20 ans plus tard, un jeu sur cartouche ressort sur Super Nintendo !
C'est en 1990 qu'est sortie la Super Nintendo (Super Famicom au Japon), dans l’archipel nippon. Eh bien figurez-vous que pas moins de vingt-sept ans plus tard, des jeux sortent encore dans le commerce. Et vous reconnaitrez peut-être le petit dernier, puisqu'il s'agit de Kaizou Choujin Shubibinman Zero.
Nostalgie, quand tu nous tiens
Grosse nouvelle dans le monde du retrogaming ! En effet, plus de vingt ans après sa distribution, un jeu ressurgit pour la première fois pour une sortie sur cartouche au Japon. Cela n'a donc rien d'un remake, mais c'est bel et bien une résurrection pour un jeu tant aimé : BS Kaizô Chôjin Shubibinman Zero, pourtant au préalable limité au Satellaview.
Pour les moins au courant d'entre vous, et ce qui est tout à fait normal puisque que la plateforme est peu connue chez nous, le Satellaview était un système (disponible uniquement au Japon) de jeux en ligne sur la Super Famicom qui aurait fonctionné pendant la deuxième moitié des années 1990. Cette plateforme permettait aux joueurs de télécharger des jeux inédits, voire même de participer à des événements en ligne organisés par Nintendo.
Côté distribution ?
C'est donc ce titre que propose de redécouvrir Columbus Circle. Cependant, tenez-vous bien prêts car la distribution sera limitée et prévue fin juin au tarif de 6 998 yens (environ 56 €). En revanche, les précommandes peuvent déjà se faire soit via la boutique en ligne, soit via Amazon Japon via le programme AmazonGlobal, soit grâce à des boutiques parisiennes comme par exemple chez Trader Games, qui se chargeront également de l'importer.
Bien évidemment (et heureusement), le jeu sera reconnu par n'importe quel modèle de Super Famicom et sans aucun doute également sur la Super Nintendo européenne grâce à des adaptateurs correspondants. En revanche, si Columbus Circle dit avoir obtenu la licence d'exploitation auprès de Extreme, le groupe précise tout de même que la commercialisation se fait sans l'approbation de Nintendo. Mais bon, cela ne freinera certainement personne, puisque chacun est bien décidé à mettre la main sur une cartouche d'une de leur console favorite.