Adieu SFR... Bonjour Altice ! L'opérateur change de nom
Depuis le rachat de SFR par Altice en 2014 puis de Numericable, les plaintes fusent que cela soit sur l’Internet fixe ou la téléphonie mobile. SFR a engrangé plus de la moitié des plaintes l’année dernière. Patrick Drahi souhaite relancer l’opérateur et donner le même nom à toutes les entreprises du groupe et c’est pour cela qu'il a décidé de les renommer Altice.
Altice pour l’horizon 2018
Pour le moment, il ne faut plus dire SFR, mais Altice-SFR et en 2018 seul Altice restera. Cela est aussi valable pour l’ensemble des filiales et des sociétés du groupe même à l’étranger. Par exemple Portugal Telecom sera renommé Altice comme Cablevisionet Suddenlink aux États-Unis ou encore Hot en Israël et plus simplement SFR Business en Altice Business. Ainsi on n’aura plus qu’une seule entité Altice. Par contre, les médias et la presse comme BFM, RMC i24 news, L'Express, Libération et les marques RED en France ne changeront pas de nom. Idem à l'étranger pour Mocho, Uzo, Sapo et Next TV.
Michel Combes, directeur général d’Altice, maison mère de SFR a fait cette déclaration au journal Le Figaro.
C’est un moment très important pour une marque, qui arrive rarement dans la vie d’un groupe. SFR, cela veut dire Société française du radiotéléphone. Or, nous sommes bien plus que cela, avec des actifs dans le fixe et dans les médias. Nous abandonnons SFR, car nous changeons de dimension. Altice ne pourra plus être considérée comme une holding purement financière, c’est un groupe industriel avec des actifs dans les télécoms, les médias et la publicité, les trois piliers de notre développement.
On se retrouve donc avec une marque plus globale, plus facilement reconnaissable du grand public et surtout l’entreprise efface l’image de marque ternie par les plaintes durant ces derniers mois. À côté de cela, l’opérateur veut reconquérir le marché et a investi massivement dans la téléphonie mobile et dans l’internet très haut débit. On devrait donc voir émerger de nouvelles offres prochainement avec le changement de nom.
Concernant le logo dessiné par une agence américaine de Publicis, les spécialistes sont conquis par ce dernier et y voient une parfaite adéquation avec le slogan.
Genre :
Raider, Bio de Danone, Treets, Mammouth... ect
Regarde la politique et puis on en reparle.
Et comme le stratége est le même ...
le logo ça va mais alors ce nom ...
(Vraiment l'impression d'enfoncer une porte ouverte mais quand je vois tous les messages sur ça, je me dis que c'est pas encore bien intégré chez tout le monde )