Rechercher Annuler

Red Dead Redemption 2 : toutes les nouvelles infos sur le prochain titre de Rockstar !

De Jordan - Posté le 26 septembre 2018 à 12h02 dans Jeux vidéo

Alors que Red Dead Redemption 2 est attendu pour dans un mois, Rockstar intensifie sa communication en nous livrant pas mal d'infos sur son prochain titre. L'occasion de faire le point complet sur ce que nous savons à l'heure actuelle.

La faune et la flore au cœur du jeu

En effet, la firme américaine a dévoilé hier, que pour son RDR2, pas moins de 200 espèces seront présentes dans le jeu. Ainsi, des mammifères, des oiseaux ou encore des poissons auront la possibilité d'évoluer et de vivre comme bon leur semble dans cet immense open-world.

Le studio a précisé que chacune des espèces réagira de façon unique à son environnement afin de proposer un éco-système riche et vivant.

Voir le tweet original

"Les divers habitats et climats de Red Dead Redemption 2 sont la demeure de plus de 200 espèces d'animaux, oiseaux et poissons. Chacun d'elle agit et réagit à son environnement d'une façon unique."

Le studio a également apporté des précisions sur la chasse et la pêche. Différents facteurs rentreront en compte pour réussir à traquer des animaux. Il faudra ainsi faire attention à l'orientation du vent, la tenue portée, l'arme utilisée et être attentif à la façon de vous tenir, à savoir accroupi ou allongé. Vous pourrez suivre à la trace un animal blessé à l'aide du sang qu'il laissera.

Enfin, certaines espèces devront être mises à mort relativement vite afin de ne pas se faire déchiqueter par des charognards.

Concernant la pêche, pour trouver le poisson que vous souhaitez, le tout sera de choisir et de trouver le bon cours d'eau ou le lac. Mais l'emplacement ne fait pas tout ! En effet, il vous faudra opter pour le bon appât pour parvenir à ce que le poisson morde à l'hameçon !

La chasse et la pêche seront des éléments importants car le butin vous permettra d'améliorer le campement mais aussi de débloquer des tenues ou de vous faire de l'argent en réalisant des ventes.

A noter que Rockstar a poussé le réalisme de son prochain jeu peut-être un peu loin en proposant énormément de détails de les testicules des chevaux.

Des nouveaux personnages, des villes à découvrir et un mode online !

Nous vous rappelons qu'au cours des derniers jours, le studio américain avait également partagé des visuels des personnages présents dans le jeu accompagnés d'une citation. L'occasion d'en retrouver certains et d'en découvrir de nouveaux.

Non avare en informations, Rockstar a aussi dévoilé des illustrations des villes que vous pourrez visiter au fil de l'aventure.

Pour rappel, une version online du jeu a été annoncée à l'instar de GTA Online, afin de proposer une nouvelle expérience connectée aux joueurs. Red Dead Online sera accessible gratuitement pour toute personne possédant le jeu. Il vous sera possible de jouer en multijoueur ou en solo. Cette version online sera très certainement lancée dans le courant du mois de novembre, mais nous n'avons pas encore de date précise pour le lancement de la bêta publique.

Sony et Rockstar s'associent pour l'occasion

Sony a également annoncé s'associer avec Rockstar Games pour proposer des packs PS4 et PS4 Pro. Il sera donc possible d'acquérir une PS4 Pro Jet Black 1To, une manette et le jeu en Blu-ray ou bien d'opter pour une PS4 500 Go ou 1 To, avec la manette et le jeu. Ces packs seront aussi bien disponibles en Europe qu'aux Etats-Unis. Côté tarifs, pour le pack PS4 Pro, le prix devrait avoisiner les 399 €.

Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est attendu sur PS4 et Xbox One le 26 octobre prochain.

Une erreur ?

Source(s) : jeuxvideo.com jeuxvideo.com presse-citron.net xboxygen.com

Mots-Clés : rockstarRDR2Red Dead Redemption 2infoschassepêchefaune

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)
photo de profil de <strong>Savi</strong>

Par Savi, il y a 6 ans :

Hâte d'être au 26 octobre !!!

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>LeRutax</strong>

Par LeRutax, il y a 6 ans :

Vous avez oublié de préciser que les testicules du cheval changent de taille en fonction de la température






On vous a déjà dit que c'était GOTY ?

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Panzi</strong>

Par Panzi, il y a 6 ans via l'application Hitek (en réponse à LeRutax):

Déjà dit dans un article précédent..

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>NanMaisSerieux</strong>

Par NanMaisSerieux, il y a 6 ans :

"Pour rappel, Red Dead Redemption 2 est attendu sur PS4, Xbox One et PC le 26 octobre prochain."
PC ? J'ai un doute

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Falawoui</strong>

Par Falawoui, il y a 6 ans :

Aucune date n'est prévue pour le moment pour la sortie PC, il suffit de faire une simple recherche google pour trouver d'innombrables sites qui en parlent. Ou tout simplement d'aller sur le site de Rockstar.
A ce niveau de vérification d'infos c'est vraiment du foutage du gueule -_-

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 6 ans :

Cela dit c'est bien probable qu'une sortie PC soit prévue dans les mois à venir. Surtout quand on entends qu'il y aura un Red Dead online et qu'on voit GTA V toujours bien placé dans les ventes sur Steam. Ce serait dommage de s'asseoir sur du blé hein

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Galahad</strong>

Par Galahad, il y a 6 ans (en réponse à Thaar):

Ils ne sont sont pourtant pas gêné pour RDR premier du nom. N'oubliez pas ça pécéistes.

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Thaar</strong>

Par Thaar, il y a 6 ans (en réponse à Galahad):

Sauf qu'il me semble qu'ils ont évoqué des contraintes techniques

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>aguardiente67</strong>

Par aguardiente67, il y a 6 ans (en réponse à Galahad):

Le développement de RDR premier du nom a été un tel chaos que c'en était même un miracle qu'il fonctionne sur les consoles.
Ce qui a fortement échaudé le studio R* pour essayer de l'exporter sur PC.

En gros, ils auraient certainement perdu plus de thunes qu'autre chose. N'oublions pas que ces studios ont des obligations par rapport aux investisseurs car, n'en déplaise aux Bisounours, le but d'un studio est bien de gagner et faire gagner de l'argent. Sans argent, pas de jeu.

Pour RDR2, il y a de fortes chances que le schéma de GTA5 se répète : une sortie d'abord sur consoles, avec un déni de lancement sur PC, puis certainement une annonce dans un ou deux ans pour une sortie PC. Qui pourra certainement coïncider avec une sortie en parallèle sur les "nouvelles consoles Next Gen".
Cela est juste mon opinion, mais un scenario des plus plausibles.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.