Sony annule la sortie de The Interview suite aux menaces d'attentats
Le piratage des données de Sony Pictures prend une nouvelle tournure aujourd'hui puisque le studio a décidé d'annuler la sortie américaine du film The Interview.
Fin novembre, le studio Sony Pictures a été piraté par le groupe de hackers Guardians of Peace. De là, de nombreuses données ont circulé sur la toile et des menaces ont été proférées à l'encontre de Sony pour interdire la sortie du film The Interview. Après de nombreuses enquêtes sur ce groupe de hackers, il apparaît évident "que les attaques contre Sony sont le travail de hackers qui travaillent pour le compte du gouvernement Nord-Coréen", selon le journaliste américain Wolf Blitzer de CNN.
Bien évidemment, le groupe de hackers visait principalement le film The Interview qui raconte l'histoire de James Franco et Seth Rogen qui se rendent en Corée du Nord en tant que journalistes dans le but d'interviewer Kim Jong-Un. Mais, la CIA leur donne pour mission de le tuer. Cela n'a pas vraiment dû plaire à la Corée du Nord qui a probablement demandé au groupe de hackers de faire pression sur Sony.
Après avoir piraté les données de Sony, Guardians of Peace a décidé de passer à la vitesse supérieure en proférant des menaces d'attentats : "Le monde sera plein de terreur. Rappelez-vous du 11 septembre 2001. On vous recommande de rester loin de ces endroits, si votre maison est près, partez. Quoi qu’il advienne dans les prochains jours, ce sera la faute de la cupidité de Sony Pictures Entertainment".
Suite à ces menaces, Sony a récemment décidé d'annuler l'avant-première new-yorkaise de The Interview pour la sécurité des spectateurs. Les plus grands circuits de cinéma ont également annoncé déprogrammer le film dans les 24 heures qui ont suivi l'annonce d'attentats. Au final, Sony Pictures a annoncé ce mercredi dans un communiqué que le film The Interview ne sortirait pas en salle aux États-Unis. On peut lire : "Au regard de la décision prise par une majorité de cinémas de ne pas présenter le film, nous avons décidé de ne pas le sortir en salles".
On ignore pour le moment si la sortie en France le 11 février 2015 est concernée, mais en tout cas les ventes en DVD et la distribution VOD ne seront pas proposées par la suite. Sony Pictures va certainement perdre quelques millions avec cette sombre histoire.
Hitler, Staline et cie sont morts, et la plupart du temps l'ennemi n'a pas de nom ou alors il est inventé.
Nommé Kim Jung Un n'était pas très malin.
Ils l'auraient appelé gros toto du pays de nems ça passait tout seul...
Franchement pathétique...
Quand quelqu'un parle d'asiatique, de son "pays de nem", c'est marrant...
Mais quand on parle de "fromage qui pue"... ou "pays de la grève"... c'est beaucoup moins rigolo.
C'est bizarre.
Ouais chuis idiot, ça te pose un problème?
Dans l'absolu, non. Mais vu que tu essayes de communiquer avec moi, oui.
Quand on commente quelque chose, il vaut mieux comprendre tous les sous entendus sous peine de répondre à côté de la plaque
Mais en voyant la bande annonce, mmmh non...
Mais j'en doute, vu que en corée du nord, ils n'y a pas de pétrole, de mine de diamands, de gaz ou quoi que ce soit d'intérressant
On n'a pas à promouvoir la mort d'une personne encore vivante, qui que ce soit, par le biais d'un film.
Même si ce mec est sûrement l'empereur des con, je trouve ça insultant de faire ce genre de film.
A mon avis si un pays quelconque sortait un film ou deux journalistes sous couverture avaient pour mission de tuer Barack Obama,l'Amérique aurait ptetre pas laissé passer...
Même si la corée est une dictature,et son chef un timbré,je trouve le scénario abusé.