Mindhunter : vers une annulation de la série ?

De Gaetan Auteur - Posté le 16 janvier 2020 à 12h00 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Décidément, c'est un jeudi noir pour les geeks. Alors qu'Amazon vient d'annuler l'adaptation de La Tour Sombre de Stephen King, on apprend que la saison 3 de Mindhunter (l'un des véritables joyaux de Netflix) pourrait ne jamais avoir lieu. On vous dit pourquoi !

David Fincher trop occupé

Les fans de Mindhunter, cette série gigantesque qui raconte les débuts des techniques de profilage des serial-killers par le FBI dans les années 70, ont des soucis à se faire. En effet, les acteurs principaux (les excellents Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv) ont été libérés de leurs obligations par Netflix

En effet, la production de la saison 3 est en stand-by. En cause : l'emploi du temps trop chargé de David Fincher, producteur exécutif et réalisateur de nombreux épisodes, qui a laissé son emprunte indélébile sur la série par sa réalisation aussi magnifique qu'épurée. Selon un cadre de Netflix, David Fincher serait trop occupé par la réalisation de Mank, son premier film original Netflix, qui racontera la relation tumultueuse entre le scénariste Herman J. Menkiewicz et le réalisateur Orson Welles, durant la production du film Citizen Kane, un des plus gros chefs d'oeuvre du Septième Art. Le film, prévu pour 2020, aura pour tête d'affiche le génial Gary Oldman (Harry PotterLéon). 

Mais ce n'est pas tout ! Le réalisateur de Fight ClubSe7enZodiacMillenium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmesThe Social Network et de Gone Girl, travaille d'arrache-pied sur la saison 2 de sa troisième série (après House of Cards et Mindhunter) en collaboration avec Netflix : l'excellente Love, Death & Robots, qui est en phase de production. (On vous conseille par ailleurs vivement de regarder la première saison.) 

Selon le magazine Premiere, qui rapportait les propos tenus par un cadre de Netflix à TVLine, David Fincher "a estimé qu'il n'était pas juste pour les acteurs de les empêcher de trouver un autre travail pendant que lui explore son propre travail". Problème : si Jonathan Groff, Holt McCallany et Anna Torv, trois acteurs à la fois plébiscités et bankables, trouvent un autre projet majeur, il est possible que cette troisième saison (à laquelle devait collaborer le grand Bong Joon-ho, le réalisateur de Memories of Murder et Parasite) n'ait jamais lieu. Souvenez-vous de ce qu'il s'est passé pour Sherlock et Taboo, dont on attend désespérément des nouvelles respectivement des saisons 5 et 2. En attendant, on croise les doigts !

Une erreur ?

Mots-Clés : Mindhunterdavid finchernetflixAnnulationSaison 3

Source(s) : Comicbook

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Wally, il y a 2 mois :

Pire nouvelle du jour

Répondre à ce commentaire

Par Lazarias, il y a 2 mois :

En effet ce serait bien, pas la peine de gaspiller du fric dans une série où il ne se passe jamais rien.

Répondre à ce commentaire

Par xenos, il y a 2 mois :

travaille d'arrache-pied sur la saison 2 de sa troisième série (après House of Cards et Mindhunter) en collaboration avec Netflix : l'excellente Love, Death & Robots, qui est en phase de production. (On vous conseille par ailleurs vivement de regarder la troisième saison.)


C'est moi ou ça ne veux rien dire? regarder la 3eme saison quand la deux n'est pas faite

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 2 mois (en réponse à xenos):

Bonjour, effectivement, je voulais parler de la première saison (et comme j'étais parasité par le fait que j'écrivais un article sur la troisième saison de Mindhunter, je me suis un peu mélangé les pinceaux...). Merci pour la correction, et surtout désolé pour mon erreur.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'ai pas le temps, je ne le fait pas. Je vais dire ça à mon patron aussi tiens...

Répondre à ce commentaire

Par gnome, il y a 2 mois :

aaah pourquoi vous nous rappeler qu'il n'y aura plus de Taboo non plus....

Répondre à ce commentaire

Par Gaetan, il y a 2 mois (en réponse à gnome):

On dit toutes les mauvaises nouvelles d'un coup, pour rester que sur des bonnes ensuite ! ;)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois