Une augmentation automatique des prix sur les forfaits RED de SFR
SFR vient d'ajouter 50 ou 100 Go sur les forfaits de ses abonnés RED, un geste qui pourrait sembler sympathique s'il n'était pas payant et surtout automatique. Résultat, des factures qui augmentent de 1 ou 2 euros sans que les clients soient prévenus. Et cela ne plaît pas.
Une manœuvre discrète
C'est en toute discrétion que SFR a agi pour augmenter les forfaits de ses abonnés. En effet, la société de Patrick Drahi a activé une option souscrivant automatiquement ses clients à leur nouvelle offre "Boost 50/100 Go", augmentant au passage les prix de 1 à 2 euros. Si l'offre est très intéressante d'un point de vue financier, le fait qu'elle soit imposée aux clients sans leur demander leur avis ne passe pas du tout auprès de ces derniers qui expriment leur mécontentement. Un simple SMS prévenant que cette option serait facturée dès la prochaine facture a été envoyé et le seul moyen pour l'annuler et de se rendre sur son compte RED by SFR et de cliquer sur un lien.
Une stratégie qui interpelle
Cette stratégie appelée opt out, ou inscription d'office, interpelle bien des gens, notamment les spécialistes qui ne comprennent pas pour quelle raison l'opérateur a choisi d'imposer ce forfait au lieu d'utiliser la méthode dite du opt in (inscription proposée). En effet, cette mise à jour forfaitaire est tout ce qu'il y a d'avantageux et beaucoup de clients auraient sans doute voulu en profiter si la marque l’avait simplement proposée. En effet, proposer de casser ainsi les prix des gigaoctets d'Internet avec des prix aussi intéressants à tout d'un bon plan, à condition de prévenir sa clientèle.
De plus, un autre problème a été révélé. En effet, certains clients souhaitant ne pas profiter de cette option se voient dans l'impossibilité de la résilier.
Une chose est sûre, SFR risque ici un bad buzz inutile alors que son opération commerciale a tout pour plaire. C'est la deuxième fois en quelques semaines que la société française est critiquée pour sa communication après la polémique autour de SFR Altice.
- je serai pas forcément moins riches
- et eux seront forcément encore plus riche, c'est comme ça que marche le monde
si on s'offusque pour le moindre truc ... on ne vie plus
SFR nous a augmenté de 8€ , tout seul , l'abonnement l'année dernière parce qu'ils le valent bien (prétexte bidon).
Cette année, il y avait l'arnaque de l'option à 5€ que je ne voulais pas car je ne regarde pas la télé , qu'ils t'imposent automatiquement et que tu peine à désactiver dans un menu obscur ainsi que la procédure
Et là, tu as un surcoût de 2€ dont je n'ai pas non plus besoin.
Si tu es très riche, tant mieux pour toi, mais personnellement, dés que je paye les 2 € en plus qu'ils nous imposent, , je m'en vais de chez SFR, car ce seront les 2 € de trop : ce sont des voleurs ! :(
:)
Ils vous mettent plein de supplément en disant vous les offrir pour un an. Et effectivement vous avez assez régulièrement des promotions. Mais elles sont temporaires et quand arrive la facture sans les promos, ça fait mal aux fesses. Et bien entendu, les frais de résiliation si vous êtes en périodes d'engagement sont calculés au tarif plein. Et ça monte vite.
Bref, à fuir. Je me suis déjà barré.
Il y avait cette année l'option automatique de 5€ qu'il fallait désactiver dans un menu obscur .
Actuellement, iIs n'arrêtent pas de me proposer l'offre RED , dés que je me connecte à la messagerie, que je ne valide pas et que je ne peux pas refuser (la seule autre option, c'est la croix pour fermer le popup qui propos RED : je ne sais pas si c'est légal la vente forcé que je ne peux pas refuser)..
Bref, si sur ma facture augmente de 2€ de plus, je m'en vais de chez SFR même si j'ai peur de perdre ma vieille adresse mail : la coupe est pleine, j'en ai marre de SFR et de ces méthodes de bandits !
Il ne faut que 4 5 cliques pour trouver cette option et la désactiver.
Et payer 11 voire 12euros pour avoir 50/100 mega par mois, ce n'est pas non plus de l'arnaque.
Après certes il aurait pu être plus diplomate, mais il y a au moins l'option pour l'enlever.
Par contre j'ai pas tout compris comment ça marche la résiliation, ils sont obligé de nous dire oui si on veux résilier l'abonnement box et mobile ? Car sur le mobile que j'ai depuis moins d'un an je l'ai acheter en même temps que le forfait... Et du coup non seulement je sais pas si je peux résilier gratuitement à cause de l'augmentation tarifiaire et si il est débloqué pour que je puisse utilisé un autre opérateur.
Quand l essence ou le gaz augmente on la ferme quand on améliore le service c est normal qu il y ai une petite augmentation
Laissons donc tous les cons beugler aux Corneille
Avec mon forfait RED 1go*20 (vive la promo) pour 10€, je n au eu pour seul changement un up de 2€. Mais je l ai appris par RED qui, avant le prélèvement, m envoie un sms pour me prévenir du fail, et que je serais remboursé sur le mois suivant. Pas de changement imposé donc. Et malgré le fail, pas trop grave, j apprécie qu ils aient pris les devant pour m informer.
Après, vue que c est un forfait bénéficiant déjà d une putain d offre (data*20 pas limiter dans le temps pour 0€), peut être est ce pourquoi je n ai pas eu l offre automatique dont parle l article.
Voilà voilà demerdez vous avec l info maintenant :)