Red Dead Redemption II, AC Odyssey, Super Mario Party, les sorties immanquables de ce mois d'octobre

De GomeWars Auteur - Posté le 3 octobre 2018 à 17h05 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les gros joueurs vont être aux anges, ce mois d'octobre 2018 multiplie les sorties jeux vidéo. Des jeux parfois très attendus signés Rockstar, Ubisoft ou encore Nintendo. Des licences devenues emblématiques signent ici leur grand retour et annonce un mois d'octobre particulièrement rempli. Des nuits qui s'annoncent chargées pour certains, des mondes ouverts arrivent en pagaille.

Super Mario Party 

Nouvelle itération de la fameuse saga de Nintendo, Super Mario Party est LE party-games par excellence. La Switch n'avait pas encore eu le droit d'apprécier un opus issu de la saga et voilà que réparation sera faite cette semaine. Super Mario Party ne manquera pas de départager les joueurs à travers une flopée de mini-jeux mais également un mode en ligne, dans lequel les participants s'affronteront dans 5 épreuves consécutives. 

Super Mario Party sort le 5 octobre sur Nintendo Switch. 

Assassin's Creed Odyssey

Plus RPG encore que ses prédécesseurs, AC Odyssey embarque les joueurs jusqu'en Grèce Antique aux côtés de deux personnages : Kassandra et Alexios. Pour la première fois dans un titre de la saga, les joueurs pourront choisir d'incarner un personnage féminin ou masculin. Mythologie et combats navals sont également de la partie, à travers une map immense que les joueurs devraient arpenter avec plaisir. 

Assassin's Creed Odyssey débarque sur Xbox One, PS4 et PC dès le 5 octobre prochain. 

Call of Duty : Black Ops IIII

En 2018, c'est Treyarch qui s'occupe de proposer sa version de la licence Call of Duty. Black Ops IIII retourne dans le futur, mais sans jetpacks, suffisamment décriés par les joueurs pour que la mécanique du jeu soit retirée. Les zombies sont également de retour, accompagnant un mode Battle Royale dénommé "Blackout", acclamé par les premiers retours. 

Call of Duty : Black Ops IIII sort sur PS4, Xbox One et PC le 12 octobre. 

Starlink : Battle for Atlas

Un groupe de pilotes chevronnés doit se défaire d'une menace galactique, incarnée par des robots maléfiques. Voilà le pitch de Starlink : Battle for Atlas, où le joueur est au contrôle d'un vaisseau, personnalisable à souhait grâce à divers éléments modulables qu'il viendra intégrer petit à petit sur son modèle IRL. Les changements se font en temps réel et certains équipements semblent plus efficaces contre certains ennemis. Une analyse au préalable est donc requise, pour sauver la galaxie du mieux que vous le pouvez.

Starlink : Battle for Atlas sortira le 16 octobre sur PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Dark Souls Remastered

Après un passage remarqué sur consoles et PC, Dark Souls se décline dans une version remastérisée. Déjà débarquée un peu partout, Dark Souls Remastered, de son nom, s'invite sur Nintendo Switch pour ce mois d'octobre 2018, après une sortie repoussée. Des épreuves ardues sur lesquelles les joueurs prendront plaisir à mourir, puis rager. 

Dark Souls Remastered sort le 19 octobre sur Switch. 

Soul Calibur VI

Une absence remarquée de six ans derrière elle, la saga Soul profite de 2018 pour revenir sur le devant la scène. Le titre, développé par Project Soul et édité par Bandai Namco, accueillera de nouveaux personnages tel que Groh, originaire de Scandinavie, ainsi que ce bon vieux Geralt de Riv, sorceleur emblématique de la saga The Witcher de CD Projekt RED. Soul Calibur VI introduit également une nouvelle mécanique de jeu, le Reversal Edge, qui servira aussi bien en attaque qu'en défense. 

Les amateurs de jeux de combat seront aux anges le 19 octobre prochain sur PC, PS4 et Xbox One. 

Red Dead Redemption II

Attendu depuis (très) longtemps, Red Dead Redemption II va finalement faire son entrée en ce mois d'octobre 2018. Paysages somptueux, des détails qui dépassent les attentes, des activités à s'occuper tout le weekend et des interactions plus vraies que jamais sont au programme. De nombreux joueurs l'annoncent déjà comme une révolution dans le genre du monde-ouvert. Va-t-il marquer les esprits ? En tous cas, c'est prévu !

Red Dead Redemption II sortira le 26 octobre sur PS4 et Xbox One. 

Une erreur ?

Mots-Clés : octobre2018sortiejeux vidéoRed Dead Redemption IISoul Calibur VISuper Mario PartyAssassin's Creed Odyssey

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 5 mois :

Hâte de pouvoir jouer à ce Red Dead !!

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 5 mois :

Vous aussi vous ne pouvez pas pré-commander vos jeux sur Amazon à part les versions "gold" ou "deluxe "?
Ça me l'a déjà fait pour spider-man et il était dispo ensuite le jour même de sa sortie à 50€ et je viens de voir là qu'il est remonté à 70€
Vous avez des news sur Amazon ?

Merci

Répondre à ce commentaire

Par Skist, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Ras le bol de Mario 79.

Répondre à ce commentaire

Par Beniben95, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Je ris de ces éditeurs qui à l'heure actuelle se chient littéralement dessus à cause de la sortie de RDR2

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 4 semaines

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 4 semaines

Note : 8,75
Mutant Year Zero : Road To Eden, un X-COM like qui en a dans le ventre

Mutant Year Zero : Road To Eden

Il y a 1 mois

Note : 8