Super Mario Bros. : on a enfin la durée du film, et vous allez être déçu
Le film Super Mario Bros. se dévoile de plus en plus, alors que sa sortie approche à grands pas. Cette fois-ci, c'est la durée officielle du film qui est connue, et elle ne va pas plaire à tout le monde.
Après le casting, et la date de sortie...
La sortie de Super Mario Bros. au cinéma se rapproche. Prévue pour le 5 avril prochain, la seconde itération du plombier moustachu prend peu à peu forme. Les bandes-annonces sorties ont servi à faire monter la température chez les fans, tout en permettant à Nintendo d'échelonner sa campagne promotionnelle.
On sait déjà que le film qui rassemblera au casting les voix de Chris Pratt (Mario), Ana Taylor-Joy (Peach), Jack Black (Bowser) ou Seth Rogen (Donkey Kong), sera bourré de référence aux jeux vidéo de la florissante licence. Partie de Mario Kart avec une carapace bleue, duel façon Super Smash Bros. avec Donkey Kong, scène de plateforme pure et dure en l'honneur des premiers Super Mario Bros., ou encore Mario Tanuki (en référence à Super Mario Bros. 3., ou pour les moins anciens à Super Mario 3D World et à Mario Kart 8 Deluxe) seront au menu.
... la durée du film
On connaissait déjà pas mal de choses sur le film, mais pas sa durée officielle. C'est désormais chose faite, puisque celle-ci vient d'être dévoilée. Selon l'Irish Film Classification Office (IFCO), comité de censure du film, des programmes de télévision et de certaines classifications et censures de jeux vidéo en Irlande, le film durera 92 minutes et 17 secondes, soit un peu plus d'1h30.
Si cela peut paraître trop peu pour certains, sur les réseaux sociaux, beaucoup estiment que c'est la durée idéale pour un film d'animation, surtout à destination d'un jeune public. D'autre part, cette durée semble cohérente, surtout pour un long-métrage produit par le studio Illumination, derrière la licence Moi, moche et méchant, dont les films possèdent une durée similaire.
Il reste à voir la qualité de Super Mario Bros. Rendez-vous le 5 avril prochain pour en juger.
1h30,c'etait la durée d'un film des années 80 en general...
Il y'avait de rare(s) exeption comme Superman de R.Donner, mais etonnament, cela ne me derange pas de le voir et revoir.
Quand tu te tapes une purge au ciné comme Antman3 de 2h, tu es deg!! (j'etais deg! :) )
Mon pire souvenir, "les Eternels"! au secours, 2h35 d'enfer!