Sekiro Shadows Die Twice : un jeu de samouraï développé par le studio de Dark Souls
En décembre dernier, lors des Game Awards, From Software, le studio à l’origine de Dark Souls, avait annoncé le développement d’un tout nouveau jeu, intitulé Sekiro : Shadows Die Twice. Durant la conférence de l’E3 consacrée à Microsoft, les développeurs ont enfin révélé un premier trailer, à voir ci-dessous.
Un jeune samouraï en quête de vengeance
Comme le montre ces premières images, nous sommes bien loin de l’univers de la franchise Dark Souls. Les joueurs sont invités à parcourir un japon féodal peuplé de créatures terrifiantes, en incarnant un samouraï doté d’un bras squelettique. Dans ce nouveau titre, qui mélange à la fois le genre aventure au RPG, le héros part à la recherche de son maître, tout en assouvissant son désir de vengeance contre son pire ennemi. À travers ce trailer qui mélange des séquences cinématiques et des phases de gameplay, les joueurs devront se servir de leur épée, mais aussi de différentes armes qui pourront remplacer la prothèse du protagoniste pour vaincre ses différents adversaires. Sans oublier un grappin qui s’annonce fort utile, permettant au héros de s’accrocher à n’importe quelle paroi.
Sekiro : Shadows Die Twice assure une nouvelle collaboration entre les studios From Software et Activision, et c’est Hidetaka Miyazaki qui s’occupe du développement de ce nouveau titre. Il faudra attendre un petit moment avant d’en apprendre davantage. Ce jeu au décor oriental sortira dans le courant de l’année 2019 sur PC, Xbox One et Playstation 4.