Rechercher Annuler

WTF : ce jeu Nintendo s'est vendu pour une somme complètement folle

De Jordan - Posté le 9 août 2021 à 10h54 dans Jeux vidéo

Le retrogaming a le vent en poupe actuellement ! On ne compte plus le nombre de cartouches de jeux cultes qui se sont vendues dernièrement pour des sommes astronomiques. Aujourd'hui, un nouveau record vient d'être enregistré au cours d'une vente aux enchères pour un jeu culte de Nintendo qui s'est vendu pour une somme complètement folle !

Un nouveau record qui pulvérise largement les précédents

En effet, on se souvient qu'il y a peu, un exemplaire neuf de Super Mario 64 a été vendu pour la modique somme de 1,56 millions de dollars à un collectionneur. Avec une telle somme, tout le monde imaginait que ce record ne serait dépassé que dans très longtemps. Or, ce n'est pas le cas ! A peine un mois après, c'est une cartouche neuve d'un jeu Nintendo sorti en 1985 qui vient d'enregistrer un nouveau record pour un prix de vente lors d'une vente aux enchères.

Comme le rapporte le New York Times, cet exemplaire de Super Mario Bros. était neuf et s'est envolé pour la somme mirobolante de 2 millions de dollars !

Petite particularité pour cette vente c'est que l'acheteur anonyme n'a pas lâché cette somme à un seul vendeur mais à plusieurs. Effectivement, la société Rally qui a organisé cette vente rachète des jeux et objets de collection qu'elle divise par la suite en parts. Ainsi, les personnes qui souhaitent acheter une ou plusieurs parts de ces objets peuvent le faire et au bout de 90 jours, les investisseurs ont la possibilité de revendre leurs parts. Lorsqu'un acheteur se manifeste pour faire un offre sur l'objet en question, les investisseurs votent pour organiser ou non la vente.

La société Rally avait acheté la cartouche de Super Mario Bros. en avril dernier pour 140 000 dollars. A la suite de cette vente record pour la cartouche, les investisseurs ont pu repartir avec 9 fois leur mise de départ. En d'autres termes, l'investissement était donc une très jolie affaire.

Des cartouches qui prennent de plus en plus de valeur

De leur côté, les spécialistes américains estiment que les objets de collection issus des années 80/90 vont continuer a prendre de la valeur. Il faut dire qu'au cours de l'année, les records se sont enchaînés. En juillet dernier, un autre exemplaire de Super Mario Bros. est parti pour 114 000 dollars puis en novembre c'est une cartouche de Super Mario Bros. 3 qui s'est envolée pour 156 000 dollars avant d'être battu par une vente d'un nouvel exemplaire de Super Mario Bros. vendu pour 600 000 dollars en avril. Enfin, une copie de The Legend of Zelda a été vendue 870 000 dollars en juillet. Autant dire que si vous avez des cartouches de jeux vidéo datant de ces années gardez-les bien précieusement !

Une erreur ?

Mots-Clés : retro gamingSuper Mario Bros.nintendoventerecordprixcartouche

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Pompom, il y a 4 mois :

C'est complètement fou !

Répondre à ce commentaire

Par Will, il y a 4 mois :

Je l'avais pour 150 francs à l'époque, environ 20 euros...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.