SFR : les chaînes du groupe Canal+ pourraient disparaître dès ce week-end
Après la guerre qui a opposé TF1 et les fournisseurs d’accès à Internet, c’est au tour du groupe Canal+ de grogner contre SFR avec comme menace la suppression de ses chaînes dès ce week-end.
CANAL+ vs SFR
C’est le quotidien Satellifax qui a annoncé que le groupe Canal+, dirigé par Maxime Saada, envisagerait de prendre la décision de supprimer l’accès à ses chaînes chez SFR de façon unilatérale à partir de ce week-end, à cause d’une discorde concernant la distribution du service auprès de ses abonnés.
On ne sait pas s’il s’agit des chaînes payantes, gratuites (C8, CSTAR, CNEWS), ou les deux qui seront impactées. On imagine mal Canal+ arrêter le signal de ses chaînes payantes pénalisant ainsi plus de 250 000 clients qui sont abonnés via le réseau SFR-Altice.
Cela n’est pas la première fois que Canal+ tape du poing sur la table, en avril 2017, le groupe s’était dit insatisfait de la manière dont SFR distribuait Canal+ et ses chaînes. Il se serait rendu compte que ses offres étaient mal relayées par les vendeurs et notamment les moins onéreuses.