Spotify lance un service pour gamers !
Les jeux vidéos ont une particularité : les musiques utilisées pour l'ambiance sont, la plupart du temps, magnifiques et permettent aux joueurs de s'immerger dans l'atmosphère telle que voulue par les développeurs. La plupart du temps. N'est-ce pas les licences Warriors qui RUINENT notre expérience de jeu et notre plaisir avec de l'electro MOISIE ? Cela a parfois obligé les joueurs à pallier à ce manque en choisissant de mettre leurs propres choix musicaux pour avoir une meilleure immersion dans le jeu. Ce qui n'a pas échappé à Spotify, qui a lancé son portail dédié aux musiques de jeux vidéo.
Il en faut pour tous les goûts
Le portail en question, Spotify Gaming, recense les bandes-son d'environ 112 jeux vidéos, allant de Darksiders II à Peggle 2 en passant par The Last of Us et Minecraft. Toutefois, le portail n'offre qu'un maigre aperçu desdites musiques : pour écouter la playlist en entier, il est necéssaire d'aller sur Spotify (et donc d'avoir un compte Spotify).
En plus de ces OST, l'on recense deux types de playlists : les Spotify Curated, des playlists créées par Spotify afin d'offrir un contenu varié et adapté aux jeux, tels que Rock Gaming, Power Gaming, Electronic Gaming ou Epic Gaming (même si l'auteur de ces lignes se demande ce que peut foutre une musique de 50 Nuances de Grey dans la catégorie "Epic"...).
L'autre type de playlist proposée sont les Community Playlists, qui sont des playlists créées par des membres de la communauté Spotify. Si certaines de ces dernières sont même personnalisées pour certains jeux, comme Assassin's Creed : Syndicate, elles risquent d'être... Déconcertantes, par rapport à l'atmosphère générale de certains jeux... Comme c'est actuellement le cas pour Dark Souls 3 :
Un documentaire Spotify sur Metallica !
A partir de demain, le 18 août 2016, Spotify lance un documentaire divisé en quatre parties, et consacré au groupe de hard-rock Metallica : Landmark - Metallica : The Early Years. Le premier documentaire, Metal Militia, retracera les origines du groupes, en 1981 et surtout, la rencontre entre Lars Ulrich et James Hetfield, entrecoupé par des interview des différents membres du groupe, et des images d'archive inédites jusqu'à aujourd'hui.
Les autres épisodes se nomment respectivement : Metal Up Your Ass, Sophistication and Brutality et enfin Armaggedon's Here. Tout un programme fort alléchant.
Ca fais plaisir d'avoir enfin l'accés à certains de nos sons préfèrer :D
je me le lien la au cas ou http://abandonware-france.org/biiper/