Repoussé plusieurs fois à cause de la pandémie, Black Widow avec Scarlett Johansson est finalement sorti en salles et simultanément sur Disney+, provoquant la colère de son actrice principale qui a d'ailleurs intenté un procès à Disney estimant avoir été lésée financièrement avec ce mode de sortie hybride. Une affaire qui avait d'ailleurs fait la Une des médias et l'interprète de Natasha Romanoff a pu bénéficier du soutien du public et d'autres acteurs. Finalement, les deux parties ont trouvé un terrain d'entente et bien que l'on ne sache pas les détails des conditions de cet accord, il semblerait que Shang-Chi ait permis d'aider Scarlett Johansson à remporter la partie.
Le nouveau héros du MCU à la rescousse de Black Widow
En effet, le dernier film Marvel, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux, a connu un énorme succès au box-office après sa sortie exclusivement en salles. Le film avec Simu Liu en tête d'affiche a généré plus de 200 millions de dollars aux Etats-Unis. De son côté, Black Widow a gagné 183 millions de dollars.
Et face à ce constat, l'argument de Disney qui consistait à dire que la sortie en salles et en simultané sur Disney+ de Black Widow a permis de limiter la casse, ne tient plus. Effectivement, avec les recettes de Shang-Chi, un nouveau personnage moins connu que Black Widow, déjà bien installé dans le MCU, cette dernière aurait donc tout naturellement fait encore mieux ! De plus, le fait d'avoir sorti Shang-Chi uniquement en salles montre que Scarlett Johansson avait raison de s'attaquer au studio. Car si Black Widow avait bénéficié d'une sortie en salles exclusive, Scarlett Johansson aurait pu gagner bien plus.
Scarlett et Disney tournent la page
De son côté, l'actrice aurait gagné 40 millions de dollars supplémentaires à la suite de son procès contre Disney. Les recettes pour le film solo de Black Widow sont de 378 millions de dollars au niveau mondial et si on ajoute les gains générés avec le film disponible sur Disney+, le total s'élève à pratiquement 500 millions de dollars de recettes. Désormais, Disney et Johansson semblent vouloir tourner la page de cet épisode juridique et vont de nouveau collaborer ensemble. De son côté, Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux continue sa performance en salles avec 387 millions de dollars de recettes mondiales.
Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans :
Joli coup de pouce
Répondre à ce commentaire