SFR Altice : l'option payante "Privilège Divertissement" activée automatiquement
Si vous êtes clients SFR-Altice, vous avez peut-être reçu un mail de la part de votre opérateur expliquant que vous avez le droit à l'option Privilège Divertissement pour seulement 5 euros par mois au lieu de 19,98 euros habituellement. Sauf que cette option est automatiquement activée.
"Souriez, vous êtes surclassé"
Il s'agit du titre du mail que vous allez recevoir ou que vous avez déjà peut-être reçu si vous êtes clients SFR. Celui-ci concerne une toute nouvelle option baptisée Privilège Divertissement et qui donne accès à 8 nouvelles chaînes ainsi qu'à Altice Studio, une chaîne exclusive qui ouvrira ses portes à partir du 22 août prochain.
Avec ALTICE Studio, découvrez en exclusivité des blockbusters inédits et le meilleur du cinéma pour toute la famille provenant des studios les plus prestigieux, seulement quelques mois après leur sortie en salle, ou et quand vous le voulez !
Lion, Manchester by the Sea, Jason Bourne, Kubo, Agents Presque Secrets, Tous en scène, Les chevaliers du Zodiaque, Everest, Fast and furious 8, Crimson Peak, Crazy Amy, Cinquante nuances plus sombre et bien d'autres....
Cette fameuse option qui devrait coûter 19,98 euros par mois, vous est actuellement proposée pour seulement 5 euros par mois pour votre box Internet fixe ou votre mobile ! Cependant, après avoir lu l'offre on s'aperçoit que celle-ci est automatiquement activé et que dans la prochaine facture vous aurez une augmentation de 5 euros due à cette option. Une qui sera très difficile à se faire rembourser. Pour refuser cette offre, il faut le faire manuellement donc rendez-vous dans l'espace client SFR Altice :
- Connectez-vous à votre espace client
- Cliquez dans le menu de gauche sur "Offre & Equipements"
- Puis sur "Choisir de nouvelles options"
- A droite cliquez sur l'onglet "Télévision"
Une nouvelle page devrait s'afficher avec la liste des options, il ne reste plus qu'à décocher.
L’association de consommateur UFC Que Choisir explique très bien que SFR utilise une faille du système :
Comme n’importe quel opérateur, SFR a le droit de modifier ses offres, mais encore doit-il en informer clairement ses clients et leur donner la possibilité de résilier sans frais. Cette possibilité apparaît en petits caractères en bas du mail. Dans ce cas précis, SFR propose également à ses clients de résilier l’option et de conserver leur ancien tarif. Toutefois, le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal.
Pour ceux qui souhaitent changer d'opérateur et qui sont encore engagés cela permet de résilier l'offre sans aucun frais dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur de l'augmentation tarifaire conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation.
Je suis heureux
Merci sfr pour tout ce que vous faites pour nous
Les journaux les revues le sport etc...
On etait chez sfr c etait zero on passez notre temps à réclamer au telephone (pas de boutique)
C'était une catastrophe : box reçu en retard, connexion en dessous du débit promis, énorme taux de latence (minimum 150 ms, impossible de jouer en réseau), coupure temporaire du réseau et la cerise sur le gâteau : impossible de résilier mon offre.
En effet, à la fin de mon année scolaire, j'ai envoyé une lettre en RAR demandant la résiliation de mon offre, après plus de 30 jours sans nouvelles, je me décide à téléphoner. Sans parler du fait qu'il est impossible de joindre une personne comprenant correctement le Français (attention, je n'ai rien contre les personnes ne parlant pas Français, c'est juste que c'est inadmissible pour un "service client" Français !), la personne au téléphone m'explique (tant bien que mal) qu'ils ont bien reçu mon courrier, mais que celui-ci n'a pas été pris en compte. J'ai donc réitéré ma demande, celle-ci a finalement été prise en compte, deux mois plus tard, après 49€ de frais d'annulation + le paiement des 3 mois qu'ils refusent de me rembourser...
Par contre, c'est même plus vicieux que cela SFR : c'est carrément une arnaque, je suis curieux que des associations de consommateur n'aient pas attaqué SFR , car lorsque tu coches l'option : virer l'option privilège , ce n'est pas fini , car il y a deux autres étapes après : c'est le parcours du combattant pour un surplus financier que je n'ai pas demandé et que m'impose SFR !
1 donc une fois que tu a décocher l'option privilèges qu'ils t'ont imposés , tu dois aller tout en bas de la page et cliquer sur "aller au panier"
2 tu arrives sur une autre page qui te dis que tu résilies l'option privilège (le récapitulatif de mes options), puis tu cliques sur continuer
3 tu arrives sur une 3 ème page qui te demandes ton n° de téléphone sur lequel ils peuvent te contacter en cas de besoin pour le traitement de ma commande (sauf que je n'ai rien commander : c'est du foutage de gueule ! :( )
4 tu dois cocher "je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales d'inscription ainsi que les conditions tarifaires relatives à l'offre SFR que je souscrit. je confirme donner mandat à SFR pour utiliser mes données personnelles selon mes choix ci-dessous"
Quand tu déroules le menu ci-dessous parlant des "données personnelles" (que tu rates facilement si tu n'appuis pas sur le "+" ) , tu dois décocher :
-que je pourrais recevoir des proposition d'offres SFR ou RED adaptées et basées sur l'étude de mes consommations détaillées.
-que SFR pourra utiliser mes données de géolocalisation fixes pour m'informer sur l'état du réseau ou me proposer des offres SFR ou Red selon l'endroit où je me trouve
-que je pourrais recevoir des offres de partenaires de SFR selon mes centres d'intérêt et l'endroit où je me trouve
5 puis tu cliques sur "terminer ma commande"
Et là , ils te donnent un n° de commande ... sauf que je n'ai rien commandé, c'est SFR qui me fait une vente forcée et que je galère pour arriver à me désabonner ! (j'attend toute complication suivante, car les arnaqueurs ne s'arrêtent pas à cela)
Bref, SFR sont des arnaqueurs ! :(
Dire que je reste chez eux, juste à cause de mon adresse mail : club-internet que je veux garder ... :(
Merci pour les précisions concernant les démarches à suivre pour éviter le racket. Je m'étais préalablement contentée de décocher les cases (gros ralentissement sur le site).
J'ai donc suivi les étapes et j'ai reçu un mail de confirmation intitulé "récapitulatif de votre commande".
Aujourd'hui j'ai vérifié mon espace sfr et sur la partie "options" je n'ai pas accès, aucune modification possible (ni ajout, ni suppression). J'ai une liste d'options (dont celles que j'avais supprimées) : Privilège et divertissement, Play VOD, SFR cloud.
J'ai contacté le sfr, mon interlocuteur m'a indiqué que les options ont bien été supprimées....affaire à suivre.
Je ne perdrais pas mon temps à contacter SFR si les options réapparaissent, et j'opterai pour l'option "résiliation" en prenant soin de faire bloquer le prélèvement. Je règlerais la facture pour laquelle j'ai donné mon consentement.
Tout marchait très bien à l'époque de Numericable, au moment où on a du changer tout a basculé, le débit câblé est parfois très instable, pannes (alors que je n'en avais jamais eu une en plus de 6 ans), suppressions de chaines à la télé du coup on paie le même prix avec un internet moins stable et une télé plus chère puisque moins de chaînes (déjà que je regarde pas beaucoup la télé, si ils enlèvent les trucs intéressants c'est vraiment chiant).
Si vous avez l'occasion de bouger, je pense que Orange est une meilleure option, en tout cas c'est vers eux que je me redirigerais, peut être qu'ils sont pas toujours impeccables non plus mais ça doit pas être bien compliqué de faire mieux qu'SFR. J'aurais vraiment souhaité que Numericable ne rachète jamais SFR.
J'étais abonné box et deux forfaits mobiles. Engagement 24 mois. Première année top avec les remises mais de nombreux souci techniques (aussi bien box que mobile). Deuxième année : les factures explosent et les problèmes continuent.
Je les harcèle au telephone, on se fout de moi, sur Twitter on me remballe. Je prétexte des nombreux problèmes techniques pour avoir un geste commercial sur les frais de résiliation on me dit qu'aucun incident n'a été détecté dans ma zone. Bref je persiste et finalement je tombé sur quelqu'un sur Twitter qui prend en charge mon dossier. On me rappelle ensuite en me disant qu'un incident avait été détecté finalement mais que je ne m'étais pas manifesté (mon œil vu le nombre de tweets assassins !!!).
Au final, bonne nouvelle, on m'informe qu'ils m'annulent mes frais de résiliation ! Du coup 2x200€ (environ) de gagné alors que je réclamais un geste commercial. Tant mieux, je n'ai eu qu'à payer le reste du prix du mobile.
Mais depuis, je ne veux plus entendre parler de SFR et ce genre de pratiques ne m'étonne pas du tout de leur part !
Ou tout autre arnaque made in SFR, ya une solution hyper simple:
Le lendemain du prelevement mensuel, vous allez a la banque et vous bloquez tout prelevent de la part d'sfr, ca vous fait un mois gratuit a utiliser puisqu'il ne sera plus prelevé.
Un mois plus tard vous recevez une lettre d'huissier, puis une a caractere plus menacante, vous les ignorez royalement, le dossier sera classé sans suite. Fait personnellement et fait faire a un ami proche pour le sauver des crocs de ces connards, et ca marche a merveille
Mais juste sache que les huissiers ne t'oublie vraiment que rarement. Ils laissent juste trainer le dossier histoire de faire une plus grosse somme grace aux frais de dossier, et le jours ou tout ça aura bien monter ils te retrouveront pour te dire
" Tiens salut toi tu nous doit tant ! Donc so comment ? On prend ta maison ? Ta voiture ? Ta femme et tes gosses plus ton salaires ? Ou bien tu paye ? "
Je dit ça parce que c'est exactement ce que j'ai fait y'a quelques années en étant chez Virgin mobile ( qui appartient a SFR bien entendu ) et ils m'ont pas oublier ces PD ...
Donc quand c'est pour une somme de 1xx € que tu fini par payer le triple ou plus ... Sacalm
Du reste, je te rapelles, à toi et aux autres, que la prescription pour toute sommes dûes au titre d'un abonnement téléphonique ou internet est de un an. Passé ce délai, aucune officine de recouvrement ne peut prétendre réclamer quoi que ce soit.
après ils revendent(...) la dette à des AGENCES DE RECOUVREMENT, qui ne sont en aucun cas des HUISSIERS DE JUSTICE ASSERMENTES( qui de toute façon n'iront jamais devant le juge pour moins de 1000balles...), même s'ils feront tout pour que vous le croyiez.
Alors vous coupez le robinet à fric, et si on continue encore à vous faire chier, sachez que s'ils continuent à vous harceler au bout de deux ans, la créance étant devenue nulle et non avenue, c'est vous qui pourrez les menacer!
Et je vous assure que c'est réjouissant d'appeller une agence de recouvrement pour les menacer de porter plainte pour harcèlement( une expérience à vivre)
Sinon pour revenir aux opérateurs et à la tv, vous devriez peut-être aller jeter un oeil sur les sites de replays ou télécharger Molotov, ça marche très bien!
A bon entendeur...
Merci d'avance .
Tout ça pour dire que SFR sont tellement à la ramasse, SFR c'est fini -_-
C en est trop pour moi, raz le bol de ces pratiques plus que limite.
Pour le coup c est pas leurs offre que je résilie, c est mon contrat complet. Je passe chez Orange.
Pourtant j'ai suivi le déroulement inscrit dans l'article.
J'ai les options pour ajouter NETFLIX , BeIn , OCS etc mais aucune qui a ce nom et aucune option activée.
Savez-vous si l'intégralité des clients sont visés ? J'ai souscrit leur offre pour leurs 30 an au cas où.
N'ayant ni reçu le mail et ne voyant pas l'option, je m'inquiète un poil.
Ça peut encore arriver dans les semaines à venir. Et si on y pense qu'après le 22 août "rassurez vous, le premier mois est offert", sont vraiment trop gentils chez SFR.
Aller sur le site de sa banque, faire opposition au prélèvement automatique.
Attendre que l'opérateur se décide à résilier de lui-même.
Ne pas tenir compte des différentes relances, même celle appuyées par un huissier de justice, ces dernières sont justes destinées à vous faire peur, sans jugement du tribunal elles n'ont absolument aucune valeur.
Et jamais un opérateur n'engagera une démarche en justice pour une somme de moins de 4 chiffres...
Testé et approuvé, plusieurs fois.
Du coup c'est désactivé.
Merci de l'info !
On en parle ?
"SFR ajoute l’option payante Privilège aux abonnés mobile sans leur laisser la possibilité de la désactiver. Cela conduit à une augmentation tarifaire de 5 euros pour les clients concernés."
En faisant le 1023, il semblerait que l'on puisse la désactive , indiqué par l'opératrice qui m'a indiquée avoir fait le nécessaire mais j'ai des doutes.Enfi je verrais si cette fameuse "offre" est résiliée sinon il reste le recommandé et la concurrence.
Les abonnés à Numéricable ont reçu un mail a priori anodin et aussi inutilement promotionnel que les précédents, indiquant une "évolution" formidable de notre abonnement vers une offre "privilège et divertissement" ! Super !
On réalise ensuite qu'elle est payante... à 5 euros (provisoirement, évoluant ensuite à 19,90 euros mar mois !!!, en + de notre abonnement habituel, évidemment !) ... sauf qu'en lisant les petites lignes que personne ne lit jamais, on trouve : "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de contacter votre service client. ".
Cette offre est donc imposée et c'est à nous de la refuser ensuite !
Alors qu'une telle proposition devrait être inverse : on nous informe et à nous de voir si ça nous intéresse !
C'est la honte totale de la part de SFR et de Numéricable.
On réalise vite dans le labirynthe du site Numéricable qu'il est impossible de modifier son offre ou de refuser cette nouvelle proposition en l'indiquant sur ce site. Il est également impossible d'envoyer un mail à Numéricable.
La seule façon de modifier son abonnement et/ou de refuser cette "offre Privilège" (!), c'est d'appeler la hotline Numéricable.
C'est du foutage de gueule total.
39 minutes d'attente et un pauvre standardiste envahi de coups de fil s'évertue à s'excuser toutes les deux phrases et prend juste note de notre refus d'accepter comme des moutons cette offre Privilège imposée !
Belle arnaque sournoise d'SFR et mesquine collaboration de Numéricable.
De quoi nous décider enfin (après moult problèmes avec Numéricable) à changer vite de fournisseur-TV !
Pour tout autre service, comme la téléphonie ou internet, il est certain que nous nous passerons d’office de SFR !
Je vous conseille donc de changer d'opérateur et d'exprimer directement à SFR tout le bien que vous pensez d'eux.
Je vous invite également à contacter une association de consommateurs près de chez vous (60 millions de consommateurs, UFC Que choisir) afin de mettre en oeuvre une action de groupe.
C'est le seul moyen de faire pression sur SFR pour qu'ils respectent enfin la loi et soient sanctionnés pour leurs actes.
Aussi, bizarre, j'ai reçu un mail "votre offre évolue vers plus de liberté et plus d'illimité" un peu similaire à celui de l'article, m'expliquant que ça va coûter 2€ de plus par mois sur ma prochaine facture. OR quand je veux aller dans mon compte pour résilier cette offre je n'ai pas le menu "offres et équipement" mais "offres et options" et j'ai eu beau chercher partout je trouve pas comment désactiver ça quoi... Quelqu'un pour m'aider svp?
Toujours cliente numericable j'ai aussi reçu l'offre privilège , impossible à désactiver sur le site... appel au service client qui prend note (!?) de mon refus de cette option (aucune preuve écrite cependant ) .
Le lien fourni par SFR sur son mail "Privilège" ne fonctionnant pas , je n'ai pas pu voir que cette société refusait l'annulation sans frais si on demandait la résiliation de cette fameuse option .
Ma question est la suivante : le refus de SFR d'annuler un contrat SANS FRAIS une fois qu'on a demandé à supprimer l'option "Privilège "..ne s'apparente-il pas il pas à une CLAUSE ABUSIVE, d'autant que le lien qui m'aurait permis de l'apprendre aboutissait comme par hasard à une page noire !
Merci à ceux qui pourraient me répondre .
D'une part Bouygues est moins cher (j'aurais donc déjà dû fuir Numéricable depuis longtemps),
d'autre part il fallait marquer le coup contre les pratiques de vente forcée d'SFR et le mépris régulier de Numéricable envers ses abonnés.
Et Bouygues me rembourse les frais de résiliation que j'ai à payer à Numéricable !
Une page se tourne, je vous conseille de fuir également cette association de voleurs !