le niveau est élevé, je n'en puis plus.
- Politicien populaire: Macron, Trump, B. Johnson...
- Ambiance sociale: Black live matters, vague violette, vague verte, y'a des gens qui se sentent ni hommes, ni femmes.
Ah vraiment, c'est festival, 2020 m'a l'air d'une année de progrès monumental. Et encore, j'aurais pu parler de Google qui permet aux personnes noires d'auto-fichés leur commerce pour lutter contre le racisme. Alors j'avoue, je tire sur la corde, je prends les exemple extrêmes (bien que... hein), 2020 n'est pas l'année 536 non plus (considérée comme la pire de l'humanité). Mais tout de même. Bon allez, j'arrête de t'embêter.
Pour ma définition d'homme/femme, je te propose (je sens que tu vas hurler mais tant pis), un passage biblique, car je trouvais qu'il reflétait au mieux ma vision. À mettre dans son contexte, bien évidemment.
Ephésiens 5, verset 25-30. Il traite plus de la relation homme-femme, mais bon, ca montre les "rôles" si j'ose dire ainsi. Je précise, au cas où tu n'y connaîtrais rien, que c'est tiré d'une lettre que Paul (l'apôtre) a écrit aux peuples des éphésiens. Et que c'était à une époque où un chien avait plus de valeurs qu'une femme dans la société éphésiennes, les paroles de Paul sont donc Ultra-progressiste dans ce contexte là.
Attention aux différentes traductions, de base mate Louis Second, c'est une traduction littéral au plus proches de notre français actuel.
Puis la seconde je comprend pas non plus en quoi la religion a un rapport?
Si tu pouvait vraiment m'éclairer en étant le plus clair possible, sans aucune explication je remarque juste que tu tente de répondre a la question: Qu'elle est la définition d'un homme et d'une femme? mais sans rentrer même un tout petit peux dans le sujet, une manière que les politicien utilise tous de nôtre jour quand sa les gênes. En gros ils répondent a une question mais pas du tout a la question poser de base, comme si on demandais pourquoi le ciel est bleu? Mais qu'ils répondent, car le ballon est rond.
Arrête de réfléchir avec ta bite.
Et un homme gay ? C'est un homme où une femme ?
Quand j'étais jeune , je jouais aux Sims et j'adorais ça, Est-ce que je ça baisse ma virilité ?
J'aime bien regarder des films romantique avec ma femme, Est-ce que je suis une tantouze ?
Que dire des transsexuels qui ont changé de sexe.
Où encore, Est-ce que le fait de se faire circoncire change aussi ta personnalité ?
Les gens sont ceux qu'ils sont avant tout par leur expérience, leur éducation, le goût et les couleurs, et non par leur partie intime. Après il est vrai qu'on peut être influé par les hormones mais je ne vois pas le rapport avec le fait d'aimer un sac Reine des neiges.
Je n'aime pas le foot, je ne regarde pas de foot, pourtant je suis un homme.
Si vous vous demandez quelles sont ces raisons, c'est qu'il faut revoir les cours en question.
Effectivement, je n'ai pas eu ce cours lors de ma scolarité.
En quoi un sac à dos est pour femme où pour homme.
Ma femme a un rasoir blanc pour ses jambes, il n'est pas rose. Dois-je me poser des questions sur sa féminité ?
Et c’est quoi l’adjectif qui va avec féminité ? Féminité paisible ? Féminité inodore ?
Je suis un mec, j’exerce un métier créatif, j’écris et je dessine à mes heures perdues (les thématiques de mes histoires sont souvent progressistes d’ailleurs). Pourtant j’adore la bagarre dans les films, les bon gros bourrins presque caricaturaux (Guy Pearce dans Lock Out me fait mourrir de rire alors que le film est naze), j’aime aussi les grosses bagnoles, les gros bateaux, les épées etc ... suis-je masculin toxique ?
Enfin le gamin a parfaitement le droit de vouloir se balader avec un sac Elsa ! Suffit qu’il règle le problème avec ses petits camarades (pas forcément de manière violente). Le problème de ce genre d’histoire n’est pas la « masculinité toxique » mais bien l’effet de groupe sur des individus immatures qui s’emmerdent à l’école et dont l’effet continuera jusqu’au bac parce que les gens, quand ils ne sont pas biens, ou qu’ils s’emmerdent ... ils sont malheureux et ils rendent malheureux les autres en se foutant de leur gueule. Croyez moi, nous lutterons contre le harcèlement scolaire le jour où nous arrêterons le désintérêt des élèves pour l’enseignement.
Ce modèle de virilité aussi ultime qu'inatteignable qui remplis de souffrance, et donc de haine, ceux qui persistent à y croire.
Tu peux avoir des goûts bourrins si tu veux, tant que ton attitude ne valorise pas la violence et l'humiliation comme une bonne solution il n'y a pas de toxicité.
Je te renvois vers wikipedia, ça pourrait t'inspirer pour tes créations :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Masculinit%C3%A9_toxique