Sky : Children of Light, le nouveau jeu par les créateurs de Journey

De LifeIsCool Auteur - Posté le 19 juillet 2019 à 17h45 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

C'est le premier jeu du studio de développement ThatGameCompany en sept ans. Après avoir réalisé le sublime Journey, qui met l'émotion au coeur de son processus créatif, et ainsi de l'expérience du joueur, un nouveau jeu qui continue sur cette lancée est désormais disponible sur iOS et bientôt Android, Sky : Children of Light.

Un voyage dans un univers majestueux

Dans un royaume sur le déclin appelé Sky, vous incarnez un Enfant de Lumière dont l'objectif est de replacer les étoiles dans leur constellation. Pour cela, le jeu est parsemé d'énigmes qu'il faudra résoudre, mais l'expérience de jeu se place autant dans la réalisation de l'objectif que dans le ressenti du monde qui nous entoure. Tout comme son grand frère JourneySky : Children of Light met en avant un décor splendide dans lequel le personnage va évoluer. Des océans paisibles aux collines illuminées par le soleil en passant par des havres de paix entourés de nuages, aucun doute que ce jeu ne vous laissera pas indifférent.

ThatGameCompany propose un mélange entre Journey et Flower, un autre jeu créé par le studio dans le même concept. Le joueur rencontrera des esprits qui nourriront sa lumière et les guidera vers des temples, ou d'autres monuments mystiques. Chaque endroit cache une énigme à résoudre pour progresser, qui peut être plus ou moins complexe et discrète. L'objectif de chaque lieu est de réveiller un esprit ancien, qui créera une nouvelle constellation vous permettant de découvrir de nouvelles terres à explorer. Ce même esprit vous apprendra également un geste que vous pourrez réaliser devant d'autres joueurs, puisque le jeu est multijoueur.

Un jeu social... à sa manière

Effectivement, lors de vos aventures, vous rencontrerez sans aucun doute d'autres joueurs. Votre seul moyen de communication sera les gestes que vous apprenez au fur et à mesure du jeu. Aucun moyen de discuter : votre communication se limite à vos gestes et mouvements, qui sont tout de même variés (vous pouvez par exemple vous tenir la main). Si vous tombez sur un autre joueur qui vous semble sympathique, l'ajout d'ami est disponible et permet de savoir lorsque vos amis sont en ligne ou non et de faire des sessions ensemble. Pour autant, vous ne connaîtrez pas le nom de vos compagnons : c'est à vous de leur en donner un. De quoi appuyer sur l'expérience mystique et mystérieuse du jeu.

Le jeu se base sur le principe du freemium. Y jouer est gratuit, mais vous pouvez acheter de nouvelles émottes, customisation de personnage ou acheter des bougies supplémentaires. Malgré cette option, le jeu reste largement jouable sans dépenser une seule pièce, et elle n'enlève rien à l'expérience unique de Sky : Children of Light.

Une erreur ?

Mots-Clés : skyChildrenoflightnouveaujeucréateursJourneyvoyagebeauThatGameCompany

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Zafolia, il y a 2 mois :

J'AI UN ANDROID J'AI LE SEUM
Vivement que ça sorte, merci pour la découverte en tout cas il a l'air magnifique

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 2 mois :

Journey étant l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué, j'ai tellement hâte de jouer à celui ci :o

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois