Rechercher Annuler

Scarlett Johansson plagiée par ChatGPT, OpenAI répond aux accusations de l'actrice

De Robin Stalin - Posté le 21 mai 2024 à 12h42 dans Insolite

Scarlett Johansson n'est pas contente, et l'entreprise OpenAI en subit aujourd'hui les frais. Les utilisateurs devraient même se retrouver privés d'une fonctionnalité phare de ChatGPT pendant un moment, et on vous explique pourquoi.

quand Chatgpt vole la voix de scarlett johansson

Actrice, scénariste, productrice et réalisatrice âgée de 39 ans, Scarlett Johansson a fait ses preuves dans tous les domaines, et elle est une figure incontournable d'Hollywood et du cinéma de manière générale. Elle est également connue pour ne pas se laisser faire, et avait notamment poursuivi Marvel en justice après que le film Black Widow a été mis en ligne sur Disney+ plus tôt que prévu.

Elle prouve une nouvelle fois qu'il ne faut pas faire n'importe quoi avec son image, et en l'occurrence avec sa voix. Scarlett Johansson accuse en effet l'entreprise OpenAI et son directeur général Sam Altman d'avoir "plagié" sa voix pour l'attribuer à Sky, l'assistant vocal de ChatGPT. La firme affirme s'être inspirée des voix de plusieurs actrices, mais ce lundi, elle a pourtant annoncé qu'elle modifiera la voix de Sky.

scarlett johansson black widow

la décision radicale d'openai

"Choquée""en colère"... Dans un communiqué publié ce lundi, Scarlett Johansson explique avoir particulièrement mal vécu la découverte de la voix attribuée à ChatGPT par OpenAI, "[qui ressemble] si étrangement à la [sienne] que [ses] amis les plus proches et les médias ne pouvaient pas faire la différence". Ce qui l'a poussé à faire appel à ses avocats, c'est que le patron d'OpenAI lui avait demandé l'autorisation de s'inspirer de sa voix pour Sky, ce qu'elle avait refusé. Pour éviter tout problème juridique suite à la publication du communiqué de Scarlett Johansson, la société a annoncé que l'utilisation de Sky devrait être suspendue pour une durée indéterminée.

openai chatgpt

En attendant que la voix de Sky soit modifiée par OpenAI, Scarlett Johansson a tenu à rappeler le danger que représente les "deepfakes", ces enregistrements vidéos et/ou audios réalisés  grâce aux IA..

Une erreur ?

Mots-Clés : Scarlett JohanssonChatGPTOpenAIjusticeIAintelligence artificielleDeepfake

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>pinkpanther</strong>

Par pinkpanther, il y a 1 mois :

Te laisse pas faire Scarlett !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.