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SFR Altice : l'option payante "Privilège Divertissement" activée automatiquement

De Mickaël - Posté le 27 juillet 2017 à 14h42 dans Opérateurs

Si vous êtes clients SFR-Altice, vous avez peut-être reçu un mail de la part de votre opérateur expliquant que vous avez le droit à l'option Privilège Divertissement pour seulement 5 euros par mois au lieu de 19,98 euros habituellement. Sauf que cette option est automatiquement activée.

"Souriez, vous êtes surclassé"

Il s'agit du titre du mail que vous allez recevoir ou que vous avez déjà peut-être reçu si vous êtes clients SFR. Celui-ci concerne une toute nouvelle option baptisée Privilège Divertissement et qui donne accès à 8 nouvelles chaînes ainsi qu'à Altice Studio, une chaîne exclusive qui ouvrira ses portes à partir du 22 août prochain. 

Avec ALTICE Studio, découvrez en exclusivité des blockbusters inédits et le meilleur du cinéma pour toute la famille provenant des studios les plus prestigieux, seulement quelques mois après leur sortie en salle, ou et quand vous le voulez !

Lion, Manchester by the Sea, Jason Bourne, Kubo, Agents Presque Secrets, Tous en scène, Les chevaliers du Zodiaque, Everest, Fast and furious 8, Crimson Peak, Crazy Amy, Cinquante nuances plus sombre et bien d'autres....
 

Cette fameuse option qui devrait coûter 19,98 euros par mois, vous est actuellement proposée pour seulement 5 euros par mois pour votre box Internet fixe ou votre mobile ! Cependant, après avoir lu l'offre on s'aperçoit que celle-ci est automatiquement activé et que dans la prochaine facture vous aurez une augmentation de 5 euros due à cette option. Une qui sera très difficile à se faire rembourser. Pour refuser cette offre, il faut le faire manuellement donc rendez-vous dans l'espace client SFR Altice :

  • Connectez-vous à votre espace client
  • Cliquez dans le menu de gauche sur "Offre & Equipements"
  • Puis sur "Choisir de nouvelles options"
  • A droite cliquez sur l'onglet "Télévision"

Une nouvelle page devrait s'afficher avec la liste des options, il ne reste plus qu'à décocher.

L’association de consommateur UFC Que Choisir explique très bien que SFR utilise une faille du système :

Comme n’importe quel opérateur, SFR a le droit de modifier ses offres, mais encore doit-il en informer clairement ses clients et leur donner la possibilité de résilier sans frais. Cette possibilité apparaît en petits caractères en bas du mail. Dans ce cas précis, SFR propose également à ses clients de résilier l’option et de conserver leur ancien tarif. Toutefois, le processus de désactivation est tellement compliqué qu’il pourrait être considéré comme déloyal.

Pour ceux qui souhaitent changer d'opérateur et qui sont encore engagés cela permet de résilier l'offre sans aucun frais dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur de l'augmentation tarifaire conformément à l’article L. 224-33 du code de la consommation.

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Mots-Clés : option

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

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Commentaires (55)

Par Fred, il y a 7 ans :

De mieux en mieux chez SFR en tout cas pas de mail reçu pour moi, mais j'attends au tournant pour résilier ^^

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Par actalia, il y a 7 ans (en réponse à Fred):

Mail reçu y a une semaine. Je me barre de chez eux des que je ne suis plus engagée. Mais ça concerne tous les abonnements donc vérifiez bien vos mails.

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Par Bombel, il y a 7 ans (en réponse à actalia):

Tu peux résilier ton abonnement dès l'entrée en vigueur de "l'option" sans frais et peut importe ta durée d'engagement restante. Pour ma part je me barre de suite

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Par tof81, il y a 7 ans (en réponse à Fred):

je n'ai pas non plus reçu de mail pour l'offre que je n'ai pas souscrit et que l'on m'impose sans mon consentement et que je dois décocher sinon je paye ce que je n'ai pas demandé ... de la vente forcé ! :(

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Par Coco844, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Je suis très content d e recevoir avec l option privilège voir apres quelques temps les films sortis en salle.etant a la retraite je regarde beaucoup la tele car les films en salle sont trop chers et pour seulement 5 euros
Je suis heureux
Merci sfr pour tout ce que vous faites pour nous
Les journaux les revues le sport etc...
On etait chez sfr c etait zero on passez notre temps à réclamer au telephone (pas de boutique)

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Par AsmoSama, il y a 7 ans via l'application Hitek (en réponse à Coco844):

Tu es payé combien pour dire ça ?

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Par VulKrif, il y a 7 ans :

Je ne peux que vous conseiller de fuir SFR. J'ai été chez eux pendant un an lorsque j'ai eu mon premier appartement.
C'était une catastrophe : box reçu en retard, connexion en dessous du débit promis, énorme taux de latence (minimum 150 ms, impossible de jouer en réseau), coupure temporaire du réseau et la cerise sur le gâteau : impossible de résilier mon offre.
En effet, à la fin de mon année scolaire, j'ai envoyé une lettre en RAR demandant la résiliation de mon offre, après plus de 30 jours sans nouvelles, je me décide à téléphoner. Sans parler du fait qu'il est impossible de joindre une personne comprenant correctement le Français (attention, je n'ai rien contre les personnes ne parlant pas Français, c'est juste que c'est inadmissible pour un "service client" Français !), la personne au téléphone m'explique (tant bien que mal) qu'ils ont bien reçu mon courrier, mais que celui-ci n'a pas été pris en compte. J'ai donc réitéré ma demande, celle-ci a finalement été prise en compte, deux mois plus tard, après 49€ de frais d'annulation + le paiement des 3 mois qu'ils refusent de me rembourser...

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Par La Loutre, il y a 7 ans (en réponse à VulKrif):

"Bonjour, oui, j'ai votre courrier sous les yeux, mais le patron s'est torché avec donc on ne peut pas tout lire. Vous vouliez quoi ?"

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Par VulKrif, il y a 7 ans (en réponse à VulKrif):

Non mais le pire c'est que la procédure de résiliation se fait uniquement par courrier, pas moyen d'aller en boutique ou par téléphone... c'est abusé !

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Par Zephiross, il y a 7 ans (en réponse à VulKrif):

C'est comme ça pour tout les opérateurs a ma connaissance Chez 3 opérateurs différents j'ai été obligé de résilier par courrier écrit et non par mail ou telephone.

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Par Binks, il y a 7 ans (en réponse à Zephiross):

Chez Orange j'ai pu résilier via mon espace client ;)

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Par tof81, il y a 7 ans :

Merci pour la capture d'écran, cela m'a montré où je dois cliquer pour me désabonner et merci pour l'article. :)

Par contre, c'est même plus vicieux que cela SFR : c'est carrément une arnaque, je suis curieux que des associations de consommateur n'aient pas attaqué SFR , car lorsque tu coches l'option : virer l'option privilège , ce n'est pas fini , car il y a deux autres étapes après : c'est le parcours du combattant pour un surplus financier que je n'ai pas demandé et que m'impose SFR !

1 donc une fois que tu a décocher l'option privilèges qu'ils t'ont imposés , tu dois aller tout en bas de la page et cliquer sur "aller au panier"

2 tu arrives sur une autre page qui te dis que tu résilies l'option privilège (le récapitulatif de mes options), puis tu cliques sur continuer

3 tu arrives sur une 3 ème page qui te demandes ton n° de téléphone sur lequel ils peuvent te contacter en cas de besoin pour le traitement de ma commande (sauf que je n'ai rien commander : c'est du foutage de gueule ! :( )

4 tu dois cocher "je reconnais avoir pris connaissance et accepter les conditions générales d'inscription ainsi que les conditions tarifaires relatives à l'offre SFR que je souscrit. je confirme donner mandat à SFR pour utiliser mes données personnelles selon mes choix ci-dessous"

Quand tu déroules le menu ci-dessous parlant des "données personnelles" (que tu rates facilement si tu n'appuis pas sur le "+" ) , tu dois décocher :
-que je pourrais recevoir des proposition d'offres SFR ou RED adaptées et basées sur l'étude de mes consommations détaillées.
-que SFR pourra utiliser mes données de géolocalisation fixes pour m'informer sur l'état du réseau ou me proposer des offres SFR ou Red selon l'endroit où je me trouve
-que je pourrais recevoir des offres de partenaires de SFR selon mes centres d'intérêt et l'endroit où je me trouve

5 puis tu cliques sur "terminer ma commande"

Et là , ils te donnent un n° de commande ... sauf que je n'ai rien commandé, c'est SFR qui me fait une vente forcée et que je galère pour arriver à me désabonner ! (j'attend toute complication suivante, car les arnaqueurs ne s'arrêtent pas à cela)

Bref, SFR sont des arnaqueurs ! :(

Dire que je reste chez eux, juste à cause de mon adresse mail : club-internet que je veux garder ... :(

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Par C-chan, il y a 7 ans (en réponse à tof81):

Je me suis barré de chez SFR il y a un an maintenant suute à l'ogmentation injustifié des tarifs de mon abonnement et j'ai gardé mon adresse club internet sans le moindre soucis (et même mon adresse SFR que j'utilise encore tous les jours) tu prendras pas tes adresses en te barrant...

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Par 3dswiiu, il y a 7 ans (en réponse à tof81):

Pour le coup c'est une bonne nouvelle, des supers chaînes géniales pour 5 euros, au lieu de faire la gueule on fonce les regarder ! Finalement Free a fait pareil avec Canal, en effet, quand les chaînes de l'offre Canal Panorama sont arrivés, l'abonnement TV de Free a augmenté de 2 euros, mais 2 euros pour toutes ces chaînes on s'en fout ! Et ici, c'est même mieux ! Altice Studio est le Canal+ de Altice qui diffusera des tas de séries et films inédits à un prix très bas !

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Par Maya0301, il y a 7 ans (en réponse à tof81):

Bonjour.
Merci pour les précisions concernant les démarches à suivre pour éviter le racket. Je m'étais préalablement contentée de décocher les cases (gros ralentissement sur le site).

J'ai donc suivi les étapes et j'ai reçu un mail de confirmation intitulé "récapitulatif de votre commande".

Aujourd'hui j'ai vérifié mon espace sfr et sur la partie "options" je n'ai pas accès, aucune modification possible (ni ajout, ni suppression). J'ai une liste d'options (dont celles que j'avais supprimées) : Privilège et divertissement, Play VOD, SFR cloud.
J'ai contacté le sfr, mon interlocuteur m'a indiqué que les options ont bien été supprimées....affaire à suivre.
Je ne perdrais pas mon temps à contacter SFR si les options réapparaissent, et j'opterai pour l'option "résiliation" en prenant soin de faire bloquer le prélèvement. Je règlerais la facture pour laquelle j'ai donné mon consentement.

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Par Gua', il y a 7 ans :

Et dire que mes darons ne veulent pas changer d'opérateur par flemme, car résilier c'est toujours une tâche assez compliquée, mais je ne recommanderais SFR à personne ce sont probablement les pires
Tout marchait très bien à l'époque de Numericable, au moment où on a du changer tout a basculé, le débit câblé est parfois très instable, pannes (alors que je n'en avais jamais eu une en plus de 6 ans), suppressions de chaines à la télé du coup on paie le même prix avec un internet moins stable et une télé plus chère puisque moins de chaînes (déjà que je regarde pas beaucoup la télé, si ils enlèvent les trucs intéressants c'est vraiment chiant).
Si vous avez l'occasion de bouger, je pense que Orange est une meilleure option, en tout cas c'est vers eux que je me redirigerais, peut être qu'ils sont pas toujours impeccables non plus mais ça doit pas être bien compliqué de faire mieux qu'SFR. J'aurais vraiment souhaité que Numericable ne rachète jamais SFR.

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Par Arsaki, il y a 7 ans :

Je n'ai qu'un forfait telephone chez eux, je n'ai pas l'option "offre et équipement" dans mon espace client donc je ne risque rien ?

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Par 3dswiiu, il y a 7 ans (en réponse à Arsaki):

Non.

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Par Jowo, il y a 7 ans :

FUYEZ SFR !
J'étais abonné box et deux forfaits mobiles. Engagement 24 mois. Première année top avec les remises mais de nombreux souci techniques (aussi bien box que mobile). Deuxième année : les factures explosent et les problèmes continuent.
Je les harcèle au telephone, on se fout de moi, sur Twitter on me remballe. Je prétexte des nombreux problèmes techniques pour avoir un geste commercial sur les frais de résiliation on me dit qu'aucun incident n'a été détecté dans ma zone. Bref je persiste et finalement je tombé sur quelqu'un sur Twitter qui prend en charge mon dossier. On me rappelle ensuite en me disant qu'un incident avait été détecté finalement mais que je ne m'étais pas manifesté (mon œil vu le nombre de tweets assassins !!!).
Au final, bonne nouvelle, on m'informe qu'ils m'annulent mes frais de résiliation ! Du coup 2x200€ (environ) de gagné alors que je réclamais un geste commercial. Tant mieux, je n'ai eu qu'à payer le reste du prix du mobile.
Mais depuis, je ne veux plus entendre parler de SFR et ce genre de pratiques ne m'étonne pas du tout de leur part !

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Par Karrar, il y a 7 ans :

Bonsoir, est ce que quelqu'un est dans le même cas que moi? Ça fait plusieurs fois que je résilie cette offre et à chaque fois elle ce réactive automatiquement. Quelqu'un a t-il une solution?

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Par Briffy, il y a 7 ans (en réponse à Karrar):

Oui, passes chez la concurrence et suis mon commentaire un poil plus bas

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Par Onibi22, il y a 7 ans :

Merci pour cet info utile vu que ces triples ... ont même ajouté l'option sur des abonnements qui n'ont pas la télé.

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Par Briffy, il y a 7 ans :

Petit coup de pouce pour ceux qui veulent resilier par lettre ecrite, et qui recoivent un joli "votre lettre est arrivée apres le delai minimum pour resilier vous etes donc repartis pour 2ans renouvelés automatiquement"
Ou tout autre arnaque made in SFR, ya une solution hyper simple:
Le lendemain du prelevement mensuel, vous allez a la banque et vous bloquez tout prelevent de la part d'sfr, ca vous fait un mois gratuit a utiliser puisqu'il ne sera plus prelevé.
Un mois plus tard vous recevez une lettre d'huissier, puis une a caractere plus menacante, vous les ignorez royalement, le dossier sera classé sans suite. Fait personnellement et fait faire a un ami proche pour le sauver des crocs de ces connards, et ca marche a merveille

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Par Zephiross, il y a 7 ans (en réponse à Briffy):

C'est bien pour se faire résilier facilement c'est sûr...
Mais juste sache que les huissiers ne t'oublie vraiment que rarement. Ils laissent juste trainer le dossier histoire de faire une plus grosse somme grace aux frais de dossier, et le jours ou tout ça aura bien monter ils te retrouveront pour te dire

" Tiens salut toi tu nous doit tant ! Donc so comment ? On prend ta maison ? Ta voiture ? Ta femme et tes gosses plus ton salaires ? Ou bien tu paye ? "
Je dit ça parce que c'est exactement ce que j'ai fait y'a quelques années en étant chez Virgin mobile ( qui appartient a SFR bien entendu ) et ils m'ont pas oublier ces PD ...

Donc quand c'est pour une somme de 1xx € que tu fini par payer le triple ou plus ... Sacalm

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Par Undertaker, il y a 7 ans (en réponse à Zephiross):

Sauf que les "huissiers" qui font ça n'agissent jamais en tant qu'huissier mais en tant qu'officine de recouvrement et inscrire son titre d'huissier sur leur lettre relève limite de l'usurpation.

Du reste, je te rapelles, à toi et aux autres, que la prescription pour toute sommes dûes au titre d'un abonnement téléphonique ou internet est de un an. Passé ce délai, aucune officine de recouvrement ne peut prétendre réclamer quoi que ce soit.

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Par Undertaker, il y a 7 ans (en réponse à Zephiross):

Un huissier de justice ne peut rien saisir s'il n'a pas de titre executoire. Et pour avoir un titre executoire, il faut qu'il y ait eu une injonction de payer de la part d'un tribunal d'instance. Donc à mon avis, tu racontes des histoires.

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Par Re4veN, il y a 7 ans (en réponse à Briffy):

Malheureux, les huissiers ne t'oublieront pas eux, ne t'inquiete pas pour ça !

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Par Briffy, il y a 7 ans (en réponse à Re4veN):

Ca fait 9ans deja, donc ca ira je pense hein x)

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Par guttercat, il y a 7 ans (en réponse à Briffy):

Je confirme, le coup de l'arrêt du débit auto, ça marche( testé avec Numéricable et Virgin).
après ils revendent(...) la dette à des AGENCES DE RECOUVREMENT, qui ne sont en aucun cas des HUISSIERS DE JUSTICE ASSERMENTES( qui de toute façon n'iront jamais devant le juge pour moins de 1000balles...), même s'ils feront tout pour que vous le croyiez.
Alors vous coupez le robinet à fric, et si on continue encore à vous faire chier, sachez que s'ils continuent à vous harceler au bout de deux ans, la créance étant devenue nulle et non avenue, c'est vous qui pourrez les menacer!
Et je vous assure que c'est réjouissant d'appeller une agence de recouvrement pour les menacer de porter plainte pour harcèlement( une expérience à vivre)
Sinon pour revenir aux opérateurs et à la tv, vous devriez peut-être aller jeter un oeil sur les sites de replays ou télécharger Molotov, ça marche très bien!
A bon entendeur...

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Par Raez, il y a 7 ans :

HEuresement que toute ma famille se casse de SFR dans une semaine mais c'est long.

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Par Anto.40, il y a 7 ans :

Bonjour, je voulais savoir si cette option s'applique aussi chez RED BY SFR
Merci d'avance .

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Par Akatsuki2142, il y a 7 ans :

Je me rappel aussi de SFR qui cachait les augmentations du prix de l'abonnement internet dans les pub pour les bouquets de chaines, écrit en tout petit tout en bas du prospectus "Néanmoins nous vous informons que votre abonnement augmentera de 2€".

Tout ça pour dire que SFR sont tellement à la ramasse, SFR c'est fini -_-

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Par Kerna, il y a 7 ans :

En effet mail reçu.

C en est trop pour moi, raz le bol de ces pratiques plus que limite.

Pour le coup c est pas leurs offre que je résilie, c est mon contrat complet. Je passe chez Orange.

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Par Sakura1059, il y a 7 ans :

Je vous remercie Hitek ne nous avoir prévenu ! Etant chez SFR pour ma box, je suis contente d'avoir lu votre article car j'ai pu modifier les paramètres de mon compte sfr pour ne pas me faire avoir sur cette "offre". Après, je n'ai pas à me plaindre, ma connexion internet est excellente (un peu cher mais très bonne), mais ce n'est pas pour autant que j'ai envie de souscrire à une option forcée --" Merci du renseignement !

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Par Gtyu, il y a 7 ans :

Hum, l'option n'apparait même pas sur mon compte.
Pourtant j'ai suivi le déroulement inscrit dans l'article.
J'ai les options pour ajouter NETFLIX , BeIn , OCS etc mais aucune qui a ce nom et aucune option activée.

Savez-vous si l'intégralité des clients sont visés ? J'ai souscrit leur offre pour leurs 30 an au cas où.

N'ayant ni reçu le mail et ne voyant pas l'option, je m'inquiète un poil.

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Par Kinder, il y a 7 ans (en réponse à Gtyu):

En général c'est sur un parc spécifique de clients que se font les opérations de ce genre. Ça peut cependant être fait en plusieurs vagues espacées d'un mois ou plus entre elles, donc t'es pas à l'abri. A surveiller donc

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Par Gtyu, il y a 7 ans (en réponse à Kinder):

En effet, je viens de les avoir au téléphone car on lit tout et son contraire concernant cette nouvelle.
Ça peut encore arriver dans les semaines à venir. Et si on y pense qu'après le 22 août "rassurez vous, le premier mois est offert", sont vraiment trop gentils chez SFR.

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Par Microspy, il y a 7 ans :

Une méthode de résiliation facile :
Aller sur le site de sa banque, faire opposition au prélèvement automatique.
Attendre que l'opérateur se décide à résilier de lui-même.
Ne pas tenir compte des différentes relances, même celle appuyées par un huissier de justice, ces dernières sont justes destinées à vous faire peur, sans jugement du tribunal elles n'ont absolument aucune valeur.
Et jamais un opérateur n'engagera une démarche en justice pour une somme de moins de 4 chiffres...

Testé et approuvé, plusieurs fois.

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Par Rémi, il y a 7 ans :

Etant chez eux, je vais jeter un oeil dans mon espace client et oh ! ça alors, ce mail n'est arrivé qu'ici et non pas dans mon autre adresse courante.
Du coup c'est désactivé.
Merci de l'info !

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Par MickaelP, il y a 7 ans :

Je serais vous, je toucherai a rien, et irai annuler le prélèvement à la banque après coup histoire de leur faire payer des frais bancaire pour ce vol...

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Par Vanitas, il y a 7 ans :

"Vous pouvez résilier à tout moment vos Privilèges sur votre Espace Client. Notez toutefois que vos nouvelles conditions tarifaires seront inchangées. Pensez-y, car cette résiliation de Privilèges sera définitive, ces Privilèges étant spécialement conçus pour nos déjà clients SFR et non souscriptibles par ailleurs. "

On en parle ?

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Par Georgelin, il y a 7 ans via l'application Hitek :

Merci Hitek, je me suis rendu compte qu'ils m'avaient activé l'option alors que JE N'AI MÊME PAS DE DECODEUR TV (peu importe le nom exact ). Pas reçu de mail non plus d'ailleurs. Je crois que j'ai désactivé l'application, en espérant que ça ait fonctionné.

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Par dom, il y a 7 ans :

Si vous avez une offre "box+mobile" vous n'avez aucun moyen de désactiver cette fameuse offre "privilége" sur box et mobile à moins d'appeler le 1023 et patienter 1 heure et encore on vous annoncera que l'offre à été désactivé sur la box et aussi sur le mobile alors que dans la réalité vous n'avez aucun moyen de vérifier les dires de l'opératrice. De plus une note de SFR annonce que l'offre est sans possibilite de refus dans le cas des mobiles. La seule solution est la résiliation purement et simplement de tous les abonnements sans pénalisation conformement à l'article L224-33 du code de la consommation.Ne pas oublier d'annuler le prélévement bancaire à la réception de l'accusé de réception de vos couriers avec accusé de reception

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Par yass03, il y a 7 ans (en réponse à dom):

salut je vien de voir que sur mon espace clien sfr box a bien etait activee donc je l'ai desactiver et j'ai un forfai mobile comment je peu voir si je l'ai aussi sur mobile?

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Par Fak, il y a 7 ans :

SFR utilise tout les moyens pour nous volé. J'ai vu mon abonnement de 19€ passer à 55€ + facturation d'appelles fantômes . un cauchemar . Je conseille tout ceux qui compte passer à SFR de réfléchir 1000000 fois avant de s'engager. Vous risquez d'être pris en otage

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Par dom, il y a 7 ans :

en reponse à yass03, l'option privilége sur mobile est automatique sans possibilité de désactivation par l'espace client. Normalement SFR l'impose.
"SFR ajoute l’option payante Privilège aux abonnés mobile sans leur laisser la possibilité de la désactiver. Cela conduit à une augmentation tarifaire de 5 euros pour les clients concernés."
En faisant le 1023, il semblerait que l'on puisse la désactive , indiqué par l'opératrice qui m'a indiquée avoir fait le nécessaire mais j'ai des doutes.Enfi je verrais si cette fameuse "offre" est résiliée sinon il reste le recommandé et la concurrence.

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Par Phil, il y a 7 ans :


Les abonnés à Numéricable ont reçu un mail a priori anodin et aussi inutilement promotionnel que les précédents, indiquant une "évolution" formidable de notre abonnement vers une offre "privilège et divertissement" ! Super !
On réalise ensuite qu'elle est payante... à 5 euros (provisoirement, évoluant ensuite à 19,90 euros mar mois !!!, en + de notre abonnement habituel, évidemment !) ... sauf qu'en lisant les petites lignes que personne ne lit jamais, on trouve : "Si vous ne souhaitez pas bénéficier de votre Privilège, il vous suffit de contacter votre service client. ".

Cette offre est donc imposée et c'est à nous de la refuser ensuite !
Alors qu'une telle proposition devrait être inverse : on nous informe et à nous de voir si ça nous intéresse !
C'est la honte totale de la part de SFR et de Numéricable.

On réalise vite dans le labirynthe du site Numéricable qu'il est impossible de modifier son offre ou de refuser cette nouvelle proposition en l'indiquant sur ce site. Il est également impossible d'envoyer un mail à Numéricable.
La seule façon de modifier son abonnement et/ou de refuser cette "offre Privilège" (!), c'est d'appeler la hotline Numéricable.
C'est du foutage de gueule total.
39 minutes d'attente et un pauvre standardiste envahi de coups de fil s'évertue à s'excuser toutes les deux phrases et prend juste note de notre refus d'accepter comme des moutons cette offre Privilège imposée !

Belle arnaque sournoise d'SFR et mesquine collaboration de Numéricable.
De quoi nous décider enfin (après moult problèmes avec Numéricable) à changer vite de fournisseur-TV !
Pour tout autre service, comme la téléphonie ou internet, il est certain que nous nous passerons d’office de SFR !

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Par Jos, il y a 7 ans :

La "recette" pour la désactivation du Privilège Divertissement décrite dans l'article n'est pas complète. Après avoir coché la désactivation, il faut aller dans son panier de commande et valider cette désactivation comme ci c'était une commande passée. C'est seulement à ce moment que le refus sera activé!

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Par isa, il y a 7 ans (en réponse à Jos):

chose que j'ai faite et oh surprise j'ai quand meme la chaine , donc c'est bien de l'arnaque pure et simple

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Par Jos, il y a 7 ans (en réponse à isa):

Chère Isa, N'avez-vous pas reçu la confirmation de votre opposition, respectivement de votre "commande" qui consiste en la "résiliation de l'option"? Si vous l'avez, vous avez quelque chose en main avec quoi vous pouvez confronter SFR. Pour le reste, je partage votre analyse.

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Par MireilleD37, il y a 7 ans :

Non seulement les pratiques de SFR sont inacceptables mais elles sont aussi totalement illégales. Les règles applicables en matière de consommation interdisent d'imposer à des consommateurs une modification de leur forfait, la base de tout contrat reposant sur le consentement des deux parties. SFR en a parfaitement conscience mais qui d'entre vous va oser s'opposer à eux ? Clairement, SFR espère que ses clients, trop préoccupés par leurs vacances, ne verront pas leurs manoeuvres. Ceux qui les verront préfèreront laisser faire plutôt que de s'opposer à une puissance comme SFR.

Je vous conseille donc de changer d'opérateur et d'exprimer directement à SFR tout le bien que vous pensez d'eux.
Je vous invite également à contacter une association de consommateurs près de chez vous (60 millions de consommateurs, UFC Que choisir) afin de mettre en oeuvre une action de groupe.

C'est le seul moyen de faire pression sur SFR pour qu'ils respectent enfin la loi et soient sanctionnés pour leurs actes.

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Par JIJI, il y a 7 ans :

Est-ce que l'on peut résilier de SFR sans frais "grâce" à leur offre même si on a un engagement de 24 mois avec remboursement de mobile (facilités de paiement qu'ils appellent ça). Il me reste 1 an d'engagement et j'avoue que avec leur petit coup dans le dos ça m'arrangerait de pouvoir me barrer de chez eux car je ne les supporte plus.
Aussi, bizarre, j'ai reçu un mail "votre offre évolue vers plus de liberté et plus d'illimité" un peu similaire à celui de l'article, m'expliquant que ça va coûter 2€ de plus par mois sur ma prochaine facture. OR quand je veux aller dans mon compte pour résilier cette offre je n'ai pas le menu "offres et équipement" mais "offres et options" et j'ai eu beau chercher partout je trouve pas comment désactiver ça quoi... Quelqu'un pour m'aider svp?

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Par begoude, il y a 7 ans :

Bonjour,

Toujours cliente numericable j'ai aussi reçu l'offre privilège , impossible à désactiver sur le site... appel au service client qui prend note (!?) de mon refus de cette option (aucune preuve écrite cependant ) .
Le lien fourni par SFR sur son mail "Privilège" ne fonctionnant pas , je n'ai pas pu voir que cette société refusait l'annulation sans frais si on demandait la résiliation de cette fameuse option .
Ma question est la suivante : le refus de SFR d'annuler un contrat SANS FRAIS une fois qu'on a demandé à supprimer l'option "Privilège "..ne s'apparente-il pas il pas à une CLAUSE ABUSIVE, d'autant que le lien qui m'aurait permis de l'apprendre aboutissait comme par hasard à une page noire !
Merci à ceux qui pourraient me répondre .

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Par Schau Rolyo, il y a 7 ans (en réponse à begoude):

J'ai un collègue dans le même cas, qui n'arrive pas à désactiver l'option via son espace client. Depuis ton commentaire, les choses ont changé entre-temps ?

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Par Phil, il y a 7 ans :

Cette fois ça y est, j'ai souscrit à la BBox Bouygues à 19,99 par mois et je résilie Numéricable/SFR !
D'une part Bouygues est moins cher (j'aurais donc déjà dû fuir Numéricable depuis longtemps),
d'autre part il fallait marquer le coup contre les pratiques de vente forcée d'SFR et le mépris régulier de Numéricable envers ses abonnés.
Et Bouygues me rembourse les frais de résiliation que j'ai à payer à Numéricable !
Une page se tourne, je vous conseille de fuir également cette association de voleurs !

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