Selon EA, les consoles et les jeux en boite ne vont pas disparaitre de sitôt
Depuis son apparition, le dématérialisé a su conquérir bon nombre de joueurs, notamment grâce des plate-formes comme Steam. Plus simple et plus rapide, ce modèle économique ne vous force pas à vous déplacer, pour le même prix. Seulement, vous n'avez pas votre produit dans sa version physique et ça, certains joueurs ne peuvent le concevoir. Pas d'inquiétude, selon EA, le physique est là pour durer.
"30% des ventes sur consoles sont dématérialisées"
Au cours de la 37ème Conférence des Investisseurs du NASDAQ, le directeur financier d'Electronic Arts, Blake Jorgensen, s'est exprimé sur la place du dématérialisé dans la façon de consommer des joueurs. Et à en croire l'homme d'affaires américain, les consoles et les boites de jeu ont encore de beaux jours devant eux :
"Les consoles et les lecteurs de disques resteront encore probablement pour un long moment. Je pense que c'est le consommateur qui décide de la façon la plus simple pour eux d'acheter un jeu. Et cela pourrait signifier qu'ils n'ont plus de boutiques en bas de leur rue où acheter leurs jeux, ils pourraient donc décider de l'acheter dans sa version dématérialisée, peut-être que c'est plus simple pour eux."
Jorgensen a ensuite rappelé que les ventes d'EA dans leur version dématérialisée sont de 30% sur consoles et de 80 à 90% sur PC. Même si la majorité est encore loin, la part ne cesse de grimper, notamment avec l'avènement de Steam et des plate-formes similaires. À en croire EA, les ventes physiques seraient donc liées aux points de vente. Toutefois, Amazon a démontré être un acteur éminent de la vente de jeux vidéo en ligne. Même si les boutiques spécialisées comme GameStop aux Etats-Unis et Micromania en France venaient à fermer, les grandes surfaces prendraient le relais.
Quant à vous, êtes-vous d'accord avec le CFO d'EA ? Pensez-vous que les versions physiques ont encore un bel avenir devant elles ?
c'est que derrière je dois quand même télécharger l'intégralité du jeu ...
on interdit le canabis ou encore les maison close en France, mais mettre un morceau de carton avec le numéro de serie dans un boites c'est autorisé ?
hmm ...
Côté console j'sais pas comment ça se passe, je suis pc master race, déso pas déso.
Pour ma part, je n'acheterais pas en ligne de jeu, la jaquette étant une part du jeu, quel plaisir de voir les jaquettes de jeux vidéo vintage sur mes étagère, en n'oubliant pas que les nouveaux jeux d'aujourd'hui seront les anciens jeux de demain.. Et quel classe d'afficher une belle collection de jeux de toutes époques ! Le jour où l'on ne pourra plus acheter un jeu en physique sera un jour très triste pour moi..
Vive la jaquette !
Pour les jeux pc il est vrai que les trouver en physique est plus compliqué que pour les jeux consoles, mais c'est une autre histoire.
du coup ils sortes des jeux pas fini mais sa se vend car avalanche de publicité
puis pouf ... mort de l’éditeur et voila on se retrouve ' Dans un Monde Merdique '....
Merci EA
Pour la console, la majorité des jeux ont encore droit à une boîte et un CD. Je ne sais pas pourquoi ils font ainsi du favoritisme entre les deux mais une chose est sur, c'est eux qui force les pciste à se diriger vers le dématérialisée.
Puis le jour ou t'en veux plus de ton jeu ta toujours moyen d'en tirer quelque chose alors qu'en déma... ;)
Les jeux PC ont toujours coûté moins cher, que ce soit en démat qu'en boîte.
Si tu joues sur consoles, c'est pas pour le prix on est d'accord !
Cette personne nous dit qu'elle préfère acheter en boite car cela coute moins cher que sur le store et qu'il peut le revendre. Mais d’où ma question sur l'importance du physique ou demat est-ce que si c’était le store qui était moins cher est-ce qu'il prendrait quand même la version boite.
Par contre, pour moi c'est indispensable que dans la boîte il y ait un CD, je ne vois pas l'intérêt si c'est pour mettre qu'un code.
Les jeux en boîtes ont autant d'avenir que les livres papier !
Et c'est pourquoi les jeux dématérialisés ont connus une ascension fulgurante sur PC, en effet, très peu de PC comportent un lecteur Blue-Ray (économie sur le prix d'achat + utilisation faible dû aux clé USB aussi, voir, plus efficaces).
Du coup on arrive à cela :
Dématérialisation/USB (pour avoir un support physique, utile si nous n'avons pas internet) > Blue-Ray (utilisé par les consoles et utile si nous n'avons pas internet) > DVD > CD
Etant donné que les clé USB sont plus chères en coût de fabrication que les Blue-Ray, ces derniers restent utilisés comme support physique pour les jeux-vidéos en remplacement des DVD qui ne peuvent pas support la taille des jeux-vidéos actuels (sauf si on en utilise plusieurs).
En gros, tu achètes le jeu en dématérialisé et tu peux commander la boite en plus.
" ils pourraient donc décider de l'acheter dans sa version dématérialisée"
Autant cette boite et son buziness modèle m'emballe pas, autant selon votre propre article IL A JAMAIS AFFIRMÉ que "les boites avait de beaux jours devant elles"