Le Seigneur des Anneaux : Orlando Bloom révèle son salaire pour son rôle de Legolas
Connu pour ses rôles de Legolas dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et du Hobbit et de Will Turner dans la saga Pirates des Caraïbes, Orlando Bloom n'avait eu que quelques apparitions cinématographiques avant d'apparaître dans la trilogie de Peter Jackson. Et au détour d'une émission télévisée, l'acteur britannique a révélé combien il avait touché pour le rôle qui l'a fait connaître.
un contrat renégocié après le premier film
Plus tôt dans le mois, Orlando Bloom était l'invité de l'émission The Howard Stern Show pour discuter notamment de son rôle dans la série Carnival Raw d'Amazon Prime Video, aux côtés de Cara Delevingne. Mais Stern ne s'est pas limité à cette nouvelle série dans le choix de ses questions et en a élargi le spectre. Et lorsque Orlando Bloom est présent, difficile de passer outre sa présence au casting du Seigneur des Anneaux.
Au départ, l'acteur britannique avait auditionné pour le rôle de Faramir, interprété à l'écran par David Wenham. Mais ses prestations ont été tellement appréciées que Bloom a fini par obtenir le rôle de Legolas et siégé dans la Communauté de l'Anneau. Au micro de Stern, Orlando Bloom a fini par révéler avoir été payé 175 000 dollars pour le premier film, une fois questionné sur le cachet reçu pour sa présence dans la franchise :
"175 000 dollars... Ecoutez, c'est le plus beau cadeau de ma vie. Je le referais pour la moitié de cette somme."
Mais après le succès du premier film, Orlando Bloom a renégocié son contrat, se considérant alors dans "une bonne position" pour le faire. Et même si le montant de ce cachet n'a pas été révélé publiquement, il a été suffisant pour que l'acteur britannique puisse s'offrir "quelques maisons". Une décennie après le tournage du Seigneur des Anneaux, Orlando Bloom a pu être retrouvé dans la trilogie du Hobbit, cette fois-ci aux côtés de Martin Freeman, Richard Armitage ou encore Evangeline Lilly.